Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai perdu toutes mes photos de rep depuis 2 ans avec le formatage de mon ordi la semaine dernière et une mauvaise manip avec la sauvegarde (qui n'en nétait pas une en fait...)
Je referais des photos, mais il manquera forcément des étapes...
Essaye un logiciel genre easy recovery ou tiramisu pour voir si t arrives pas a en recuperer un peu :s
La sienne a perdu du poids... Mais c'est un cas un peu particulier, la carène a été sur-peinte par un carrossier, qui lui a mis autant de couche que sur une bagnole (mastic, apprêt de charge, apprêt, peinture, vernis...), le tout posé sur le gel coat d'origine!!
A vue de nez je pense que ça lui a rajouté presque 2kg. Moi j'ai tout enlevé et je refais un fin gel coat époxy.
Côté pont pour calculer le surpoids de ce que tu voudrais faire sur ta planche c'est très simple: calcules combien il te faut de surface de carbone à stratifier, et vu que tu as le grammage (gramme/m²), tu sauras exactement combien tu as de gramme de tissus. Exemple, si tu passes 2m² de carbone à 200g => ça fait déjà 400g de tissus...
Ensuite tu sais combien il faut de résine pour imprégner le tissus en question (à voir sur la fiche technique de ton tissus), si ton carbone prend 150g de résine/m², ça fait 300g de résine pour tes 2 m².
Donc pour 2m² de carbone , ça te fait déjà 700g en plus.