Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je peux m'en tirer moi-même? (catapulte), juste votre avis s'il vous plait

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
tacagno
Newbie
Newbie

Re :je peux m'en tirer moi-même? (catapulte), juste votre avis s'il vous plait

Message par tacagno »

le truc vert n'est pas de la mousse ,enfin, ça n'en a pas la texture.

j'ai mis au soleil et ça a solidifié mais bon je ne pense toujours pas pouvoir la mettre à l'eau :-(

c'est très inesthetique mais ça c'est un autre problème.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/deprs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/233/rpacot.jpg/

on peut voir le trou qui ne s'est pas bouché

j'ai un peu poncé les côtés pour éviter que le solarez se décole.

si vous pensez que ça prend vraiment une mauvaise voie je vais laisser tomber car je vais faire + de mal que de bien. l'histoire des micros ballons et des résines en couches succesives j'arriverai pas a gerer et ça va me faire un budget + gros qu'avec un shapeur.
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

tacagno @ 16/08/2011 - 18h24 a dit:

le truc vert n'est pas de la mousse ,enfin, ça n'en a pas la texture.on je ne pense toujours pas pouvoir la mettre à l'eau :-(

c'e

ça doit etre du "ding repair" pâte bi-composant à mélanger (pratique pour des réparations provisoires mais ça à tendance à se désagréger rapidement

le problème c'est qu'il n'a pas l'air mélangé (on voit distinctement le composant vert, la pâte n'a pas due durcir car cela prend 1 teinte uniforme blanc- sale; ça ne sert quasi à rien pour l'étanchéité  :blink: , je  ne connais pas le solarez que tu as mis dessus mais c'est à l'air déjà mieux si tu as pris soin de la rincer et sécher 1 minimum  

j'ai mis au soleil et ça a solidifié mais bst très inesthetique mais ça c'est un autre problème.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/deprs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/233/rpacot.jpg/

on peut voir le trou qui ne s'est pas bouché

j'ai un peu poncé les côtés pour éviter que le solarez se décole.

si vous pensez que ça prend vraiment une mauvaise voie je vais laisser tomber car je vais faire + de mal que de bien. l'histoire des micros ballons et des résines en couches successives j'arriverai pas a gérer et ça va me faire un budget + gros qu'avec un shapeur.

non cela ne coute pas une fortune si tu ne recherche pas l'esthétisme, un tube d'araldite prise lente ou progressive (la prise rapide est nulle pour cela  :pinch: ): environ 8-9 euros

et de la fibre de verre en grammage autour de 150 g: environ 8 euros aussi en mag de bricolage

Avec cela tu peux faire déjà 1répa qui tient la route d'autant que ta planche n'est pas explosée

Tu peux aussi rajouter 1 tube de "ding repair" ou équivalent époxy bi-composant en magasin de bricolage pour combler le trou dessous la répa (moins de 10 euros en brico ou supermarché) ça sert toujours pour réparer les petits enfoncements non percés.

*c'est à manipuler toujours en humidifiant la boulette obtenue et en lissant doucement avec doigt ou gant humide sinon ça se désagrège rapidement

tu peux aussi la faire vérifier par qqu'1 sur le spot pour voir si elle n'est pas trop délaminée autour de la blessure.

l
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Vu la répa il faudrait une tite couche de tissus de verre ou bien travailler à la choucroute.

Ce que je te conseillerai c'est refaire un couche pour étancher. Cela te permettra de naviguer.

Ensuite tu emmène cela chez un sahpeur cela ne devrait pas dépasser le 60 E.

Sinon stratif + résine teinté ou bien un coup de peinture.

A plus.
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

tacagno @ 16/08/2011 - 18h24 a dit:

le truc vert n'est pas de la mousse ,enfin, ça n'en a pas la texture.

J'arrive après la bataille (vacances...), mais t'es peut être encore dessus...

Le "truc vert", c'est de la mousse PVC en plaque (type Airex). Elle assure la rigidité de la zone (pas inutile vu ton pb).

Pour une répa "limitée", tu rebouche ton trou (un bout de PSE à défaut ferait probablement l'affaire : c'est pas une zone où tu marches), tu stratifies 2 à 3 couches (tissé de verre + résine epoxy), ponçage, un p'tit coup de finition au gel coat (esthétique), et t'es à l'eau.

La répa approfondie demanderait de savoir si ton pain est fendu/cassé (sous l'airex), mais c'est une (toute) autre histoire...
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

oui mais y a un problème, c'est qu'il n y a pas le moindre gramme d'airex dans une techno 283 ... le nez des techno c'était leur problème ... dès que tu tombes dessus ça pète ou ça s ouvre en deux, c est pour ça qu'il y en a beaucoup qui ont été raccourcies ...
Répondre