Re :réparer une fissure de 8cm, Je fais comment??
Posté : 18 sept. 2012, 16:24
La peinture en bombe c'est effectivement le ratio cout/emmerdement optimal, après pour les puristes c'est loin d'être parfait (notamment moins résistant aux rayures et aux chocs). La technique c'est de ne pas être impatient, et de l'appliquer en plusieurs couches fines pour ne pas faire de coulures! et pour finir un petit coup de ponçage au P800 ;-)
Côté mastic, le mastic polyester est ce qu'il y a de moins cher et plus pratique. Pratique car c'est facile à doser, et parce que ça prend vite (qq minutes à 20°C, ponçage après 1h ou 2 si conditions nickel). D'ailleurs attention mieux vaut le préparer en plusieurs fois si il y a une quantité importante à faire.
Eviter aussi de vouloir s'entêter à étaler un mastic qui a commencé à prendre!
Il existe des formulation spéciales "sous ligne de flottaison" chez les shipschandler, qui doivent en théorie te mettre à l'abri de tout risque de prise d'eau par le mastic, mais le mastic de carrossier marchera bien aussi... car en vérité nos boards passent très peu de temps à l'eau (pas comme un bateau qui reste au ponton toute l'année).
Pas de risque à utiliser du polyester pour le masticage car il est appliqué par dessus une stratification epoxy et il n'y a donc pas de contact avec les mousses du sandwich et du noyau de la board.
Côté mastic, le mastic polyester est ce qu'il y a de moins cher et plus pratique. Pratique car c'est facile à doser, et parce que ça prend vite (qq minutes à 20°C, ponçage après 1h ou 2 si conditions nickel). D'ailleurs attention mieux vaut le préparer en plusieurs fois si il y a une quantité importante à faire.
Eviter aussi de vouloir s'entêter à étaler un mastic qui a commencé à prendre!
Il existe des formulation spéciales "sous ligne de flottaison" chez les shipschandler, qui doivent en théorie te mettre à l'abri de tout risque de prise d'eau par le mastic, mais le mastic de carrossier marchera bien aussi... car en vérité nos boards passent très peu de temps à l'eau (pas comme un bateau qui reste au ponton toute l'année).
Pas de risque à utiliser du polyester pour le masticage car il est appliqué par dessus une stratification epoxy et il n'y a donc pas de contact avec les mousses du sandwich et du noyau de la board.