Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation Mat 100% légere délam en bas du TOP

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
butcher
Jiber
Jiber

Re :Réparation Mat 100% légere délam en bas du TOP

Message par butcher »

Deux mains gauche, ou bien une scie à métaux pourrie... "aux bon ouvrier les bons outils". Facom c'est cher mais ça le vaut bien, surtout pour la scie à métaux!

Laisse tomber ta scie, trouve un établi, une lime pour faire le gros du travail, et finis à la cale et au papier de verre.

ps : le bon côté des choses c'est qu'en coupant 4cm t'aura pas à résiner  ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon bien rattrappé grace au papier de verre gros grain... ca s'emboite bien now

Je vais poncer au grain fin l'intérieur et faire une chtite strat quand meme
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

voilà tu vois, t'es pas mauvais en fait  B) c'est le matos  :dev:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

la découpe, toute logistique pour placer le mat à plat dans la boite a onglets, et essayer de tenir compte du fait qu'un mat, ce n'est pas tout à fait droit, donc callage dessous et sur le coté avec un chiffon pour tenter d'avoir une découpe droite...

Posted Image

Au bout de 3 découpes pas droites, casse de la scie à méteaux... ca me gonfle, je finis par retirer ce qui reste à la pince à a poncer aux gros grains avec une cale pour arriver à un truc droit.. le pire c'est que ma première coupe était peut etre la plus droite ^^ là j'ai niqué 3 ou 4 cm de mat... bon comme ca j'aurais presque 0 de rallonge, c'est top !! :D

Posted Image

Voilà ca s'emboite bien, et c'est bien droit, mais j'ai quand meme poncé un chouille le bout du manchon qui touchait un peu à l'emboitement, mais bon c'est psychologique à mon avis, ya pas besoin de forcer en tout cas !

S'en suit un poncage intérieur/extérieur et de la bordure au grains fins, puis un petit coup de colle bi-composant epoxy étalée au pinceau sur la surface poncée (donc extérieur, intérieur et bordure...

Posted Image

Voilà, si ca rentre direct, je reponcerais pas, sinon peut etre encore un petit coup de poncage aux grains fins demain aprem !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Ta colle epoxy, une fois malaxé, elle est suffisament liquide pour l'étaler au pinceau ????

(j'ai de l'araldite ... je la trouve vachement visqueuse ... je ne peux pas utiliser de pinceau, trop épaisse...)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

appliquée avec la tige en plastoque grossierement, puis seulement ensuite étalée au pinceau, sinon en effet pas assez liquide pour une application uniquement au pinceau !!

Verdict à midi si ca rentre ou si faut poncer :)
Répondre