Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonaire

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/01/2020 - 13h29 a dit:

Au vu des tarifs annoncés , ca reste quand même une destination assez cher , faut déjà être plusieurs pour diviser le coup du logement .

https://www.cocopalmgarden.org/LasPalmitasEN.html

En bas de la page: $30 par jour. La 1ere annee ou j'y etais, Oda Johanne, la freestyleuse norvegienne,  y dormait. Un lit, un BBQ, pas d'AC. C'est du roots :D
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Posted Image

Allez,dernier dej..au soleil histoire de claquer les derniers dollars :D
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Encore une fois,suis une bille en informatique,je vous pose là pr le souvenir pr moi et l'avant goût pr vous....

ça y est ..rentré au bercail en Bretagne...bon j'attends le prochain coup de vent mais avec grosse combi cette fois...

Au plaisir de vous lire qd vous y serez..profitez bien,ça passe trop vite!!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

breizhman2 @ 04/01/2020 - 22h56 a dit:

https://youtu.be/dW_C-SPn-9s

Putain j'ai envie d'un bon alizee bien chaud la tout de suite :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si tu veux j'ai ça en stock , dans 4 h je navigues dans du 20 kn ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 02/01/2020 - 16h37 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/01/2020 - 13h29 a dit:

Au vu des tarifs annoncés , ca reste quand même une destination assez cher , faut déjà être plusieurs pour diviser le coup du logement .

https://www.cocopalmgarden.org/LasPalmitasEN.html

En bas de la page: $30 par jour. La 1ere annee ou j'y etais, Oda Johanne, la freestyleuse norvegienne,  y dormait. Un lit, un BBQ, pas d'AC. C'est du roots :D

Et c'est loin du spot j'imagine , faut une voiture en plus .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C’est littéralement au bout de la rue (6 km certes je crois mais c’est le premier quartier après la traversée de leur espèce de bush). T’y vas en scoot en vélo ou en voiture selon tes besoins. Mais t’inquiètes pas, de toute façon on n’accepte pas les kiters sur le lagon :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Bien décidé à prendre du bon temps en cette nouvelle année, je suis déjà en train de réserver pour une session sur Dakhla mais ça ne sera que fin Juin.

Ca fait plusieurs fois que je parcours ce thread et j'aurais aimé avoir un petit résumé et un complément d'infos si possible, à savoir :

- Les deux ou trois solutions d'hébergements en version couple avec une idée sur les tarifs

- Les solutions de locations de matériel avec tarifs ou lien sur site pour avoir l'info

- La meilleure période pour partir là bas (conditions de vent / temps )

- Liste d'activité à faire hors Windsurf et/ou site à découvrir

- Transport sur place? Voiture ou scooter suffisamment?

Merci de vos retours.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 05/01/2020 - 09h40 a dit:

1- Les deux ou trois solutions d'hébergements en version couple avec une idée sur les tarifs

2- Les solutions de locations de matériel avec tarifs ou lien sur site pour avoir l'info

3- La meilleure période pour partir là bas (conditions de vent / temps )

4- Liste d'activité à faire hors Windsurf et/ou site à découvrir

5- Transport sur place? Voiture ou scooter suffisamment?

.

1- Compte 200$/nuit pour un truc sympa en couple. Apres tu peut faire beaucoup plus cher. T'as des trucs a 2000 la nuit ;) Tu peut aussi faire du 50$ la nuit mais Madame sera peut etre pas super satisfaite :D

2- Jibe City c'est top, Sorobon aussi. Les prix c'est 600/semaine?? https://www.jibecity.com/

3- Janvier-Avril c'est le mieux

4- Plongee et palme tuba. C'est invraisemblable. Toute la cote est protegee de la peche. C'est l'un des seuls endroits au monde ou le corail est en augmentation grace aux efforts de preservation. LE parc national est tres sympa aussi.

5- Un pickup c'est le truc classique la bas pour aller partout. Un scooter peut faire l'affaire si tu n'explore pas trop.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Nickel merci :)

Ca à l'air situé juste à côté de Sorobon, non?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 05/01/2020 - 19h07 a dit:

Nickel merci :)

Ca à l'air situé juste à côté de Sorobon, non?

Oui les 3 centres (quasi 4) centres de locs sont tous sur le lagon.

Le centre dunkerback est attache a Sorobon resort. Jibe City et son bar sont le centre historique, un autre dont j'ai oublie le nom et plus bordelique est juste a cote et 200m plus loin est Franz brothers, tout petit, demarre l'an passe.

Le meilleur matos pur slalom est au centre dunkerbeck si c'est ca ton truc.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Pas besoin de matos pur slalom, et je viens de regarder vite fait ce qu'il avait chez Jibe City c'est plutôt top même. La seul chose que j'ai du mal à voir c'est le type d'hébergement, entre pote je m'en fou mais pour madame avec un poil de confort c'est quand même mieux.

Il n'y a visiblement que deux type de logement, les appartements Jibe City et au Foodies, c'est ça?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 05/01/2020 - 19h25 a dit:

Pas besoin de matos pur slalom, et je viens de regarder vite fait ce qu'il avait chez Jibe City c'est plutôt top même. La seul chose que j'ai du mal à voir c'est le type d'hébergement, entre pote je m'en fou mais pour madame avec un poil de confort c'est quand même mieux.

Il n'y a visiblement que deux type de logement, les appartements Jibe City et au Foodies, c'est ça?

Il faut separer l'hebergement de la loc. Sur le lagon seul Sorobon a des logements (enfin jibe city a 2/3 chambres vraiment ultra basiques aussi. Je ne sais meme pas si elles sont louees au public).

Tout se passe en ville de l'autre cote de l'ile (6-8 km). C'est plutot la que je chercherai. Va sur les sites de resa classiques type Booking / expedia ou les trucs genre VRBO ou AB&B. Tu verras sur la carte ou tout est situe.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Ok ça y est j'ai tout visualiser. Bon forcément l'option les pieds dans l'eau de Remi est vraiment la plus sympa, bon ça n'est certe pas le même tarif.
Répondre