Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re :Kite trip au Kenya

Message par Viking »

La Hyène n’est pas hasbeen en effet: il n’y a pas plus branchouille que d’aller à Zanzibar  :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking , j'espère que ton manque de vent exeptionnel en Thaïlande va pas pourri mon séjour a Watamu  .....

Alors après avoir réussi à choper mon train , et malgré un préavis de grève à la Lufthansa , j'ai réussi à rejoindre Nairobi ou j'ai passé une nuit vu que les avions pour Lamu ne sont que le matin , je prend donc le vol pour l'île de bonne heure et de bonne humeur , ça sent bon la nav en début d'après-midi midi , au bout d'une heure , l'avion entame sa descente , bizarre,  il y a 2 h de vol , je regarde par le hublot , pas d'eau , on m'aurait menti que Lamu soit une île ? Une fois posé et l'avion garé , je vois Mombasa écris sur l'aéroport , re bizarre c'était un vol direct , tout le monde descend et on nous annonce que le vol a été détourné car il y a eu une attaque des Shebabs sur la base militaire situé sur l'aéroport de Lamu pendant notre vol , du coup l'île est fermé,  personne ne sort , personne de rentre pour une durée indéterminée , on nous propose soit de repartir pour Nairobi , soit de rester à Mombasa , pour moi le choix est vite fais , by by Lamu , bonjour Watamu , c'est pas encore cette année que je verrai l'archipel , c'est reparti pour quelques années de bordel , dommage pour eux , le tourisme commençait à repartir .

Un peu plus et ma femme était obligée de changer le titre du post en :

" Voir Lamu et mourrir "

Cela aurait fait une belle épitaphe , ça fait film de Jame Bond , vous trouvez pas , non ?
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 16 déc. 2023, 19:35, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C’est bien les destinations du tiers monde mais c’est pas cher :D je rigole mais prends soin de toi quand même!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mon ancien chef chez Total (cousin germain des frères Peyron par ailleurs) a une maison à Lamu. Le paradis sur terre d’après lui mais clair que quand on en avait parlé, ça commençait déjà à craindre.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ah aussi sur le périphérique de Nairobi , quand je suis aller le matin de bonne heure pour prendre mon avion pour Lamu , il y avait un gars sur la route façon pulze , ils étaient en train de ramasser les morceaux , j'ai pas pu regarder mais peu de chance quand même qu'une fois tous les morceaux rassembler que le gars reparte sur ses 2 jambes ......

Faut dire que le périph de Nairobi c'est quelque chose , ils y des gens qui marchent et traversent jour et nuit n'importe ou , sans parler des vaches , chèvres et autres animaux qui paissent le long , il y a 3 semaines , il y a même un lion qui est passé de l'autre côté de la barrière pourtant électrifié qui le sépares du parck et qui a bouffé un gars , et est repartie dans le park , du coup les rangers ont été obligé de l'abattre car comme il avait pris goût à la chair humaine sur qu'il allait revenir fréquemment y faire ses courses , le noir étant nettement mois véloce que la gazelle ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bon , 3 jours , 3 navs , aujourd'hui seul sur l'eau en Foil et 18 m Soul , il y en a un qui a essayer en TT mais il a vite compris que même si tu fait 60 kg tout mouillé , faut pas prendre un foil qui navigues à 20 kn  comme référence pour la force du vent .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Donc bref 3 jours de pétole avec 5 noeuds quoi  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 08/01/2020 - 08h45 a dit:

Donc bref 3 jours de pétole avec 5 noeuds quoi  ;D

Risquer sa vie pour ca :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est pas mieux de la risquer pour 30 kn ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/01/2020 - 18h00 a dit:

C'est pas mieux de la risquer pour 30 kn ......

Heu si un peu quand meme :D Dailleurs pour 30 noeuds il y a Oman qui est pas mal!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et dire qu'on se fout de ma gueule parce que je vais en Tanzanie et que je disais que le Kenya craignait.

Moralité, on se fait découper, soit à la machette, soit par des chats améliorés genre ceux de SA MAJESTE, et enfin, on a 5 knts, tout content. Tout le contraire de ce qui était annoncé.....

Faut vraiment que ce soit la Rousse qui raconte ça pour qu'on le supporte. Ce serait le Joker, on lui aurait déjà jeté de cailloux (de krack, bien sur).

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour l'instant c'est Watamu Kite Foil Paradise , hier pas de vent annoncé sur les modèles meteo , 6/8 kn quand je descend à la plage , je prépare ma 18 , part sur l'eau et le vent monte a 15 kn en 5 mn , je me fais arracher le slip avec la 18 , heureusement j'avais prêté ma 12 à une gentil petite Autrichienne sur le départ qui avait déjà rangé son matos , on a juste eu à switcher nos aile car elle arrêtait et je suis repartie à fond sur l'eau .

Alors ma Hyennasse , ça craint pas le Kenya , ça fait juste des histoires à raconter plus tard à tes petits n'enfants ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

7 eme jour sur place , 7 eme nav , ça doit faire dans les 100 % , non ?

Le vent est encore léger et dépasse pas les 15 kn en max mais ça va changer à partir de la semaine prochaine et revenir à la normal , plutôt 20/25 kn de Nord .

Hier , il était pratiquement Est ce qui est très inhabituel , du coup j'en ai profité pour faire un Up Wind pratiquement jusqu'à Malindi en 1 seul bord à 300 m du rivage dans une eau turquoise à 28 ° mini , magique , vous fiez pas au temps de 3h30 pour 25 km , j'ai fait 2 arrêt bières dans des bars de plage , j'ai cru que j'allai mourir de soif avec la chaleur et la salinité de l'eau :

https://www.relive.cc/view/vQvxVWRJ296
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ouai enfin c'est de photos qu'on veut. Pas des releves GPS. C'est pas windsurfing33 ici :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Comme ça,  c'est mieux ?

Posted Image
Répondre