Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Musée de la planche
Re :Musée de la planche
seabright, toutafé
Les premières voiles monofilm par F2, en 1987 ...
Neil Pryde Warp Speed : une enclume à la plage d'utilisation de 4 noeuds ...
Le top à l'époque
Le top à l'époque
la même en + sobre ...
QUOTE(mimich @ 1 Sep 2005, 09:11 AM)
Fais quand même gaffe à un truc, c'est que si tu changes tes gréments d'époque, ça risque de pas être au top sur ta planche.
Vu que le pied de mat est très avancé, ça passe pas terrible sur les voiles d'aujourd'hui.
Tu vas te retrouver avec la latte du bas écrasée sur les orteils, et une planche qui voudra s'envoler un peu...
[right][snapback]259847[/snapback][/right]
Vu que le pied de mat est très avancé, ça passe pas terrible sur les voiles d'aujourd'hui.
Tu vas te retrouver avec la latte du bas écrasée sur les orteils, et une planche qui voudra s'envoler un peu...
[right][snapback]259847[/snapback][/right]
attention: la dernière évo de la Sunset RACE a vu son pied de mat reculer au fil des modifications !!!
-
- Jiber
puisqu'on reparle de mon antiquité j'aimerai essayé de la datée, donc c'est une sunset race la déco et dans les ton orange/vert/bleu et le poids annoncé et de 8.3 kg pour 105l....je pense que c'est une des dernieres versions....a vérifier
Une voile Lefebvre, très certainement ....
QUOTE(lulu29 @ 20 Nov 2004, 10:58 AM)
une Fanatic dont j'arrive pas à distinguer le modèle et une des premières voiles monofilm (F2 fut le premier à y croire)
[right][snapback]163850[/snapback][/right]
[right][snapback]163850[/snapback][/right]
QUOTE(dragful @ 7 Dec 2004, 09:32 PM)
ouah top la meme que la mienne je confirme pour la mamba j'ai exactement la meme...
enfin je connais ses mensurations... tu m'etonne que je galérais dans le force 4 avec.... ;-)
[right][snapback]169991[/snapback][/right]
enfin je connais ses mensurations... tu m'etonne que je galérais dans le force 4 avec.... ;-)
[right][snapback]169991[/snapback][/right]
yeah vince on a enfin ces mensurations trop bien
RIGOLEZ PAS TROP AVEC VOPS ANTIQUITEES IL Y EN A QUI NAVIGUE ENCORE AVEC perso je navigue avec cte planche et jai que ca en planche de vague et vous verriez ma voile encore pire une briand 4.9 pour les connaisseurs
QUOTE(lulu29 @ 19 Oct 2005, 08:45 AM)
Les premières voiles monofilm par F2, en 1987 ...
[right][snapback]281089[/snapback][/right]
[right][snapback]281089[/snapback][/right]
Tu fumes LULU les premières monofilmm, de mémoire, étaient largement plus anciennes .....85 pour moi et je crois que c'était des Hood ! Les anciens vont certainement te confirmer.......mais chu pas sur sur .
les hoods n'etaient pas en monofilm mais en tissu de voileux un peu transparent et tramé
pour autant ces voiles etaient en avance sur les autres (cf un post sur le sujet)
fourreau rotatif, tete carré, whish court
pour autant ces voiles etaient en avance sur les autres (cf un post sur le sujet)
fourreau rotatif, tete carré, whish court
Et y a t'il quelqu'un d'assez instruit pour expliquer ce qu'est, ce que l'on apelle par erreur, le monofilm?
QUOTE(La hyène @ 19 Oct 2005, 04:53 PM)
Tu fumes LULU les premières monofilmm, de mémoire, étaient largement plus anciennes .....85 pour moi et je crois que c'était des Hood ! Les anciens vont certainement te confirmer.......mais chu pas sur sur .
[right][snapback]281303[/snapback][/right]
[right][snapback]281303[/snapback][/right]
T'es à la ramasse ma chère Hyène ... Les Hood n'ont jamais été en monofilm, la marque, pour la section Windsurf, a même cessé son activité avant l'apparition du matériau. Comme indiqué dans les posts ci-dessus, Hood utilisait un tissu tramé assez épais blanc.
F2 fut le premier a lancé le monofilm pour ses voiles coureur puis en série en 87. La collection 89 (sortie rentrée 88) voit le matériau adopté par quasiment ttes les grandes marques, excepté Gaastra, assez méfiant par rapport à ce matériau. Le top du mono à l'époque : les Pryde WC Racing et North Prisma.
-
- Accro
ma premiere planche une tiga 280 slalom
avec une v6 en 6.5 de 95
et c etais vers 95/96
je me suis bien marrer mais apres c etais qd mm mieux pour se mettre au strap une planch plus moderne
le pied de mat etais vraiment tres tres loin
avec une v6 en 6.5 de 95
et c etais vers 95/96
je me suis bien marrer mais apres c etais qd mm mieux pour se mettre au strap une planch plus moderne
QUOTE(mechouille @ 20 Oct 2005, 07:08 AM)
ma premiere planche une tiga 280 slalom
avec une v6 en 6.5 de 95
et c etais vers 95/96
[right][snapback]281442[/snapback][/right]
avec une v6 en 6.5 de 95
et c etais vers 95/96
[right][snapback]281442[/snapback][/right]
Et alors ???