Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par M »

[quote=M]
2 Je parle de la Sonic pas de l'Hyper.. que dans ce cas j'aurais comparé a une FD...
[/quote]

:shock: :shock: :shock:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=M][quote=thejoker]article sur une etude d'une commission de senateurs qui demontre que l'economie francaise n'est pas au mieux.
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp...id_article=1329[/quote]

é ? kel est la corrélation avec le prix d'une baord produite en Asie par des investisseurs internationo commandité par aucune marque française ? on parle du prix pas du revenu moyen du crétin français tjrs pret a chialer ke c cher (meme si c vré)... de plus en 10 ans n'oublions pas ke le CAC40 a été multiplié par 2.... donc la france c'est enrichie mais la course a son matos a elle (les dépenses, pot de vin, frais de bouche et de piscine avec muret) ont été multiplié par 8 ou 10 me semble-t-il... d'ou un petit souci économike sur la balance du bilan de l'entreprise France[/quote]

il y decouplage depuis bien 30 ans entre la bourse et ce qu'elle est censée representer dans l'economie physique
le montant du cac 40 est superieur a la valeur des actifs reellement existant (d'un ordre de grandeur au moins egale a deux....)( en 29 la bourse ne representait que 80% de l'eco reelle)

en aucun cas la valeur de la bourse n'indique donc, de nos jours, la richesse d'un nation mais bien plutot la fortune des 10% les plus aisés. et encore (40% du cac 40 etant detenu par des avoirs etrangers speculatifs..)

c sur qu'il existe un tas de maversations... ( actuellement c la speculation sur la dette de la secu soc... au luxembourg...!!) (l'affaire des fregates n'est que la partie emergée de cet icebeg de corruption)

mais c surtout la dynamique economique liberale qui nous donne l'accroissement du fosse entre riches et pauvres .. et comme tous les windsurfeurs ne sont pas riches....

par ailleurs je trouve tres etonnant que des boards produites en asie soit au meme prix que des customs produits en france... la marge d'un shapeur doit etre bien inferieure a celle des constructeurs..
le prix des customs produits en France est reste le meme env, le prix des boards usines mais produites en asie aurait du fondre .....matieres premeires moins cher, proces industriels plus elaborés, economie d'echelle .. et en plus salaires tres bas...

peut etre que de faire produire en france nous emmenerait des emplois, des stages pour les jeunes.. et des prix identiques

(enfin exocet est en thailande alors...)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu roules tes bédas avec l'humanité dimanche où quoi ????????? J'hallucine..... on dirait le manifeste des zélateurs de Vidor Priapouchine, le célèbre mystique marxiste qui était persuadé d'être le père de James Brown. Fais gaffe, les gamins qui sont en term ES vont faire des copier/coller de tes posts pour rédiger leurs devoirs d'économie et ils vont encore prendre une bulle !
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Je suis désolé, malgré l'intéret de l'article je ne vois pas en quoi cela influe sur le débat actuel... redescendons les pieds sur terre au lieu de grandes téhories qui ferait baisser le tarif des board... par contre si tu as un article qui explique la fixation d'un prix sur un marché (un condensé de Kotler ou dans le genre), je pense que certain seraient heureux de le lire pour avoir des idées claires sur la notion de prix/rareté/marché/demande/offre
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=M]Je suis désolé, malgré l'intéret de l'article je ne vois pas en quoi cela influe sur le débat actuel... redescendons les pieds sur terre au lieu de grandes téhories qui ferait baisser le tarif des board... par contre si tu as un article qui explique la fixation d'un prix sur un marché (un condensé de Kotler ou dans le genre), je pense que certain seraient heureux de le lire pour avoir des idées claires sur la notion de prix/rareté/marché/demande/offre[/quote]

prix/rareté/marché/demande/offre ....: n'y aurait il pas d'autres alternatives que le modele liberal pour evaluer une economie?

dans le modele d'economie physique sont seuls mesurés les flux productifs....

bref dans le cadre actuel .. les prix et le pouvoir d'achat relatif a ces prix vont nous rendre l'achat des boards plus difficile.......
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=thejoker]prix/rareté/marché/demande/offre ....: n'y aurait il pas d'autres alternatives que le modele liberal pour evaluer une economie?

bref dans le cadre actuel .. les prix et le pouvoir d'achat relatif a ces prix vont nous rendre l'achat des boards plus difficile.......[/quote]

Eu surement mais je ne vis pas sous emphétamines mais dans un monde réel.... l'achat d'une baord n'est pas + difficile mais le cout de la vie fait évidement faire des choix d'achat qui penchent d'abord pour le crutial et non pour le loisir. C'est marrant mais tu me fait penser a quelqu'un .. tu bosserais pas a la poste avec une copine qui bosse au dans une banque ? Les idées post-néo-révolutionnaires ça fait 50 ans qu'on en sens le courant mais comme toute idée réactionnaire et radicale elle ne fait pas long feu.. mais je trouve que bizarement ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=M][quote=thejoker]prix/rareté/marché/demande/offre ....: n'y aurait il pas d'autres alternatives que le modele liberal pour evaluer une economie?

bref dans le cadre actuel .. les prix et le pouvoir d'achat relatif a ces prix vont nous rendre l'achat des boards plus difficile.......[/quote]

Eu surement mais je ne vis pas sous emphétamines mais dans un monde réel.... l'achat d'une baord n'est pas + difficile mais le cout de la vie fait évidement faire des choix d'achat qui penchent d'abord pour le crutial et non pour le loisir. C'est marrant mais tu me fait penser a quelqu'un .. tu bosserais pas a la poste avec une copine qui bosse au dans une banque ? Les idées post-néo-révolutionnaires ça fait 50 ans qu'on en sens le courant mais comme toute idée réactionnaire et radicale elle ne fait pas long feu.. mais je trouve que bizarement ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?[/quote]

le modele liberal n'est pas un modele reel mais un modele erroné de conceptualisation de l'economie.... il ne fonctionne pas et cree des morts ...(securite sociale chilienne par ex...)
l'economie actuelle est reellement en faillite et ne survit que virtuellement .......!!
l'opium du peuple serait la TV pas les emphet.....:wink: (jamais touché..d'ailleurs.)

non c pas moi... :wink:

je vois pas en koi mes propos sont politicards. je ne defens pas une position financiere ou de carriere, personnelle...

ceux qui ont le pouvoir, ne vont pas se laisser le prendre comme ca.. ils connaissent bien machiavel..... bien sur on peut etre fataliste comme le ps ou la classe politique de gauche face a la constituion europeenne... ou on peut federer les ecartes de la croissance cad la grande majorite de la population pour remettre l'homme au centre de l'eco avec comme objectif l'amelioration de la sante, l education, la recherche, les infrastructures...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pienfenue a la klinik !

[img]http://www2.physics.umd.edu/~yskim/image/freud.jpg[/img]

Brenez bien vos pilules

[img]http://dash-dash.org/pix/camera/20030620/pills-smaller.jpg[/img]
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=M] je trouve que bizarement ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?[/quote]

OUI ! C'est un sujet de société.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ach ! obzession de l'argent, z'est la relazion mauvaize aveg l'image du père

[img]http://www.andy-hawley.pwp.blueyonder.co.uk/images/monopoly.jpg[/img]
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif
arrr zoo! evectivemen, la nozion du père est izi au zentr du broplem; donc, la zolution est "tuer ou manger le père, =inflation faible= baisse des prix= planche gratos! ù! :oops: j'ai toujours été moyen en éco, mais la valeur de l'argent ,je connais! et je pense que ceux qui en vivent (de la speculation de cet argent virtuel..) connaissent ça parfaitement, et qu'ils se cognent complet de savoir si pierre ,paul jac ou la hyène (anti capitaliste et priapique..) auront tous les moyens de se payer leur jouet favoris avant ou aprés noel( ben oui, parce que les prix baissent en général aprés!); ce dont ils sont sur ,c'est que la psychologie généraliste de notre corpus nous amène à dépenser ce que l'on a pas vraiment, parce que nous sommes com des gosses face aux produits qu'on nous proposent! associez à cela une bonne dose de narcissisme (c'est pas les exemples qui manquent sur le forum!) et vous comprendrez mieux les raisons qui poussent les détenteurs du marché a pratiquer les prix affichés! c'est une explication trés concise d'un point de vue , et ce n'est pas la seule; mais je pense nénmoins que bocou d'entre nous ce reconnaitront la dedans! des avis la -dessus?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=iceman][quote=M] je trouve que bizarement ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?[/quote]

OUI ! C'est un sujet de société.[/quote]

MDR depuis quand le prix des board est un sujet de société.. redescend un peu sur terre... on est un des microcosmes du sport... vous partez vraiement en vrille...

Pour Joker, je rapel le sujé de base : le prix des board est-il trop cher ? merci de répondre et d'étéiller votre arguementaire.. le hors sujé sera sanctioné (par ailleurs meme si c hors sujé c intéréssant :wink: )
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=M][quote=iceman][quote=M] je trouve que bizarement ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?[/quote]

MDR depuis quand le prix des board est un sujet de société.. redescend un peu sur terre... on est un des microcosmes du sport... vous partez vraiement en vrille...

Pour Joker, je rapel le sujé de base : le prix des board est-il trop cher ? merci de répondre et d'étéiller votre arguementaire.. le hors sujé sera sanctioné (par ailleurs meme si c hors sujé c intéréssant :wink: )[/quote]

a l'evidence j'ai explique pour quelles raisons le prix des boards est elevé.......
et meme trop....!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Oui Joke mais on a pas bien compris (au moins je suis sur que t'es pas prof).....il faudrait que tu recommences à zéro !

HIARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=M][quote=iceman][quote=M] je trouve que bizarement ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?[/quote]

Pour Joker, je rapel le sujé de base : le prix des board est-il trop cher ? merci de répondre et d'étéiller votre arguementaire.. le hors sujé sera sanctioné (par ailleurs meme si c hors sujé c intéréssant :wink: )[/quote]

T'es vraiment d'une mauvaise foi étonnante.

Tu balances suite aux propos échangés avec le Joker et la Hyène que le sujet devient politicard car vous parlez de bien d'autres choses que du prix des planches.

Tu demandes si tu te trompes ?

[quote=M]ça devient un peu trop politquo-politicard pour un forum de wind... Ais-je tord ?[/quote]

Je te réponds oui : les délocalisations, les théories économiques, .... c'est des sujets de sociétés qui concernent tout le monde.

Et toi, tu reviens 3 pages en arrière sur le prix des planches, oubliant les dernières discussions et les développements plus larges autour du sujet et tu balances que je suis un connard (tu le dis pas mais tu le penses) de dire que la planche n'est pas un sujet de société ?

Tu joues avec les contextes des réponses, déplaçant l'une ici, l'autre par là, pour trouver une réplique fumeuse et avoir l'air d'un méchant avec une cervelle.

Je ne doutes pas que, lorsque tu as écrit "le sujet un peu trop politicard", tu te replaces dans le cadre d'une discussion qui dépasse le sujet "prix des boards". Mais moi non, tu places ma réponse dans le strict contexte du sujet initial.

Si je fais comme toi, j'obtiens cette réponse : "Et toi, tu trouves que le prix des boards est un sujet politicard ?".
Tu vois, c'est simple mais malhonnête.

Heureusement les DWinders sont intelligents et ne sont pas dupes de tes manipulations. Je les invite à vérifier ta mauvaise foi en relisant les 3 ou 4 dernières pages.

Quand je pense que c'est toi qui me dit ce matin que je me fou de la gueule des mecs qui sont sur le forum ?

Je ne refuse pas la discussion, j'accepte les idées des autres, je peux changer mes points de vue (ceux sur le prix des boards se sont adoucis et ont été plus modérés après lecture des réactions).

Par contre la discussion avec toi est inutile et franchement lamentable.
Tu pourras, comme tu aimes le faire, continuer à sortir mes propos de leurs contexte pour te donner des airs, moi, je continuerai à te mépriser en silence car ....

[size=24]Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
Répondre