Page 11 sur 12
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 12:47
par Bernard P.
Oui JM a raison arretez de fair chier Eric ... C‘est pas pour rien que son petit surnom est Casimir...
Car C‘est un Monstre gentil a Peau Orange à pois jaunes et rouges qui possède une crête rouge
Mesurant 1,65 mètre pour 150 kilogrammes ( il n‘a grossi que pour passer les 50 moeuds en kite enfin presque...) d‘un Caractère drôle, généreux, gourmand, naïf.
Casimir habite dans une maison qu'il s'est construite, à la base en voulant protéger des plants d'arbres ( Hum! Hum!) qu'il aurait plantés avec des clôtures. Une fois l'arbre devenu grand, Casimir a trouvé le logis très agréable à son goût.
Bref Casi c‘est l‘ile aux enfants dans le reel, alors soyez cool avec lui, et pour les donnees que certains cacheraient ou qui seraient dans le domaine public d’apres certains.... Inscription en cours en universite d‘eco et ecoles de commerce, et offres d‘emplois dans le secteur a voir...
.....
En plus il debute avec le ternet alors je vous mets son avatar pour vous prouver que c'est vraiment un gentil....
![Posted Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Casimir_20061112_Paris_Jouets_Collections.jpg/200px-Casimir_20061112_Paris_Jouets_Collections.jpg)
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 14:27
par verhaeghe
Bernard P. @ 21/07/2007 - 12h17 a dit:
Et si on te retournait les questions qu'est-ce que tu repondrais ???
![: D](smileys/biggrin.gif)
*Pourquoi les mandataires, les sites internet de ventes d'automobiles et certains garages non membres du reseau renault ont des tarifs aussi bas?
*Est-ce que tous les garages europeens touchent les renault au meme prix, sinon pourqoi tant differences entre les garages d'un meme pays et ou les differents pays d'europe ( Danemark, Espagne, Belgique, Allemagne)?
Merci d'apporter des reponses claires ![: D](smileys/biggrin.gif)
Pas de reponses subversives avec l'aide d#un certain Joke...
Bon je suis sympa je pourrais faire la meme choses avec d'autres marques de voitures ![: d e v :](smileys/devil.gif)
Si t'as des problemes envoi moi un MP je te passerais des rames ![: D](smileys/biggrin.gif)
Je ne suis pas l'importateur France de Renault mais seulement l'un de ses salariés. Je n'ai donc pas a expliquer la politique commerciale France vs la politique commerciale européene.
Si maintenant tu veux réelement une explication, je te propose d'ouvrir un topic au bar et je te promets que j'irais répondre avec les données dont je dispose, sans biaiser les réponses.
Erick, je suis toujours très interessé par ton explication, celà dit sans arrière pensée!A+,
Antoine
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 18:29
par CHRISTOPHE ROUSSE
Jean-Sé @ 13/07/2007 - 14h26 a dit:
En fait, ce que vous voulez, c'est que F2 France ne vende plus rien (vu qu'ils sont plus cher et que c'est tellement plus facile d'acheter sur le net), mais fasse le SAV pour tout le marché francais (c'est plus pratique!).
On a coulé des boites de windsurf avec moins que ca... ![: s n i f :](smileys/crying.gif)
Le pire, c'est que le jour ou il n'y aura plus de shops en France, vous serez les premier a râler. ![: r o l l e y e s :](smileys/rolleyes.gif)
Pas que des boites de windsurf , si tu vois ce que je veux dire jean sé ....
![: i n n :](smileys/innocent.gif)
bye
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 18:32
par CHRISTOPHE ROUSSE
JM @ 13/07/2007 - 12h01 a dit:
Bon,
je vous lâche un scoop :
Boards and More France ne se voyait pas rembourser les boards F2 en retour garantie par la maison mère. Ils ont donc arrêté la distribution des F2 en France, non pas parce que F2 était une mauvaise marque (quoique sur les sx à tuyères, le tx de retour avoisinerait les 70 %), mais parce que clà générait des pertes sèches injustifiées, ils échangeaient les boards comme le veut la garantie, et après F2 leur facturait les boards échangées...
Peut-être que le nouveau distributeur de F2 en France se voit il opposer la même attitude de F2 maison mère?
Déjà qu'ils se feraient entuber par des planches vendues en France par eux mêmes, il ne pourrait pas en plus être de même pour des boards qu'ils n'ont même pas vendues !
CQFD
@+
C'est chose courante dans le batiment ou tout le materiel est garantie pendant un an mais ou la main d'oeuvre est a la charge des entreprises ....quand tu sais que ca represente 60 % de ton cout , tu pleures ...
![: b l i n k :](smileys/blink.gif)
bye
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 19:05
par CHRISTOPHE ROUSSE
Bernard P. @ 23/07/2007 - 12h47 a dit:
Oui JM a raison arretez de fair chier Eric ... C‘est pas pour rien que son petit surnom est Casimir...
Car C‘est un Monstre gentil a Peau Orange à pois jaunes et rouges qui possède une crête rouge
Mesurant 1,65 mètre pour 150 kilogrammes ( il n‘a grossi que pour passer les 50 moeuds en kite enfin presque...) d‘un Caractère drôle, généreux, gourmand, naïf.
Casimir habite dans une maison qu'il s'est construite, à la base en voulant protéger des plants d'arbres ( Hum! Hum!) qu'il aurait plantés avec des clôtures. Une fois l'arbre devenu grand, Casimir a trouvé le logis très agréable à son goût.
Bref Casi c‘est l‘ile aux enfants dans le reel, alors soyez cool avec lui, et pour les donnees que certains cacheraient ou qui seraient dans le domaine public d’apres certains.... Inscription en cours en universite d‘eco et ecoles de commerce, et offres d‘emplois dans le secteur a voir...
.....
En plus il debute avec le ternet alors je vous mets son avatar pour vous prouver que c'est vraiment un gentil....
![Posted Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Casimir_20061112_Paris_Jouets_Collections.jpg/200px-Casimir_20061112_Paris_Jouets_Collections.jpg)
C'est marrant , mais la derniere fois que j'ai vue casimir au salon nautique , il me semble me rappeler qu'il etait representant de lingerie fine pour clara morgane ....
![: D](smileys/biggrin.gif)
bye
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 19:11
par FiFi
On va peut être tomber d'accord sur un point au moins :
A la limite, je veux juste des produits fiables plutot qu'une "garantie". Parceque le SAV, même lorsqu'il se passe bien c'est une plaie pour le client comme pour le vendeur.
Pour ce qui est du "temps main d'oeuvre", j'ai fait assez de SAV (salarié et emplois service) dans ma vie d'étudiant pour bien connaitre le cout de ce genre de truc.
Pour aller au fond de ma pensée, et même si mon quiver le contredit en partie, je préférerais un renouvellement tranquille des gammes en gardant des produits aboutits et fiables plusieurs années au catalogue. Ca éviterait aussi les décotes ridicules : 600 euros une iSonic135 wood sur le forum d'en face, et le vendeur est sérieux.
Comment un shop peut il être motivé pour prendre du stock avec un tel risque de dévaluations ? C'est pire que le matos info haut de gamme.
C'est pas les clients qui vont directement tuer les shops, c'est les fabriquants...
a+
FiFi
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 19:11
par FiFi
On va peut être tomber d'accord sur un point au moins :
A la limite, je veux juste des produits fiables plutot qu'une "garantie". Parceque le SAV, même lorsqu'il se passe bien c'est une plaie pour le client comme pour le vendeur.
Pour ce qui est du "temps main d'oeuvre", j'ai fait assez de SAV (salarié et emplois service) dans ma vie d'étudiant pour bien connaitre le cout de ce genre de truc.
Pour aller au fond de ma pensée, et même si mon quiver le contredit en partie, je préférerais un renouvellement tranquille des gammes en gardant des produits aboutits et fiables plusieurs années au catalogue. Ca éviterait aussi les décotes ridicules : 600 euros une iSonic135 wood sur le forum d'en face, et le vendeur est sérieux.
Comment un shop peut il être motivé pour prendre du stock avec un tel risque de dévaluations ? C'est pire que le matos info haut de gamme.
C'est pas les clients qui vont directement tuer les shops, c'est les fabriquants...
a+
FiFi
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 19:13
par CHRISTOPHE ROUSSE
Et en plus tu te repetes....
![: i n n :](smileys/innocent.gif)
bye
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 19:43
par FiFi
Déformation professionnelle, c'est une technique d'apprentissage quand tu dois expliquer un truc à quelqu'un
![: i n n :](smileys/innocent.gif)
Re :F2 France
Posté : 23 juil. 2007, 20:00
par CHRISTOPHE ROUSSE
FiFi @ 23/07/2007 - 19h43 a dit:
Déformation professionnelle, c'est une technique d'apprentissage quand tu dois expliquer un truc à quelqu'un ![: i n n :](smileys/innocent.gif)
Oui , mais avec moi , ca marche pas car le rousse petes pas ....
![B )](smileys/cool.gif)
bye
Re :F2 France
Posté : 24 juil. 2007, 11:38
par GOF
J'ai aussi une petite question pour ceux qui trouvent normal qu'on ne puisse pas faire prendre en garantie un objet qu'on a acheté ailleurs.
Je navigue entre Grenoble et Cherbourg (1000 kms, c'est plus loin que l'Allemagne). Si j'achète un truc à Cherbourg et qu'il tombe en rade à Grenoble, je ne vais quand même pas le ramener à Cherbourg s'il y a un revendeur à Grenoble.
Re :F2 France
Posté : 24 juil. 2007, 12:49
par stef38
Ben si...
Sauf si tu l'as acheté dans un réseau...
Re :F2 France
Posté : 26 juil. 2007, 09:53
par GOF
Donc autant acheter moins cher en Allemagne. Tant qu'à se faire chier avec le transport.
Re :F2 France
Posté : 26 juil. 2007, 10:34
par tabletop83
de toute façon a Grenoble tu risques pas de peter un truc
![: d e v :](smileys/devil.gif)
Re :F2 France
Posté : 26 juil. 2007, 10:54
par GOF
Bah non,
Mais si ca pete à Grenoble, ca risque d'être vraiment un vice de forme!