Xtrem @ 09/04/2009 - 13h06 a dit:
Nausicaä @ 09/04/2009 - 10h53 a dit:
je maintiens 90% des spots surf backside...là vous me parlez des 10% et qui ne marchent "qu'à certaines conditions"... Dans ce cas, je vais dire qu'on surfe aussi frontside à Leucate lors des renverse Marin/Tramontane, ce qui arrive une fois tous les 2 ans...
N'IMPORTE QUOI !!!!!!!
la bretagne, la vendée, la charente maritime represent des 10aine de spots et si tu cherches bien tu trouves gavé de spots side shore !!!!!!
moi perso quand je navigue sur ré ou oleron c'est QUE dans du side shore !!!!
je hais le surf back side en windsurf et c'est tant mieux car ici on peu choisir un spot side grace au ile !!
ce topic !!.. pfff que des mecs (a part 2/3) qui n'y connaissent rien au shape et qui ne navigue pas dans de vraies vagues sur des spots side !! le sud !! pff des vagues !! on va pas refaire le debat !! c'est la plupart du temps des vagues de vent ici on a des vagues de houle avec ou sans vent et oui on a des twinzers !!
mais bon on sais s'en servir !!
beaucoup de polemique de gens frustrés qui ne connaisse pas bien le milieu ou qui n'on pas une tunes ! mais on vous oblige pas a continuer la planche !!
bon allé j'arrete parceque c'est comme pissé dans un violon !
bye !.........
pitoyable comme réaction...faut arrêter se se palucher les mecs... j'ai pas dit que ça n'existait pas les conditions sideshore, mais en majorité, en France et en Europe, les pro comme les mag le disent on a des conditions on shore voire side on...
Après prendre une leçon de surf pas de soucis suis preneur vu le niveau de merde que j'ai je ne demande qu'un coup de main pour qu'on m'aide...Frustré certainement pas... Le twinzer suis trop lourd donc bof pour moi quoi...
Ensuite je pense qu'il y a objectiovement diverses réactions sur ce topic:
1- des mecs qui défendent le twinzers bec et ongles sans objectivité parce qu'ils veulent justifier l'achat de leur dernier joujou... Euh les mec pas besoin de vous justifier, c'est votre droit de vous faire plaisir... chacun dépense son fric comme bon lui semble
2- des mecs qui défendent le twinzer parce quils en ont l'utilité (allez 5% des gens)
3- des mecs qui défoncent le twinzers parce que frustré de pas en avoir... faut pas les gars l'essentiel c'est de se faire plaisir, peu importe si c'est en twinzer ou en single
4- des mecs qui défoncent le twinzers parce qu'ils n'en voient pas l'utilité sious nos lattitudes
5- et d'atres qui essaient d'être objectifs et ceux là sont les plus...
de toute façon chacun défend son bout de gras "mon spot est le meilleur", "maboard atomise toutes les autres", "je sais rider pas vous"...
bref du stérile... moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens avec qui je suis certains que si on se croise au bord de l'eau on a beaucoup à échanger, on s'entendrait probablement bien, et on pourrait même aller se taper un binouze... donc je zappe ce topic...
Après mon point de vue pour le rappeler (page 1 ou 2 je ne sais plus) c'est que le twinzers en méditerranée, ça sert à que dalle... et que en majorité en France, ça ne se justifie pas. Il y a bien spur des spot s et des pratiquants qui en ont l'utilité sur leur spot et la capacité de peut-être l'exploiter, mais c'est loin d'être la majorité...
Après je trouve ça dommage qu'un certain esprit d'ouverture ait disparu. :/