Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

FiFi @ 07/12/2017 - 14h26 a dit:

En pareil cas, tu dis "Je m'en tape..." mais pas "On s'en tape... " ; faut mette en perspective la chose.

Pas sûr que, dans une comparaison globalisée avec l'immense marché géré par Visa, "on" s'en tape justement.

Moi la révolution que je vois - et elle ne va pas faire rire - c'est quand on va devoir payer l'énergie son juste prix. Et la c'est bien de "on" que l'on parle :)

Non, je dis on s en tape. Parceque, justement, tout le monde s'en tape a longueur de journée. Voiture pour aller taffer, voiture pour aller naviguer, ecran plat de 150 cm a la maison, clim l'été... Alors oui tout le monde s'en tape. Et c'est pas en pointant du doigt d'autres consommateurs que ca te rendra moins polluant. Donc la perspective, c'est que de toutes facons, pendant que je tape ma réponse, je suis en train de consommer de l'electricité qui ne sert a rien.

Et si tu payes l energie son juste prix ne mets pas la faute sur les cryptos, hein :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Soit tu l'as assise sur des glaçon soit sous la clim ta 1080 Ti parce que 57° en pleine charge... moyen

http://www.tomshardware.fr/articles/test-gtx-1080-ti-nvidia-geforce,2-2645-11.html
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 07/12/2017 - 17h48 a dit:

Soit tu l'as assise sur des glaçon soit sous la clim ta 1080 Ti parce que 57° en pleine charge... moyen

http://www.tomshardware.fr/articles/test-gtx-1080-ti-nvidia-geforce,2-2645-11.html

Non, elle est dans une pièce fraîche et un bon ventilo souffle sur les cartes pour faire sortir l'air chaud du système.

Tu vois, mes cartes souffrent moins qu une carte de gamer qui tourne à 80 dgres sous call of duty :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Homerdusud @ 07/12/2017 - 14h48 a dit:

Non, je dis on s en tape. Parceque, justement, tout le monde s'en tape a longueur de journée. Voiture pour aller taffer, voiture pour aller naviguer, ecran plat de 150 cm a la maison, clim l'été... Alors oui tout le monde s'en tape.

Même vu comme ça (i.e. société dans son ensemble, comportement moyen), je ne pense que les écolos convaincus et actifs apprécient de se faire globaliser de la sorte.

Et c'est pas en pointant du doigt d'autres consommateurs que ca te rendra moins polluant. Donc la perspective, c'est que de toutes facons, pendant que je tape ma réponse, je suis en train de consommer de l'electricité qui ne sert a rien.

Hum. Ta conso pour taper la réponse ponctuellement est quelques ordre de grandeur sous ta conso minière h24. Elle pompe combien ta bécane ?

Et si tu payes l energie son juste prix ne mets pas la faute sur les cryptos, hein :D

Malcompréhension :

Je ne paye pas l'énergie son prix juste, justement. Son prix est bien supérieur au prix que "on" paye je pense, et d'un ceci rapport significatif.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, si tu veux, tu as raison , ça ira plus vite :D

Sinon le bitcoin est à 15000$ la.... On attend de voir si ça tape les 20000$ pour Noël :o
louping
Accro
Accro

Message par louping »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2017 - 13h47 a dit:

polo29sud @ 08/09/2017 - 14h13 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2017 - 13h48 a dit:

1 $ bigouden = 1 € .......

Ça, cest le max pour un changement de tableau électrique au forfait , le client ne connait pas le prix d'achat du matos n'y le temps que je vais mettre , en gros il en a pour 3000 Euros tout compris pour un 4 rangée 18 modules , de mon côté, j'en ai pour + ou - 1000 € de fournitures et une bonne journée de 12/14 h de M.O . C'est le plus rentable que je peux faire temps passer/matos/prix payé par le client , et il y en a même qui me donne un pouliche tellement ils sont contant ......

Tu marges à combien là dessus??

2000€ de MO pour 14h, c'est pas mal du tout!

Ben tu sais faire une division non ?

Mon record à du être de le faire en 10 h , la , je frôlais le taux horaire d'un Avocat .......

heu !! 670€ pour toi, 670€ pour l’État et 670€ pour le fonctionnement
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je n'utiliserais pas le même vocabulaire, mais bon chacun ces passes temps, et en effet une bagnole de 300cv fera sûrement plus de mal que l'ordi d'Homer.

Une petite question, combien de temps tu penses avoir ce genre de rentrée avec la même carte, est ce qu'au bout de quelques temps, le gain ne baisse pas quand de nouvelles cartes sortent ou autres?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 07/12/2017 - 21h02 a dit:

Je n'utiliserais pas le même vocabulaire, mais bon chacun ces passes temps, et en effet une bagnole de 300cv fera sûrement plus de mal que l'ordi d'Homer.

Une petite question, combien de temps tu penses avoir ce genre de rentrée avec la même carte, est ce qu'au bout de quelques temps, le gain ne baisse pas quand de nouvelles cartes sortent ou autres?

Pour le moment c est difficile a dire. Les cours des crypto bougent beaucoup, et la difficulté loiée au minage est ajustée au jour le jour selon les monnaies. Des mecs minent encore très bien avec des cartes qui ont deux ou trois ans, voire mieux qu'avec certaines cartes récentes.

Dernièrement il y a eu un gros buzz sur la Vega d'AMD, au final elle est clairement bien en haut de gamme mais pas aussi puissante pour miner qu'annoncé par certains GLO du cru. Donc pour le moment pas de révolution en vue sur les CG

Il va falloir guetter la nouvelle génération NVIDIA, eux, c'est du sérieux quand ils sortent un truc, pas comme AMD.....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Moi je la guette mais pour le jeu
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sinon pour ceux qui veulent se chauffer sans polluer

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Posted Image

McAfee est a fond dans les cryptos, j'espère que sa future crypto a lui sera plus performante que son antivirus  :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 08/12/2017 - 09h14 a dit:

Posted Image

McAfee est a fond dans les cryptos, j'espère que sa future crypto a lui sera plus performante que son antivirus  :fear:

Si son analyse finaniere des bitcoins est au niveau de sa conjugaison c'est pas gagne :D

Bon on le garde precieusement quand meme ce message. :D

PS: si les corrections ne sont pas possibles, c'est quoi les grosses variations que l'on vois jour apres jour? :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Des mecs qui s amusent, depuis quelques jours y gravite entre 14 et 16k...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 08/12/2017 - 11h08 a dit:

Des mecs qui s amusent, depuis quelques jours y gravite entre 14 et 16k...

Il y a quelques jours il est passe de 11000 a 9000 soit -20%. Dans n'importe quel milieu on appel cela une correction... Quand en November il est passe de 7500 a 5900 soit a nouveau -20% c'etait pas non plus une correction? Bref, si bitcoin n'est pas dans une bulle, vous vous y etes dans une c'est sur :D
Répondre