Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
deconink
Timide
Timide

Re :Défi Wind 2018

Message par deconink »

Merci pour le cr

Reprise des hostilités que dimanche matin semble t'il... dommage

Pas de défi pour moi cette année.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon ca papote mais je vois que Yann, s'il n'a pas trouve encore le secret des 5 Noeuds, il a casse le cul de tous les forumeurs de DW. Donc huuuuh. :D

Il a meme casse le cul des 2 representants qu'Hood River a envoye qui font 46 et 55 (Bon c'est surtout des vagueux mais quand meme :D ).

Bref bravo.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Merci de sérieusement vous calmer, parce que ça va vite me chauffer...

Et en ce moment il ne faut pas trop me chauffer !
Laurent / Admin
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

KOUBY @ 11/05/2018 - 09h04 a dit:

.....

Vent : tr?s fort le matin, annonc? faiblissant, effectivement tr?s nord. Au final, on a eu 25/35 avec quelques bouffes ? 40

Matos : GSR 5.0 (premi?re sortie avec  :gene: ) + Exo TB? 58 + Gasoil CHR 30

Classement : 308 (mais j'ai bien du mal ? comprendre combien nous ?tions au d?part). Qui correspond ? mon niveau / mon objectif

Beau CR Kouby.

A dimanche sur le spot !
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

c est vrai qu entre 2 messages d embrouilles le CR de kouby est sympa.

quelqu'un a des chips ?

juste une question aux defieurs, je connais pas  le principe du defi mais j ai cru comprendre en lisant le CR de kouby qu il y avait 2 tours ; exact ?

et une autre question peut être stupide; j ai remarqué sur une des photos sur le site de wind que le départ est fait par le hors bord lancé pleine balle; c'est chaud non ?! y a pas de risque de "volé" le départ ? ou c'est pour le "fun"?

merci

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

snowflake74 @ 11/05/2018 - 19h21 a dit:

juste une question aux defieurs, je connais pas  le principe du defi mais j ai cru comprendre en lisant le CR de kouby qu il y avait 2 tours ; exact ?

C'est ça deux tours .....

et une autre question peut être stupide; j ai remarqué sur une des photos sur le site de wind que le départ est fait par le hors bord lancé pleine balle; c'est chaud non ?! y a pas de risque de "volé" le départ ? ou c'est pour le "fun"?

merci

Si risque de départ volé, mais gros risque de broyage de matos, sur un training fin 2017 je montre sur le boudin avec ma planche :

https://www.youtube.com/watch?v=2jDLyrh4qLo

à 1min38 moi ..... à 1min41 Ludo Jossin qui freine pour eviter l'accident  :gene:  :blink:  :D

Sur le départ d'hier le boat à du éviter un peu de monde, tu le vois faire un virage la :

Posted Image

Ou la à prtir de 33sec tu vas bien voir que le bateau évite un mec :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=d0I9Y9LM7vk
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 11/05/2018 - 20h45 a dit:

C'est ça deux tours .....

merci

Si risque de départ volé, mais gros risque de broyage de matos, sur un training fin 2017 je montre sur le boudin avec ma planche :

https://www.youtube.com/watch?v=2jDLyrh4qLo

à 1min38 moi ..... à 1min41 Ludo Jossin qui freine pour eviter l'accident  :gene:  :blink:  :D

Sur le départ d'hier le boat à du eviter un peu de monde :

Posted Image

C’est aussi très chaud à la bouée quand il faut jiber  :lol:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Oui chaud aux bouées quand tu n'es pas devant .....  :blink:  Tu peux perdre 50 places d'un coup en dehors du fait que cela puisse etre dangereux ....

..... sinon ......

mao mano @ 11/05/2018 - 17h10 a dit:

( Je n'ai plus de pop-corn ;

du coup je me suis ouvert une bière . )

quelqu'un a des chips ?

snowflake74 @ 11/05/2018 - 19h23 a dit:

sinon j ai des cahuetes ... :inn:

Parfait les gars !!! ..... canapé , on allume la télé , on se met bien , on va sur youtube via la box, ou le air play ou comme vous voulez, on branche le home cinema .... et on appuis sur play  :pirate:  :pirate:  :pirate:

https://www.youtube.com/watch?v=Y66mQrKLbFc&feature=youtu.be
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Bravo Yann ! Ta place en fait chier plus d'un sur ce forum je pense  :lol:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 11/05/2018 - 21h06 a dit:

Bravo Yann ! Ta place en fait chier plus d'un sur ce forum je pense  :lol:

J'espère ..... et bien comme il faut nen mais  :D  :D  :D  ;D  ;D  ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yes, bravo mec et on peut aussi féliciter Kouby pour sa bonne perf  :)
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

Yann FRA-58 @ 11/05/2018 - 20h57 a dit:

Oui chaud aux bou?es quand tu n'es pas devant .....  :blink:  Tu peux perdre 50 places d'un coup en dehors du fait que cela puisse etre dangereux ....

..... sinon ......

mao mano @ 11/05/2018 - 17h10 a dit:

( Je n'ai plus de pop-corn ;

du coup je me suis ouvert une bi?re . )

quelqu'un a des chips ?

snowflake74 @ 11/05/2018 - 19h23 a dit:

sinon j ai des cahuetes ... :inn:

Parfait les gars !!! ..... canap? , on allume la t?l? , on se met bien , on va sur youtube via la box, ou le air play ou comme vous voulez, on branche le home cinema .... et on appuis sur play  :pirate:  :pirate:  :pirate:

https://www.youtube.com/watch?v=Y66mQrKLbFc&feature=youtu.be

belles images

la video ou le bateau fait un ecart est finalement moins impressionante que la photo, mais quand meme ...

c'est peut etre moins impressionant que le retour de la premiere bouee ou tout le monde se croise ... :blink:

j espere qu il n y a pas trop de cartons.

bravo pour ta  place;

j ai pas trouvé l info sur le classement ; il boucle en combien le premier ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je viens de me faire 7h de route, donc pas trop dispo pour le ménage. Mais il y a des messages plus que limites, et toujours les mêmes pseudos concernés. Dommage.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

petit défi en touriste pour moi vu je n'étais là que le jeudi  B) je crois que j'ai fait ma manche la plus propre de tous mes défis, tout nickel avec un départ où j'ai un peu copié les autres mais beaucoup moins que d'habitude ^^ par contre j'avais trop petit en voile (3.7 blindée) :fear: du coup pas mal d'interruption de planing, c'était soûlant. Mais bon, fallait juste regarder windguru et anticiper la baisse de vent... J'ai refait un tour avec le quadem, ces mecs sont des fous! C'est juste génial de les regarder naviguer sur leur engin, dans les molles ils défoncent tout ^^ quand il y en a un qui fait tomber sa voile, le machin a tellement d'inertie qu'il a le temps de la relever au tire-veille  pépère sans que ça ne ralentisse. Heureusement qu'ils sont là pour dérider un peu les coureurs, ils mettaient grave de l'ambiance sur l'eau :)

Bravo à tous pour les perf!! Pour l'année prochaine je vais me trouver une 4.6 Koncept, en voyant le classement même si je le faisais à la cool ça piquait l'amour-propre, mais bon, on s'est bien marrés, c'est l'essentiel. C'était tellement court...

le départ c'était n'importe quoi franchement, je pense bru devait en bouffer ses lunettes le soir! Vu comme on a attendu le lièvre trois plombes pour partir ça a du sérieusement cafouiller en bas de ligne je pense. Un certain 428 aurait réitéré ses exploits passés il paraît
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

37.30min pour le premier.

Vous aurez peut-être un C.R plus tard, pout l'instant je profite simplement de la pause pour ne dire qu'une seule chose : si j'avais su je serais venu avant !!!!!

Répondre