Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pas beaucoup de designers arrivent à capitaliser sur leur nom, Spanier en est l'exemple parfait, nul n'a gagné plus que lui et pourtant personne n'achète ses voiles. Monty de Loft est le seul avec Ezzy qui a vraiment construit sa marque sur son nom.
Ouai enfin ilest parti de Maui sails et tout le monde sauf 3 veterans l'ont suivi vers S2 Maui.
Quand on parle de construction et autre, franchement les differences entre les voiles sont minimes en terme de technique ou materiaux. J'adore North mais ils sont justement super conservateur a ce niveau la. Par contre c'est vrai que debile c'etait un peu fort Beaucoup de gens achetent un logo... Et pas qu'en planche d'ailleurs.
Exactement, qui connais le nom du gus qui a pondu le design de la voile ? Personne. Et c’est pareil pour les bagnoles et tout le reste..
Bah pour les caisses c'est pareil. Si tu ne sais pas au minimum ou elle est assemblee, d'ou viens le moteur et la boite et ou ont ete fait le design de chaque, t'es pas un consommateur tres curieux ni avise.
Pour aller bosser tout les jours, rien à battre c'est utilitaire,
4 roues sous un parapluie et minimisation du cout, une Autolib est même suffisante.
Pour se faire plaisir sur les petites routes, tu vas regarder châssis et moulin de prés.
Pour l'engin qui va te servir des années pour les longs trajets et tes loisirs nautiques ou autres
tu vas tout regarder, car tu va réellement vivre avec.
Oui mais tu achètera avant tout une marque pour laquelle tu as beaucoup plus d'affinité qu'une autre, et ensuite tu regardera si tu as les euros pour te l'offrir.
REDESCENDEZ sur terre les gars...pour la majorité des gens avoir une voiture plaisir est un luxe.
Mais une voiture faite dignement non. On peut souhaiter que sa caisse, som moteur soit fait dans des pays ou les gens sont payes decemment si on attends la meme chose de son futur.
Quand on parle de construction et autre, franchement les differences entre les voiles sont minimes en terme de technique ou materiaux. J'adore North mais ils sont justement super conservateur a ce niveau la.
Pour voir régulièrement des Norths démontées pour réparation, c'est pas du tout les mieux branlées....
Peut être que North veut arrêter le windsurf aussi, et personne ne reprendra la licence!
Hypothèse
North a arrêté le windsurf il y a longtemps, tout ce qu'ils font, c'est louer leur nom. S'il y a preneur pour North windsurf ou kite, ils seront très contents. Par contre comme toi, je ne vois personne pour reprendre la licence windsurf. En kite je ne sais pas. Mais clairement, je pense que B&M a fait ce pari.
Pas beaucoup de designers arrivent à capitaliser sur leur nom, Spanier en est l'exemple parfait, nul n'a gagné plus que lui et pourtant personne n'achète ses voiles. Monty de Loft est le seul avec Ezzy qui a vraiment construit sa marque sur son nom.
Ouai enfin ilest parti de Maui sails et tout le monde sauf 3 veterans l'ont suivi vers S2 Maui.
Ton tout le monde, c'est les 4 gars du "team international" made in W33 et GuyT!