Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PHOTE D'AURTOGRAFE!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bluenote
Killer
Killer

Re :PHOTE D'AURTOGRAFE!

Message par bluenote »

QUOTE(MouStik @ 26 Aug 2005, 08:49 AM)
"ça y est j'tai rangé parmi mes ennemis!!
tain en plus t un newbie!! "

j'adhere pas, déso. c'est pas constructif.
Es tu contente de nous dire que tu as une blacklist de tous tes ennemis? ceux qui te contredisent une fois doivent s'attendre à en subir les conséquence? faudrait également ajouter un post pour tous les newbies "attention attention, ici tu regarde, tu poste des mdr, des arf, des  biggrin.gif  et des  laugh.gif  et quand tu en seras à 300 mdr arf,  biggrin.gif  et  laugh.gif tu pourras peut etre donner ton avis.
ET EN PLUS YA QUE MOI QUI AIT LE DROIT DE PIQUER ICI... non mais.
[right][snapback]256025[/snapback][/right]

héhé oui bien répondu! mais j'accepte d'être contredite..pas humiliée c different
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(arnold1111 @ 26 Aug 2005, 06:04 PM)
Un bel exemple de l'égocentrisme de certains: on débat au sujet des fautes d'orthographe et de grammaire et on fait comprendre que LES FAUTES CA FAIT CHIER, sans chercher de responsabilité chez personne...
Mais vous rendez-vous compte que "défendre" les fautes d'orthographe et le langage SMS, c'est comme "défendre" la guerre, le sida ou l'hépatite C?

Il ne devrait pas y avoir de débat possible à ce sujet; il y a tellement peu de systèmes définis par des règles précises et identiques pour tous que la langue française pourrait constituer le refuge de l'Egalité; mais non on préfère bafouer les dernières limites qui pourraient rassurer...

Comme les arguments "contre" une utilisation à bon escient de notre belle langue sont a priori (voire par définition) irrecevables, intervient un corps de métier qui parvient à faire dériver lentement la discussion vers un beau hors-sujet.

O/20.
[right][snapback]256416[/snapback][/right]

Ta comparaison est quelque peu excessive. Je le redis: nous sommes sur un forum avec des hommes et des femmes qui n'ont pas tous le même parcours, le même niveau d'étude, la même orthographe alors pourquoi se formaliser ici des fautes qui peuvent être faites. Ce n'est qu'un forum de discussion: oral qui devient écrit. Lorsque l'on répond à un post, on le fait vite, sans penser forcément à la syntaxe comme on le fait à l'oral. Non?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oulalala dis donc erwan...tu viens d'en chier là!! ça t'apprendra à defendre les profs!
moi je m'en fous des profs!

c eque j'aime pas c l'agressivité gratuite d'un groupe contre un seul individu.
trop facile

bon alors les mecs voilà ce que j'ai à dire si ça vous passionne encore :
je trouve que les profs n'ont pas à faire ce qu'ils veulent dans leur classe. non.
on peut pas changer d'ecole facilement c pas vrai.
je suis pour avoir moins de vacances mais...être augmentée alors! normal!
les vacances en général sont faites pour être une maman..oui je passe mon temps avec d'autres gosses et les miens sont delaissés..et oui. on est moins patients tout ça avec nos propres enfants.
donc arrêtez avec cet argument idiot des vacances!!!!!! on les a pas pour nous mais pour nos familles!!
je pense que le dialogue avec les parents denoue bien des angoisses et des rancoeurs. ça prend un temps fou (je dois y retourner demain)
j'ai jamais eu de problème de communication avec les parents...du coup l'enfant est rassuré et peut apprendre en paix.
mais faut dire que je suis en maternelle et que là tout devient plus facile avec les parents : pas la pression de la reussite (quoi que...ils nous la mettent quand même et cherchent à nous coincer par tous les moyens : "vous etiez pas dans la cour à 15h11 j'ai verifié!"), on les voit tous les jours on peut parler, on est dans la coeducation

mais ça change beaucoup au college....se faire insulter et tabasser...oui là...que faire???????? parfois le prof y est pour qchose..parfois non!!

je ne defends pas les profs (d'ecole) car j'en ai trop vus de mauvais....ceux qui t'humilient, ceux qui parlent de mon fils comme d'un debile (oui mon fils de 8 ans est comme moi, rebelle, intelligence moyenne et dans la lune...) et d'un inadapté qui ecoute du rap arf c ridicule...

oui pour une instit de base le rap c ridicule

moi je trouve au contraire que ça repond à une violence enfouie en soi et la libere en la symbolisant au lieu de l'agir

quand je suis hors de moi : eminem likin park et je me sens super bien (la planche c mieux mais bon on peut aps tjs quadn on veut!)

bref oui parlez avec les profs..insistez...que vous ne fassiez pas confiance c normal...oui je toruve car moi non plsu je ne fais pas confiance forcement à tout le monde! et je leur confie mon fragile enfant!

de toute façon on n'est pas des dieux, on fait c equ'on peut!! si l'enfant ne veut pas apprendre (ne peut pas..affectivement parlant par exemple..trop de pb psy), c pas tjs la faute de l'instit...mais ça peut le devenir si elle n'essaye pas à tout prixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et n'y croit pas pour deux!!!!!!!!!!!!

il faut tjs faire de son mieux! et vous parents...acceptez l'aide du rased (psy et compagnie)
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

Je m'en branle sévère des états d'âmes des profs.

Le sujet est: les fautes d'orthographe.

Quel est le niveau social moyen de l'intersection des groupes "planchistes" et "surfers du net" à votre avis ?
Bien plus haut que le niveau moyen à mon avis, alors arrêtez avec votre populisme à deux balles...

Cela ne me dérange nullement qu'un mec qui a un CAP fasse des fautes (il y a d'ailleurs beaucoup de Cap qui n'en font pas); mais , en revanche, lorsqu'un bac+X, qui a d'importantes responsabilités dans la société, qui est censé représenter l'élite a besoin du correcteur W.rds, je m'interroge sur la pertinence de la sélection par les mathématiques, le bourrage de crâne et la "récitation de catalogue" en France...

Je précise que j'appartiens aux csp+ et que lire quatre fautes par ligne dans des copies d'etudes supérieures ne semble choquer personne, surtout pas les "enseignants" qui les corrigent (ils seront contents qu'on écrive à leur sujet...); c'est pour moi le fond du problème et c'est révélateur du mépris grandissant pour notre langue maternelle...
diamond59
Timide
Timide

Message par diamond59 »

Merde, Si j'avais su que je déclencherais une guerre, je me serais abstenu d'un tel sujet! wink.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Pfffiou!!!

Je viens de relire tout ce topic depuis mon premier post en page 1....

Première observation concernant les fautes d'orthographes :

Les jeunes font plus de fautes d'orthographes que les plus vieux. C'est pas bien, ok. Maintenant, comparons l'éducation qu'ils ont reçus, que ce soit à la maison ou à l'école/collège/lycée/facs. Pensez aussi à l'environnement dans lequel les enfants évoluent et qui a considérablement changé, et qui changera inévitablement. Réfléchissez bien... Pour ceux qui ont des enfants, comparez, allez-y!!!
Alors? Pas pareil n'est ce pas...?
Et puis au fait : on peut envoyer des sms sans utiliser le langage éponyme... J'envoie plus de 100 SMS (chui un djeun's que voulez vous... Même si cela surprend paquito!!) sans cela et je ne m'en porte pas plus mal!!

Concernant les profs :

Sont ils coupables? Personnellement je fais le distingo entre profs et Education Nationale...
J'ai beaucoup de respect pour cette profession. J'ai eu quelques profs absolument admirables pendant mes études, et j'interdis quiconque de jetter un discrédit sur cette profession sur laquelle il ne faut absolument pas généraliser. Bien sur qu'il y a des brebis galeuses, et que le système de "service public" les protège, mais bon, à choisir, je préfère gueuler sur la sncf (blague provocatrice!! Je précise pasque bon, là c'est limite guerre civile!!)!!

La question à se poser c'est "Pourquoi l'éducation publique est t elle devenue ce qu'elle est actuellement?"

Voilà c'était mon avis.
Ca vaut ce que ca vaut, mais au moins je ne m'emballe pas comme certains, et je ne poste pas des images plus que limites (les gars, c'était lamentable).. C'est le docu "mauvais garçon" d'hier soir qui vous fait ça? Mettez vous au bigdil, ca va vous relaxer...

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(arnold1111 @ 27 Aug 2005, 08:06 AM)
Je m'en branle sévère des états d'âmes des profs.

Le sujet est: les fautes d'orthographe.

Quel est le niveau social moyen de l'intersection des groupes "planchistes" et "surfers du net" à votre avis ?
Bien plus haut que le niveau moyen à mon avis, alors arrêtez avec votre populisme à deux balles...

Cela ne me dérange nullement qu'un mec qui a un CAP fasse des fautes (il y a d'ailleurs beaucoup de Cap qui n'en font pas); mais , en revanche, lorsqu'un bac+X, qui a d'importantes responsabilités dans la société, qui est censé représenter l'élite a besoin du correcteur W.rds, je m'interroge sur la pertinence de la sélection par les mathématiques, le bourrage de crâne et la "récitation de catalogue" en France...

Je précise que j'appartiens aux csp+ et que lire quatre fautes par ligne dans des copies d'etudes supérieures ne semble choquer personne, surtout pas les "enseignants" qui les corrigent (ils seront contents qu'on écrive à leur sujet...); c'est pour moi le fond du problème et c'est révélateur du mépris grandissant pour notre langue maternelle...
[right][snapback]256628[/snapback][/right]

Plus ou moins d'accord avec ton argumentaire. Ceci dit, nous sommes sur un forum et le principe du forum c'est de discuter par le vecteur écrit. Il me paraît évident que des fautes soient faites pour 2 raisons: la première

1- écriture oralisée, on écrit ce que l'on veut dire et par là même on tape vite sans vraiment réfléchir à la syntaxe, aux accords, aux concordences des temps. Imagine quelqu'un qui prendrait un dictionnaire et vérifierait ses posts......

2- le niveau d'étude (d'éducation) est important même si ce n'est pas primordial. Je me souviens d'une fille qui en licence d'histoire faisait 300 fautes d'orthographe dans ses copies.

Tout ceci nous amène à la réaction que l'on doit avoir face à cela. Pour moi faire des fautes sur le forum n'a vraiment d'importance car si tu commences à faire remarquer aux gens qu'ils écrivent mal tu finis par les complexer avec le risque de les voir s'en aller. Or le but ici est quand même de discuter avec tout le monde! Non?

Cela veut-il dire que je m'en balance de l'orthographe en général? Loin de là. Tout dépend du support et du recepteur du message. On ne peut quand même pas comparer un forum avec une lettre de motivation pour un emploi! Non?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Je m'en branle sévère des états d'âmes des profs.[right][snapback]256628[/snapback][/right]

Quelle agressivité. Tu vois je préfère largement des gens qui font des fautes mais qui soient respectueux. Des mecs qui commencent leurs post avec ce genre de diatribe doivent très intolérents. L'intolérence me fait vomir. mad.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

[right][snapback]256628[/snapback][/right]

C'est tout mignon et pétri de bonnes intentions tout ça... Si si j'insiste!! En plus d'être un lieu commun d'une banalité affligeante, c'est vraiment mimi!!!

T'as une semaine et 500g d'herbe (vendue avec une guitare et quelques potes, je te rassure) pour refaire le monde et son système de sélection si méchant, injuste et pas beau... wink.gif

PS : félicitations pour ton statut de CSP+ biggrin.gif
PPS : moi zaussi je peux zetre agressif tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c quoi csp?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Conseil Supérieur de la Pêche biggrin.gif biggrin.gif

Mais un groupuscule de jeunes rebelles rêveurs et anarchistes persiste à prétendre que cela signifie catégorie socio professionnelle.... tongue.gif
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

CSP categorie socio prof non ?

Erwann , tu vois qu'on peut etre d'ac

Oui au fote sur le forhum
mais pas à l'ecole
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

Erwan, il est troublant de constater que les nuls en français sont toujours très tolérAnts avec leurs pairs, il semble que tu aies fait un effort pour écrire ton message, mais il te reste quelques efforts à fournir si tu veux honorer ta corporation...

Oh la la, tu imagines si on devait prendre un dictionnaire pour vérifier ses messages et se faire comprendre, mais quel malheur...

Un petit florilège de "l'orthographe internet": avoir torD, confondre indicatif futur simple et conditionnel présent, mettre un s aux verbes du premier groupe à l'impératif...

Je ne crois absolument pas que relever cette situation soit consensuel, puisque la majorité a toujours raison et cette majorité ne maîtrise pas la langue; pas plus qu'il soit consensuel d'affirmer qu'on sélectionne en France sur les maths, totalement inutiles au quotidien dans 99,9% des professions qui sont l'aboutissement de cette sélection.
Si vous trouvez cela consensuel, politiquement correct comme aiment à dire les journaleux, faites m'en la démonstration... (je précise aussi que j'ai un Bac C et que je ne prends pas parti de manière subjective et partiale; mais je ne comprends pas comment on arrive à faire deux fautes par ligne quand on a fait des études supérieures et qu'on a obtenu un statut grâce, justement, à son cursus scolaire; pourquoi en oublier les fondements et comment penser qu'un individu qui a oublié les règles basiques - pas besoin de faire zéro faute à la dictée de Pivot mais il y a des limites- de sa langue puisse maîtriser des concepts a priori plus evolués, mystère...? )

Au plaisir de vous lire.

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(arnold1111 @ 26 Aug 2005, 05:04 PM)
Un bel exemple de l'égocentrisme de certains: on débat au sujet des fautes d'orthographe et de grammaire et on fait comprendre que LES FAUTES CA FAIT CHIER, sans chercher de responsabilité chez personne...
Mais vous rendez-vous compte que "défendre" les fautes d'orthographe et le langage SMS, c'est comme "défendre" la guerre, le sida ou l'hépatite C?

Il ne devrait pas y avoir de débat possible à ce sujet; il y a tellement peu de systèmes définis par des règles précises et identiques pour tous que la langue française pourrait constituer le refuge de l'Egalité; mais non on préfère bafouer les dernières limites qui pourraient rassurer...

Comme les arguments "contre" une utilisation à bon escient de notre belle langue sont a priori (voire par définition) irrecevables, intervient un corps de métier qui parvient à faire dériver lentement la discussion vers un beau hors-sujet.

O/20.
[right][snapback]256416[/snapback][/right]

Alors là toi t'as craqué total non ?
Tu serais pas un peu dans le trip "chauvin-amour de la patrie-vive la France-il faut des règles-notre culture est baffouée-la nation a été ramollie par des années de règne de la putride gauche-on va tous crever si on affute pas les charters maintenant " comment on dit déja un peu facho nan ?

Ca se gouverne bien la californie mon petit Arnold ? On se voit à la fête de l'huma? tongue.gif laugh.gif

arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

Bien pensant.
Répondre