QUOTE(Xstar @ 22 Feb 2006, 08:56 PM)
Oui , tu as raison, grace a toi tout d'un coup j'ai vu la lumiére.
Pour autant, ne sois pas trop optimiste, ton argumentation manque encore de clarté.
Avant je pensais que science et vie était un journal pseudo scientifique qui cédant facilement au racolage; qui ressasse les meme marronniers ( au hasard: la vie sur mars ).
Qu'ils aient parfois - ce n'est pas systématique - des sujets racoleurs est évident.
Mais de là à considérer le journal entier uniquement comme un torche-cul comme le font beaucoup, je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs, où ai-je dit que Science & Vie est un journal pseudo-scientifique ?
Science & Vie n'est pas une source de savoir mais une source de divertissements et de connaissances générales orientés sciences.
Rien de plus.
A ce titre, il ne mérite pas d'être méprisé, même par les scientifiques à QIs supérieurs à 170, puisqu'il ne les concerne pas.
Sinon, dis-moi comment Xstar, rédac chef de S&V, voit la vulgarisation ?
Comment vas-tu intéresser ceux qui n'ont pas fait d'études scientifiques, dixit Windgirl78 ?
Avant il y avait science et avenir, il était intercallé entre s et v et la recherche/pour la science mais depuis quelques annéés il a complétement sombré dans un autre genre. La recherche a essayé de prendre la place manquante mais c'est pas ça.
Effectivement, La Recherche a changé de formule, et on retrouve toujours le même dilemme.
C'est moins rébarbatif pour le quidam moyen mais du coup, ça parait trop commercial pour ceux qui ont un bagage plus solide.
Désolé pour eux.
Cela dit, paris match est un excellent journal de polique française.
A compléter néanmoins par l'admirable 13 Heures de JP.Pernot sur TF1.