Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par paquitomicorrazon »

Erwan, je connais pas bien le sujet, mais n'y aurait-il pas moyen d'invoquer un vice caché, ce qui permettrait de passer outre l'expiration de la garantie ? peut être que notre célèbre douanier que je soupçonne relativement calé en la matière pourrait nous donner son avis
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 19/01/2007 - 10h22 a dit:

ils  l ont fait Posted Image

Aîe !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Erwan, je connais pas bien le sujet, mais n'y aurait-il pas moyen d'invoquer un vice caché, ce qui permettrait de passer outre l'expiration de la garantie ? peut être que notre célèbre douanier que je soupçonne relativement calé en la matière pourrait nous donner son avis

Pépère, depuis 2004, le vice caché c'est 2 ans préfix, en outre, tu sais bien que le régime ne s'applique pas aux ventes en l'état.

J'invoquerai plus opportunément, à propos de la garantie, 1134 alinéa 3.

(mais je suis comme toi, je n'y connais que dalle)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

dac sur 1134 al 3

ou alors sur les produits défectueux 1386-2 en arguant du fait qu'un moteur

serré qund t'es sur l'autoroute, ça porte atteinte à la sécurité ?

(mais là je suis carrément en terre hostile au niveau des connaissances juridiques...)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Les produits déféctueux, pépère, (tu permets que je t'appelle pépère avec tes cheveux blancs) régissent les dommages corporels et non matériels.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

...ou à un bien autre que le produit défectueux lui-même

t'es sûr qu'il faille à tout prix un dommage corporel ?

au pire Erwan fait faire un certif comme quoi ses gosses ont été intoxiqués par les fumées qui se sont dégagées et qu'il seront handicapés à vie...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Des enfants de prof, y'a rien à faire, le dommage était préexistant.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

La hyène @ 19/01/2007 - 11h41 a dit:

Des enfants de prof, y'a rien à faire, le dommage était préexistant.

merde, la jurisprudence "DTC", j'avais oublié !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé oui, c'est pour ça qu'in fine, y'a des mecs qui finissent par voter communiste et abandonner ainsi la voie de JAH (J'ai une Automobile Hors-service).

Posted Image
begoodin29
Newbie
Newbie

Message par begoodin29 »

le moteur d'un camion de ma boîte a laché. C'était un mercedes sprinter 511, il avait a peine 3 ans et seulement 140000km....7000 euros de frais dessus. Le seul argument de mercedes était que la caisse frigo avait trop de prise au vent et le moteur forçait de trop : b l i n k : ça fait classe pour un garage utilitaire...maintenant le patron s'est mis dans le crane de brider les camions! Je ne suis pas persuadée que ce soit la solution mais bon, quand on perd 7000 euros on a envie de trouver des solutions!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

De surcroit, les moteurs diesel sont réputés pour leur longévité et ne sont pas sensés casser après 100 000 km

Justement pas les moteurs diesels nouvelle génération...
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Bonjour, Erwan peut-etre vais-je repondre a coter car j'ai seulement survoler ton topic et dans ce genre de cas avant de donner des conseils il faut connaitre le dossier ( je veux dire connaitre les pieces ecrites) et non pas les elements de frustration qui existent toujours dans ce genre de cas.

D'apres ce que j'ai lu Renault indique que l'entretien n'a pas ete fait correctement ( pas de changement de filtre alors que cela est prevu) au periode prevu. si c'est leur reponse je te conseille de leur demander de l'ecrire noir sur blanc. Je note que d'apres ce que j'ai compris il n'indique pas que tu devais faire l'entretien chez eux ( cela aurait ete debile d'ailleur de le dire, car rien ne t'oblige a faire entretenir le vehicule chez Renault si la personne qui effectue l'entretien suit la procedure et les consignes constructeur).

enfin d'apres ce que j'ai lu, il semblerait que la personne du garage qui a fait l'entretien dit que pour llui la casse moteur ne vient pas du fait qu'il n'a pas changer le filtre, mais reconnais neanmmoins qu'il ne l'a pas changer. Je te conseillerais aussi de luis demander de l'ecrire noir sur Blanc.

voila ces deux pieces ecrites sont le demarrage incontournable de ta demarche d'indemnisation, dans la mesure ou pour l'instant personne ne t'as dit que c'etait de ta faute, le problemes et donc soit un vice cache soit un defaut d'entretein. Et de la les tribunaux pourront trancher.

si une des deux parties entend ne pas te repondre je te conseil de faire ta demande par courrier RAR avec une mise en demeure de repondre dans les huit jour sous peines de poursuites civiles.

une fois que tu as les positions ecrites des deux parties tu peux remettre le dossier a un avocat en faisant jouer ta garantie defense et recours que forcement tu as au moins une fois, voir plusieures pour 60 % des assures.

Ton avocat poursuivra soit le garage qui a mal entretenu le vehicule 9 qui pourra eventuellemtn appeller Renault en garantie) soit renault ai le garage qui a effectuer l'entretien te certifie par ecrit que tout a ete fait correctement. Dans ce cas ne t'inquiete pas c'est Renault qui appellera le dit garage en garantie. En tout etat de cause, et compte tenu que tu ne semble pas avoir ete designe comme responsable du fait de ton utilisation, l'un des deux sera de toutes facon condamne a payer les depens y compris les frais eventuel de la location de voiture, si tu indique et prouve la necessite du vehicule pour tes deplacement ( peut etre pas en premiere instance mais eventuellement en appel c'est sur)

Voila c'est juste un avis et encore une fois il faut plus d'elements, et desole pas seulement ton sentiment.

sinon c'est vrai que c'est un peu long au civil, mais bon la somme est importante ( ou alors tu ecarte seulement les jambes... chacun son point de vue), pour les frais l'assurance paiera, sauf si tu demandes certaines action ou que tu souhaite une procedure differente de celle preconise par ton conseil, mais la encore il y a des solutions.

voila bref moi a ta place, je me prendrais pas le choux plus avec cela, je ferais courrier puis procedure. Il y a de tres fortes chances que quelqu'un regles la totalite des frais... mais a mon avis c'est sur pas toi 9 maintenant il faurt voir si tua as bien effectuer l'entretien tel que mentionne par le constructeur.

sinon pour l'instant dans ce que tu dis je vois rien de surprenant a ce que renault ne regle rien si l'entretien n'a pas ete effectuer selon les regles de l'art ... desole.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Si renault se met à rembourser tous les DCi qui pètent... vont mettre la clé sous la porte.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

La hyène @ 19/01/2007 - 14h27 a dit:

Si renault se met à rembourser tous les DCi qui pètent... vont mettre la clé sous la porte.

Personnellement je n'ai pas dit cela, en regle general les constructeurs si un probleme est connus, il font un rappel des vehicules estimes defectues par series et annee, renault l'a deja fait et tous les autres aussi. Toyota d'ailleur le fait aujourd'hui pour 2 modeles de 4x4 sur le continent americain.

Je ne pense pas que TOUS les DCI aient ce probleme, un constructeur comme Renault n'a aucun interet a continuer a fabriquer un rpoduit defectueux et de toute facon c'est clair qu'il ne le font pas.

Il faut aussi faire la difference entre les on dit et la realite des choses, c'est la meme chose en planche ou pour d'autres services et produit sou un ou quelques cas isoles sont etales a la television ou sur le net, bien que tres minoritaires.

La rumeur va de toute facon tres vite dans ce genre de choses..... mais tres souvant sans fondement.

Et dans le cas d'erwan j'ai bien lu que le garge qui a fait l'entretien lui a dit qu'effectivement il n'a pas fait l'entretien correctement puisqu'il n'a pas changer le filtre, alors qu'il aurait du.....donc il y a faute de sa part point... pour les details techniques pour savoir si cela a une incidence ou non, ceal ne regardes en rien Erwan qui n'est pas technicien et qui n'a pas a s'interresser a ce genre de debat.

je ne travail pas chez Renault, mais pour moi il ne sont ni pire ni meilleur que les autres..... quand a l'exemple du prix des moteurs, cela ne veux rien dire du tout, je pourrais proposer de faire le comparatif des pieces de tolerie... les porte avant par exemple... et alors la les propiretaires de toyota 4x4 vont avoir peur , j'en ai fait l'amere experience.

Bref encore une fois desole, mais dans ce cas precis vous tapez sur renault alors que la version d'Erwan, ne demontre en rien une psoition lamentable ou incorrect de Renault.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'inquiète, l'année dernière c'étaient les fourreaux de Pryde. Cette année, les turbos de Renault, l'année prochaine ce sera autre chose.... ouaouane à l'âme posteuse quand les produits cassent. Faut pas s'en formaliser.
Répondre