Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Revue de presse Ubuntu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
josss
Timide
Timide

Re :Revue de presse Ubuntu

Message par josss »

3615 bobo je prédis l'avenir gratos c'est ça ?

T'es sais rien pour le monopole, les entreprises sont pas con elle savent très bien qu'avoir un seul et unique fournisseur sur un produit c'est se faire entuber, regarde Airbus et Boeing par exemple, les compagnie aérienne savent très bien qu'il faut maintenir les deux acteurs en vie même quand l'un traverse une période difficile.

Il peut très bien y avoir un effet boule de neige sur 10% de part de marché en faveur de Linux (pour les bureau, je parle pas des serveurs ou il y a déjà plus de 30% de part de marché)

Depuis moins de 6 mois rien qu'en France :

PSA passe 20000 PC sous Linux

Le parlement passe sous Ubuntu

Dell propose des PC avec Ubuntu

L'UFC a attaqué 3 distributeurs pour vente Liée

Sagem emboite le pas au parlement et commande 1000 poste sous Linux pour une phase de test.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Si en tout ça fait 35000 PC c'est beau....

Parallèlement Windows et même mac OS X ont équipés plus de machines.... Enormémément plus de machines....

Quant au fournisseur c'est certes vrai, sauf qu'on est dans une problématique tout à fait différente.... Celle de faire jouer la concurrence à son profit... Aujourd'hui, les entreprises n'éprouvent pas le besoin de faire jouer la concurrence pour un acteur du marché dont tlm ne comprend pas necessairement la valeur ajoutée qu'il pourrait amener à la boite... Ca coute cher la "conduite du changement" bordel!!!

3615 bobo je prédis l'avenir gratos c'est ça ?

je peux te retourner le même argument me semble t il....
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bon, et sinon quelqu'un boit quequ'chose?
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

josss @ 10/08/2007 - 17h30 a dit:

Maintenant pour les vrp ou marketeur qui veulent un truc qui marche tout de suite, mets leur un Linux bien installé avec les logiciels dont ils se servent si un nouveau arrive il ne verra pas d'objection, les anciens vont raler par inertie sociale.

J'ai pas encore lu vos 5 pages de bavardage.. excusez si j'ai raté qq'chose.

Je suis commercial et mon laptop est sous win. En réunion, je ne peux plus l'allumer si il ne l'ai pas fait dès le début...  : d r y :   dès que je le sors pour avoir une info ou présenter qq'chose au client, j'ai immédiatement et systématiquement droit à un "c'est bon.. c'est bon... , on va faire sans.."   : b l i n k :

Ce que je préfère, c'est le déclenchement de mon scan d'antivirus en pleine démonstration en clientèle. J'ai pas les droits d'admin ( : r o l l e y e s :

) et pas moyens de désactiver l'antivirus qui bloque l'ordi.

Windows me pourri la vie et ne me rends aucun service que ne saurait pas faire ubuntu en mieux.

J'ai également  conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde, particulièrement ceux qui font du montage vidéo et traitement photo en pro.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Fargo31 @ 22/08/2007 - 09h18 a dit:

Ce que je préfère, c'est le déclenchement de mon scan d'antivirus en pleine démonstration en clientèle. J'ai pas les droits d'admin ( : r o l l e y e s : ) et pas moyens de désactiver l'antivirus qui bloque l'ordi.

Tu es conscient que c'est un problème de configuration et de logiciel 100% independant de windows, n'est ce pas? B )

La plupart des personnes qui critiquent windows en ont après un (ou plusieurs) logiciel(s) qui marche pas bien... mais qui n'est pas windows.

Un peu comme le mec qui trouve qu'un ipod c'est mieux parce que sur son autre lecteur mp3, il y a de la musique nulle (forcement, il a téléchargé celine dion, le con : r o l l e y e s : ).
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Jean-Sé @ 22/08/2007 - 12h05 a dit:

Tu es conscient que c'est un problème de configuration et de logiciel 100% independant de windows, n'est ce pas? B )

La plupart des personnes qui critiquent windows en ont après un (ou plusieurs) logiciel(s) qui marche pas bien... mais qui n'est pas windows.

Non je n'en suis pas vraiment conscient... depuis quand l'utilisation d'un anti-virus n'est pas lié à windows?  : b l i n k :

Et le problème que je rencontre en réunion est directement lié à la lenteur pré-supposer par mes clients de windows...

J'ai installé ubuntu sur ce même portable sur un disque externe en usb2 avec 3D et tout, la réactivité n'a absolument rien à voir. Et je ne parle même pas de la réactivité quand on multiplie les logiciels ouverts  : r o l l e y e s : (je travail très souvent avec Outlook, firefox, words, excel, skype en même temps).
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Moi j'ai une question:

J'utilise XP parceque c'est qui est vendu avec mon pc.

J'ai déjà reformaté tout 3 fois car ca couillait sévère (aucune idée si c'est XP ou un soft qui a fait planté le truc, jmen souviens plus.)

J'utilise mon PC pour du traitement de texte (word), internet sur mozilla, je grave mes dvd avec nero, regarde mes div avec vlc et joue à PES.

Globalement jsuis satisfait de xp sauf que faut tout réinstallé apres un formatage et ca msaoule un peu.

Question : quel interet j'aurai à passer sous Linux?

(pitié, évitez les réponses d'informaticiens à la "mords moi l'noeud" du style "tu verras, tu pourras programmer en Xcp double synthèse, avec le décodage mtuliple relié directement à l'OS d'apache, tout en rebookant le php en bitoorent etc etc..")

MERCI
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Aucun. ^ ^
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Renaud31 @ 22/08/2007 - 14h02 a dit:

Moi j'ai une question:

J'ai déjà reformaté tout 3 fois car ca couillait sévère (aucune idée si c'est XP ou un soft qui a fait planté le truc, jmen souviens plus.)

J'utilise mon PC pour du traitement de texte (word), internet sur mozilla, je grave mes dvd avec nero, regarde mes div avec vlc et joue à PES.

Globalement jsuis satisfait de xp sauf que faut tout réinstallé apres un formatage et ca msaoule un peu.

(pitié, évitez les réponses d'informaticiens à la "mords moi l'noeud" du style "tu verras, tu pourras programmer en Xcp double synthèse, avec le décodage mtuliple relié directement à l'OS d'apache, tout en rebookant le php en bitoorent etc etc..")

MERCI

Je l'ai fait pour des raisons économiques à l'époque mais qui ne te concerne pas dans ton cas.

Je dirais que tu auras un ordi plus réactif, mieux sécurisé, et 100% légal. Tout ca au prix d'un ré-apprentissage de tes habitudes.
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Surtout t'aura pas besoin de réinstaller le truc tout les ans ou tout les six mois, t'es sûr d'avoir la dernière version de l'OS sans payer de mise à jour, etc...

Pour tout ce que tu fais aucun problème, sauf PES il est possible que tu ai qques problèmes.

Note : si tu as déjà formater et réinstaller win 3 foix, ça devrait pas te poser de pb d'installer Linux c'est plus facile.
josss
Timide
Timide

Message par josss »

[quote=Jean-Sé @ 22/08/2007 - 13h05]

Fargo31 @ 22/08/2007 - 09h18 a dit:

Un peu comme le mec qui trouve qu'un ipod c'est mieux parce que sur son autre lecteur mp3, il y a de la musique nulle (forcement, il a téléchargé celine dion, le con :rolleyes:).

Ya du vrai, mais ce problème de logiciels qui merdent sous windows est mieux pris en charge sous Linux avec la notion de "distribution" : par défaut tu ne peux installer que des logiciels testés et validés par ta distribution, donc qui ne font pas planter ou ramer l'ordi. Je ne dis pas que c'est la panacée mais c'est un peu mieux que sous windows, ou il y a des attrapescouillon.exe sans arret sur internet.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Fargo31 @ 22/08/2007 - 13h36 a dit:

Jean-Sé @ 22/08/2007 - 12h05 a dit:

Non je n'en suis pas vraiment conscient... depuis quand l'utilisation d'un anti-virus n'est pas lié à windows?  : b l i n k :

Et le problème que je rencontre en réunion est directement lié à la lenteur pré-supposer par mes clients de windows...

J'ai installé ubuntu sur ce même portable sur un disque externe en usb2 avec 3D et tout, la réactivité n'a absolument rien à voir. Et je ne parle même pas de la réactivité quand on multiplie les logiciels ouverts  : r o l l e y e s : (je travail très souvent avec Outlook, firefox, words, excel, skype en même temps).

On a installé Vista sur ton 486? Pasque bon, ce que tu décris là est une utilisation bureautique tout ce qu'il y a de plus banale...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Renaud31 @ 22/08/2007 - 15h02 a dit:

Moi j'ai une question:

MERCI

Si t'es curieux, open minded et debrouillard, fonce ya que des avantages.

Et pour PES, tu passes sur console ^ ^
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 22/08/2007 - 19h04 a dit:

Surtout t'aura pas besoin de réinstaller le truc tout les ans ou tout les six mois, t'es sûr d'avoir la dernière version de l'OS sans payer de mise à jour, etc...

Pour tout ce que tu fais aucun problème, sauf PES il est possible que tu ai qques problèmes.

Note : si tu as déjà formater et réinstaller win 3 foix, ça devrait pas te poser de pb d'installer Linux c'est plus facile.

Perso j'ai jamais eu à reinstaller une seule version de Mac OS, et ce depuis le système 7.0 jusqu'au dernier mac os x en date.. Et ya des chances que ca soit pareil avec Leopard... Et mon prochain iPhone ^ ^

PS: j'ai déjà eu à réinstaller une fedora. D'ailleurs à l'époque, j'étais passé sur une Ubuntu.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Fargo31 @ 22/08/2007 - 12h18 a dit:

josss @ 10/08/2007 - 17h30 a dit:

Maintenant pour les vrp ou marketeur qui veulent un truc qui marche tout de suite, mets leur un Linux bien installé avec les logiciels dont ils se servent si un nouveau arrive il ne verra pas d'objection, les anciens vont raler par inertie sociale.

J'ai pas encore lu vos 5 pages de bavardage.. excusez si j'ai raté qq'chose.

Je suis commercial et mon laptop est sous win. En réunion, je ne peux plus l'allumer si il ne l'ai pas fait dès le début...  : d r y :   dès que je le sors pour avoir une info ou présenter qq'chose au client, j'ai immédiatement et systématiquement droit à un "c'est bon.. c'est bon... , on va faire sans.."   : b l i n k :

Ce que je préfère, c'est le déclenchement de mon scan d'antivirus en pleine démonstration en clientèle. J'ai pas les droits d'admin ( : r o l l e y e s :

) et pas moyens de désactiver l'antivirus qui bloque l'ordi.

Windows me pourri la vie et ne me rends aucun service que ne saurait pas faire ubuntu en mieux.

J'ai également  conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde, particulièrement ceux qui font du montage vidéo et traitement photo en pro.

Rien qu'à la lecture de cette phrase, je savais qu'on allait rire!!
Répondre