Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Je veux dire que le plaisir de conduite sera très différent suivant les gens, personnellement pour moi la Zoé est la voiture que j'ai essayé qui me procure le plus de plaisir à conduire, je doute que ce soit le cas pour tout le monde...


Alors pourquoi?

1. silence

2. pas de vitesse.

3. régulateur et autres.


Par contre perso je préfère la position haute du Trafic.


Bref, je ne m'y retrouverais surement pas dans les critères de la plupart des gens sur le plaisir de conduite, d'ailleurs pour moi je répète ce n'est franchement pas un plaisir la voiture, si je peux prendre le vélo ou le train je laisse ma voiture avec plaisir.  :D



Quand je vois tout ces SUV ou faux SUV avec des coffres mal foutu, et finalement de grosses voitures mais étriquée à l'intérieur, ben perso je préfère le plaisir de la facilité à charger que le look, etc, etc...


fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 21/02/2020 - 11h10 a dit:

Je veux dire que le plaisir de conduite sera très différent suivant les gens, personnellement pour moi la Zoé est la voiture que j'ai essayé qui me procure le plus de plaisir à conduire, je doute que ce soit le cas pour tout le monde...


Alors pourquoi?

1. silence

2. pas de vitesse.

3. régulateur et autres.


Quand je vois tout ces SUV ou faux SUV avec des coffres mal foutu, et finalement de grosses voitures mais étriquée à l'intérieur, ben perso je préfère le plaisir de la facilité à charger que le look, etc, etc...






Pour la Zoé, pas trop le style d'une Windsurfmobile  :rolleyes: mais les petites citadines ont des avantages. J'ai une Panda en 2ème voiture, c'est un petit modèle pratique, haut sur pattes, simple et efficace. J'étais dans les Hautes-Alpes la semaine dernière, j'en ai vu plein dans la version 4x4, c'est un bon compromis quand on n'a pas trop à charger quand on vit à la montagne.

Je suis comme toi, je recherche plus le côté pratique que l'esthétique, d'ailleurs je vais sans doute récupérer un vieux 5008 en TBE d'ici quelques mois, en remplacement de mon Grand Picasso qui commence à prendre un coup de vieux, je fuis les modèles remplis d'électronique.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Suis d accord avec Stef aussi sur les volumes des nouvelles caisses genre suv. Pour la plupart C est juste des berlines plus hautes, tu mets quasi rien de plus dedans.


Perso j ai jamais pigé les gens qui veulent de la place et repartent en suv (sauf exceptions, et je parle pas des monospaces, quoique certains....), alors qu ils auraient bien plus de place dans un break.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

Homerdusud @ 21/02/2020 - 20h23 a dit:

Perso j ai jamais pigé les gens qui veulent de la place et repartent en suv (sauf exceptions, et je parle pas des monospaces, quoique certains....), alors qu ils auraient bien plus de place dans un break.

effet de mode... si l'achat de voiture était rationnel, ça se saurait  :stuart:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Lomic @ 21/02/2020 - 20h30 a dit:

Homerdusud @ 21/02/2020 - 20h23 a dit:

Perso j ai jamais pigé les gens qui veulent de la place et repartent en suv (sauf exceptions, et je parle pas des monospaces, quoique certains....), alors qu ils auraient bien plus de place dans un break.

effet de mode... si l'achat de voiture était rationnel, ça se saurait  :stuart:




Toutafe. D aileurs si j étais rationnel j irais bosser en ax de 1995  :fear:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

Homerdusud @ 21/02/2020 - 20h37 a dit:

Toutafe. D aileurs si j étais rationnel j irais bosser en ax de 1995 vélo  

:fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Lomic @ 21/02/2020 - 20h44 a dit:

Homerdusud @ 21/02/2020 - 20h37 a dit:

Toutafe. D aileurs si j étais rationnel j irais bosser en ax de 1995 vélo  

:fear:




J au déjà dit non. Risquer de se faire atrapper par une semi remorque pour aller bosser hors de question  :stuart:
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 22/02/2020 - 07h10 a dit:

Lomic @ 21/02/2020 - 20h44 a dit:

Homerdusud @ 21/02/2020 - 20h37 a dit:

Toutafe. D aileurs si j étais rationnel j irais bosser en ax de 1995 vélo  

:fear:




J au déjà dit non. Risquer de se faire atrapper par une semi remorque pour aller bosser hors de question  :stuart:




Pourtant entre gros cul... ;D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Lomic @ 21/02/2020 - 20h30 a dit:

Homerdusud @ 21/02/2020 - 20h23 a dit:

Perso j ai jamais pigé les gens qui veulent de la place et repartent en suv (sauf exceptions, et je parle pas des monospaces, quoique certains....), alors qu ils auraient bien plus de place dans un break.

effet de mode... si l'achat de voiture était rationnel, ça se saurait  :stuart:




Oui enfin faut pas exagérer et tout critiquer non plus, même si la gamme des véhicules en fonction de la demande, même si effectivement les SUV ne sont que des berlines un peu plus haute, il n'en reste que tous les véhicules récent reste bien plus pratique, modulable et surtout beaucoup plus spacieux que les véhicules d'il y a 10, 15 ou 20 ans.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

Jason34 @ 22/02/2020 - 09h31 a dit:

même si effectivement les SUV ne sont que des berlines un peu plus haute, il n'en reste que tous les véhicules récent reste bien plus pratique, modulable et surtout beaucoup plus spacieux que les véhicules d'il y a 10, 15 ou 20 ans.

bof... ça a pris beaucoup de poids, ça s'est beaucoup gadgetisé, et beaucoup de voiture sont grosses et volumineuses sans gain de place à l'intérieur, je maintiens que l'embonpoint général est surtout là pour flatter les égos
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

Quand on se rappelle (pour les plus anciens) que les 504, les Renault 30 et autres Citroën CX étaient considérées à l'époque comme des grandes berlines familiales, on aurait du mal aujourd'hui à s'imaginer pouvoir partir en vacances (ou en covoiturages à 4 ou 5 à l'intérieur) avec le matos sur le toit ou les bagages dans le coffre.

Pourtant, ça se faisait de se serrer comme des sardines, coffre rempli, et de se taper 10h de voyage pour les vacances.

J'ai suivi l'autre jour une belle 304, une Toyota Yaris s'est intercalée entre la 304 et moi, le gabarit de la Yaris semblait être celui d'un monospace, et mon Picasso celui d'un minibus...

Il y a 3 ans, j'avais une place dans un parking en s/sol de mon immeuble qui datait des années 1970: la superficie des places avait été calculée en fonction des véhicules de l'époque  :( , quand il fallait rentrer le Picasso à côté du Renault Espace de mon voisin, entre un pilier et le mur, fallait pas être gros pour sortir de la bagnole.  :snif:

On a quand même évolué en volume intérieur,  quoique  pour les SUV, je ne suis effectivement pas vraiment convaincu, c'est plutôt genre la grenouille qui voulait paraître aussi grosse que le boeuf  ;)

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Lomic @ 22/02/2020 - 11h59 a dit:

Jason34 @ 22/02/2020 - 09h31 a dit:

même si effectivement les SUV ne sont que des berlines un peu plus haute, il n'en reste que tous les véhicules récent reste bien plus pratique, modulable et surtout beaucoup plus spacieux que les véhicules d'il y a 10, 15 ou 20 ans.

bof... ça a pris beaucoup de poids, ça s'est beaucoup gadgetisé, et beaucoup de voiture sont grosses et volumineuses sans gain de place à l'intérieur, je maintiens que l'embonpoint général est surtout là pour flatter les égos





A quelle heure les voitures de nos vieux étaient plus pratiques et modulables? De mémoire il y avait même très peu de break.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Pas de nos grands pères, juste une ou deux générations précédentes. 307SW par exemple, etc...


J’ai comparé mon ancienne 206SW à une 2008, ben en volume de chargement la 2008 est carrément moins bien, mes parents ont pris une 3008, et on en voit partout et franchement c’est pourri comme chargement, seuil de coffre hyper haut, coffre en deux parties, et pas si grand pour une relativement grosse voiture, perso je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir acheter ça... À part que c’est la mode...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

stef38 @ 22/02/2020 - 18h43 a dit:

Pas de nos grands pères, juste une ou deux générations précédentes. 307SW par exemple, etc...


J’ai comparé mon ancienne 206SW à une 2008, ben en volume de chargement la 2008 est carrément moins bien, mes parents ont pris une 3008, et on en voit partout et franchement c’est pourri comme chargement, seuil de coffre hyper haut, coffre en deux parties, et pas si grand pour une relativement grosse voiture, perso je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir acheter ça... À part que c’est la mode...




Je plussoie.


J avais regarde la mondeo à un époque, les nouvelles versions n ont même pas les sièges qui se rabattent pour avoir un coffre exploitable


Maintenant le principal c est le design et la mensualité sur i e voiture....
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

stef38 @ 22/02/2020 - 18h43 a dit:

Pas de nos grands pères, juste une ou deux générations précédentes. 307SW par exemple, etc...


J’ai comparé mon ancienne 206SW à une 2008, ben en volume de chargement la 2008 est carrément moins bien, mes parents ont pris une 3008, et on en voit partout et franchement c’est pourri comme chargement, seuil de coffre hyper haut, coffre en deux parties, et pas si grand pour une relativement grosse voiture, perso je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir acheter ça... À part que c’est la mode...




La génération que tu site, 206 et 307, sont de nos générations pas de celles de nos vieux, et je parles pas de nos grands parents.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »