Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Il y a des fixations de guidon à d4.

Mais perso je ferais du home made avec une bonne pince de bricolage, genre les pinces à ressort type grosse épingle à linge.

J'avais déjà fait un film en FW avec la cam sous la poignée arrière du wish, c'est cool car la cam te suit tout le bord que tu ouvres ou que tu bordes.

Avec un demi wish en rab tu peux aussi faire des trucs rigolos.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Je vous demande une attention toute particulière a mes propos



Comme FiFi l'avait déja suggéré, une association de véliplanchiste dans notre région reste indispensable pour pérenniser nos activités sportives .

Aujourd'hui nous avons aucun moyen de nous faire entendre puisque en théorie, nous n'existons pas  aucune revendication ne sera prise en compte, alors qu'une association et ses statuts nous ouvrira des portes et nous permettra d'être reconnu sur les plans d'eau de la région .

Le forum reste un outil indispensable pour élaborer notre projet, je vous invite dés a présent a participer et donner votre approbation .

Je solliciterais tous le véliplanchistes de ma connaissance, je pense a nos amis charentais qui veulent nous rejoindre (joe si tu m'entends) également aux véliplanchistes de la base nautique de St Pardoux

Nous sommes tous concernés ! …................le débat est ouvert
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Pas de pb Didier, tu peux compter sur moi même si je ne viens pas à St Pardoux! Volontaire pour adhérer à l'assoc Brandouille.

Autre info pour le piou piou sur Vassivière pour les interessés: j'ai eu un contact. Voici la copie du dernier mail échangé:

[color=blue]Stéphane <[email protected]>

À :

Herve FLOURIOT; mer. 16/12/2015 15:00


je n ai aucune contre indication a votre projet

voir même cherche à vous aider techniquement voir financièrement

reste à trouver les possibilités réels du syndicat quoi qu' il en soit il faudrait trouver le moyens de se rencontrer ; sachez déjà que je met à votre disposition touts bâtiments (poste de secours , mat du poste de secours...) a votre disposition pour ce projet et idem pour alimentation électrique si besoin

pourquoi pas le haut du bâtiment de secours de broussas ?


cordialement


Je vais prendre un RV avec lui et je vous tiens au jus.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Pas de pb Didier, tu peux compter sur moi même si je ne viens pas à St Pardoux! Volontaire pour adhérer à l'assoc Brandouille.




Je considère ton approbation  :) , mais je précise que l'association représentera tous les plans d'eau de la région
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Finalement c'est pratique la nouvelle carte des régions.

Pas besoin de se demander si Lesignac est inclus :)
quentinotino
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:35
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par quentinotino »

starboardator @ 04/01/2016 - 19h13 a dit:

Pas de pb Didier, tu peux compter sur moi même si je ne viens pas à St Pardoux! Volontaire pour adhérer à l'assoc Brandouille.

Autre info pour le piou piou sur Vassivière pour les interessés: j'ai eu un contact. Voici la copie du dernier mail échangé:

[color=blue]Stéphane <[email protected]>

À :

Herve FLOURIOT; mer. 16/12/2015 15:00


je n ai aucune contre indication a votre projet

voir même cherche à vous aider techniquement voir financièrement

reste à trouver les possibilités réels du syndicat quoi qu' il en soit il faudrait trouver le moyens de se rencontrer ; sachez déjà que je met à votre disposition touts bâtiments (poste de secours , mat du poste de secours...) a votre disposition pour ce projet et idem pour alimentation électrique si besoin

pourquoi pas le haut du bâtiment de secours de broussas ?


cordialement


Je vais prendre un RV avec lui et je vous tiens au jus.



Super Hervé ! Good job !

Je peux venir avec toi au rdv si tu veux.
quentinotino
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:35
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par quentinotino »

Didier 87 @ 04/01/2016 - 11h13 a dit:

Je vous demande une attention toute particulière a mes propos



Comme FiFi l'avait déja suggéré, une association de véliplanchiste dans notre région reste indispensable pour pérenniser nos activités sportives .

Aujourd'hui nous avons aucun moyen de nous faire entendre puisque en théorie, nous n'existons pas  aucune revendication ne sera prise en compte, alors qu'une association et ses statuts nous ouvrira des portes et nous permettra d'être reconnu sur les plans d'eau de la région .

Le forum reste un outil indispensable pour élaborer notre projet, je vous invite dés a présent a participer et donner votre approbation .

Je solliciterais tous le véliplanchistes de ma connaissance, je pense a nos amis charentais qui veulent nous rejoindre (joe si tu m'entends) également aux véliplanchistes de la base nautique de St Pardoux

Nous sommes tous concernés ! …................le débat est ouvert



Eh bien Didier je suis tout à fait d accord avec toi.

Avoir une instance représentative qui negocie par exemple certains acces aux plans d eau pourrait être utile, mais cela permettrait peut être aussi de rassembler les pratiquants de la région et de mieux se connaître.
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

https://vimeo.com/150536223



le secret de la glisse....tout est dans les dreads locks  :)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

J'en reste sur une position réaliste :

- commencer par réunir les bonnes volontés sur un thème commun. Faut trouver un truc bien large mais pas trop fourre tout, genre "pratique des sports de glisse à propulsion éolienne sur les plans d'eau du coin".

- cotisation minimale dans les 5-10 euros pour couvrir les frais administratifs vu le peu d'objectifs au début.

- si on arrive à 10-12 personnes ok. Sinon joker.

- avec 10-12 personnes on peut commencer à compter et réfléchir aux points à mettre en avant et à défendre. En dessous de ce seuil, j'ai peur que les orientations ne soient pas représentatives. Perso à terme les projets pioupiou, voyage de groupe à Leucate/défi/bretagne, existences au niveau des assemblées, ça me semble bien. Mais je doute beaucoup au vu des derniers échanges. Il serait pourtant important d'avoir une existence en tant que personne morale si un gag du genre des brigades verte refaisait surface.


Si ce genre d'assos minimaliste n'arrive pas à émerger, et vu mon penchant pour la voile en // à la pratique planche, je retournerais probablement vers la FVV à titre personnel. Maintenant mon soucis est géographique. J'ai toujours eu un bon accueil à la base mais je pratique plutôt sur Vassivière. En Alsace les clubs sont "compliqués" et il faudrait une carte par plan d'eau. Super.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

J'aimerai savoir pourquoi si peu d'intérêt que suscite cette association ? juste pour savoir ! ça fait également parti du débat .................parce que  sinon c'est désespérant ............
bebe87
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 mars 2009, 22:05
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par bebe87 »

Didier 87 @ 04/01/2016 - 20h06 a dit:

Pas de pb Didier, tu peux compter sur moi même si je ne viens pas à St Pardoux! Volontaire pour adhérer à l'assoc Brandouille.




Je considère ton approbation  :) , mais je précise que l'association représentera tous les plans d'eau de la région





+1 adhérent pour bebe !!! ( :love:  :love: ) Faisons nous entendre !!!!


A+
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

salut salut.....


petites réponses pour didier


dans un premier temps pour la fixation gopro:


j'avais fait un post sur W33 au lien suivant:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=74808




dans un deuxième temps concernant l'association, je suis tout à fait partant pour apporter ma contribution... seul hic, peu de temps pour m'investir humainement, mais à voir les conditions de réalisation et de participation....

en tout cas, partant pour en discuter autour d'une session ou d'une bonne petite mousse..... :D
olivier87
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 22 oct. 2013, 13:00
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par olivier87 »

Pour dire vrai je suis assez frileux à l'idée de faire parti d'une assoc pour la voile.Dans ma tete la voile représente une évasion, quitter la lourdeur du système quand je navigue en ne pensant à rien d'autre. Et puis cela demande du temps, faire un bureau,assister à des réunions. Néanmois je te l'accorde Didier une association permettrait d'avoir un poids certain sur les décisions prises et de faire part de nos doléances à qui de droit.Tu peux compter sur mon adhésion si le projet voit le jour.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Je n'ai pas pris cette décision sans avoir consulté l'avis d'une poignée de véliplanchiste sur le spot ainsi que FiFi, qui reste tout désigné pour entreprendre la création de cette association,

compétense et dynamisme restent de rigueur ce qui le caractèrise...........» chiant par moment aussi  ^^  ;)  «

Bon voilà ! je laisse a FiFi  le soin d'organiser et dresser son plan d'action et si je peux lui être utile je veux bien  :)
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Pour dire vrai je suis assez frileux à l'idée de faire parti d'une assoc pour la voile.Dans ma tete la voile représente une évasion, quitter la lourdeur du système quand je navigue en ne pensant à rien d'autre. Et puis cela demande du temps, faire un bureau,assister à des réunions.




Le windsurf caractérise bien notre besoin de liberté et d'évasion !  faut' il  encore accéder a l'eau .

la priorité du moment qui reste essentiel c'est la participation du plus grand nombre d'entre nous  ;)
Répondre