Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
je serai donc à la Gauterelle cette après midi vers 15h je pense....
-
- Jiber
D'abord session windfoil en 5.4 pendant 1:00
Puis le top en slalom 111 et 6.5
Session rentable, mercier Jeff pour le tuyau.
A une prochaine
Bon vent.
timtic @ 19/04/2017 - 19h47 a dit:
Bonne nave à Foulerot pour moi également de 13h à 15h , avec un vent plus fort que hier avec Dany . Matos du jour, 100L et 5.7. Demain matin , changement de spot ..direction le galon d'or de 10h à 12h30
Si ca te dit demain je rejoins des potes au port de Port des barques (grave de l'embarcadere pour les croisieres, à 1km de Port des barquesn sur la charente, à 300m de Fontaine lupin) On y va pour 11h30 sur l'eau. Avec le vent contre le courant on peux jumper. Jérôme y a posé 3 speedloops nickels aujourd'hui
Dany @ 19/04/2017 - 21h01 a dit:
Si ca te dit demain je rejoins des potes au port de Port des barques (grave de l'embarcadere pour les croisieres, à 1km de Port des barquesn sur la charente, à 300m de Fontaine lupin) On y va pour 11h30 sur l'eau. Avec le vent contre le courant on peux jumper. Jérôme y a posé 3 speedloops nickels aujourd'hui
Merci dany, mais j'ai calé avec un autre Jean-François cette nave sur le galon en raison de planning familial très serré...merci aussi pour les photos et bonne navigation à tous

Et je viens de mater les prèvs pour demain : je crois que je vais y retourner.
timtic @ 20/04/2017 - 15h43 a dit:
Très bonne nave avec JF sur le galon d'or de 10h30 à 13h, bien toilé en 5,7 et 100L. Le plan d'eau était sympa du fait du coef de marée surement ... seul bémol le froid !
Bonne session sur la charente. Report sur le blog.

Aujourd'hui nord nord est, vous allez où ? Ile d'Oleron ?
Entre Port des Barques et l'île Madame pour faire du speed ?
Coiff @ 25/04/2017 - 09h11 a dit:
Quelques jours dans le 17 pour nous, hier, finalement une top session à la côte sauvage, upwind du phare jusqu'à la pointe espagnole et gros downwind au retour. Un kite à l'eau mais 12/16 nds mini. Seul la dune est un peu pénible à passer. 57 kms au compteur.
Aujourd'hui nord nord est, vous allez où ? Ile d'Oleron ?
Entre Port des Barques et l'île Madame pour faire du speed ?
le vent devait être le plus fort vers 14h et N/NE . Maintenant, c'est du NE et le plus fort est vers 17h. Si il y avait des vagues j'aurai été tenté par le vieux phare (ou tu es passé hier) ou Grand Village. Dans les 2 cas, c'est à marée basse et surtout pas à marée haute . Donc il reste sur Oléron : les trois pierres ou les poteaux autour de la marée haute, uniquement pour du pur surf en side off. Pour mon compte je vais surement aller à Port des Barques entre 16 et 18 (nav de 15 à 19) car faut que je sois rentré pas trop tard
Sinon si le vent est fort en début d'aprem y a aussi l'option Galon d'Or.
Coiff @ 25/04/2017 - 13h51 a dit:
Sur Oleron, ça va être trop off et déventé. On va tenter Port des Barques es espérant trouver quelque chose de glissant.
Départ imminent pour Port des Barques