Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Timide
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Moi aussi je suis partant pour une assos.
Je n'ai pas encore compris l'intérêt dans l'état actuel des choses, mais par contre pour l'investissement sur un pioupiou l'idée est top..cela permettrai d'avoir un coté un minimum structuré.
Moi ce qui m'intéresserai ce serai de pouvoir prendre une licence pour le coté assurance navigation.
-
- Jiber
Didier 87 @ 07/01/2016 - 17h11 a dit:
je fait partis de ceux qui
veulent adhérer mais je n'ai malheureusement peu de temps d'investissement personnel a consacrer.
Donc en conclusion, tu adhères ?
oui je veux bien adhérer et cotiser , cela ne me gêne pas , mais je le redis je n'aurai pas le temps de m'investir
personnellement sur quoi que ce soit.
didier, ne panique pas trop a l'idée qu'on puisse nous interdire l'accès aux spots, je sens que tu as un crainte pour
la brandouille, et cette crainte est entièrement justifié car par le passé cela a failli se produire, mais pas de notre
fait mais de celui de parasites extérieur a notre sport si tu vois ce que je veux dire...alors là, effectivement une
assoce a tout son sens.
mais par contre pour l'investissement sur un pioupiou l'idée est top..
je crois que tu va faire plaisir a certain
la brandouille, et cette crainte est entièrement justifié car par le passé cela a failli se produire, mais pas de notre
fait mais de celui de parasites extérieur a notre sport si tu vois ce que je veux dire...alors là, effectivement une
assoce a tout son sens.
Là ! faut peut' être remercier Jean Louis pour avoir plaidé notre cause
et je pense que l'association aurait dû voir le jour depuis déja longtemps
-
- Jiber
Didier 87 @ 07/01/2016 - 20h40 a dit:
mais par contre pour l'investissement sur un pioupiou l'idée est top..
je crois que tu va faire plaisir a certainla brandouille, et cette crainte est entièrement justifié car par le passé cela a failli se produire, mais pas de notre
assoce a tout son sens.
Là ! faut peut' être remercier Jean Louis pour avoir plaidé notre cause
et je pense que l'association aurait dû voir le jour depuis déja longtemps
t'inquiète ça a déjà était fait et plusieurs fois même.
KEEP YOUR SPOTS FREE
Le combat à court terme est simple : préserver le libre accès aux spots de glisse. Nous vous encourageons à rejoindre ceux qui portent ce combat (voir les combattants pour la liberté de rider). Comment ? En signant leur pétition et en nous prévenant des menaces de fermeture, des difficultés d’accès et des actions en cours. Toutes les idées sont les bienvenues, nous en serons les relais et agirons comme interface. On veut nous priver de nos spots, on ne va pas se laisser faire. Le vent se lève et va tourner...
On a tous cette même envie folle de continuer de s'amuser dans la nature, de jouer avec les éléments de retrouver les pots et d’entendre le bruit que fait une board lancé au planning et de sentir... libres ! Tout est né de ce vent de liberté qu'on va chercher sur les spots. Et cette liberté est aujourd'hui menacée. Les spots de windsurf et de kitesurf ferment les uns après les autres. En 2016, il sera impossible de rider sur 18 km de côte entre Gruissan et le parking de La Franqui. Bref, la pratique des sports de glisse sera quasi impossible dans l'une des zones les plus ventées au monde...et ce n’est malheureusement pas les seul, nous attendons vos « reports ».
Vos reports par mail : [email protected]
Soyons vigilant
-
- Jiber
fendlabise @ 07/01/2016 - 11h58 a dit:
Pinchawoile ,Fifi ma laissé une cale pour toi,va falloir que l on se croise un jour pour que tu la récup
ouai c trop cool......
on se "cale" ça rapidement.......
Question !
Un beau matin venteux vous arrivez a la Brandouille et l'accès au spot est fermé ! Vous faites le tour du lac, idem chez les cousins !
Que faites vous ???
« a »...................vous rentrez a la maison et vous commencez le point de croix ?
« b »..................vous envisagez d'acheter du materiel de pêche ?
c »...................autre option
-
- Jiber
Tiens d ailleurs ,ça tente quelqu'un une petite brandouille cette âprem?
fendlabise @ 09/01/2016 - 11h58 a dit:
Petit c
Tiens d ailleurs ,ça tente quelqu'un une petite brandouille cette âprem?
ça risque d'être meilleur pour les trois jours qui viennent et pour ceux que la flotte de dérange pas ! mais sans moi , je me refais une petite santé a la suite d'un coup de froid
Hors propriétaire du terrain qui souhaite fermer (ce serait son droit) ou problème sanitaire (flotte, algues, grippe aviaire avec volatiles, déchets radioactifs...) je ne vois pas de risque réel que la zone voile de SP soit fermée.
Resterait le risque administratif : délégation de service public pour la gestion du plan d'eau / navigation et obligation de partir depuis la base de voile en étant membre. Ça se passe comme ça en Alsace et c'est du viol.
-
- Jiber
Didier 87 @ 09/01/2016 - 10h54 a dit:
Pour prolonger le débat sur l'association, je pose la question aux membres et autre visiteurs du forum qui naviguent toute l'année sur le lac de St pardoux et qui ne sont pas intervenus sur le sujet !
Question !
Un beau matin venteux vous arrivez a la Brandouille et l'accès au spot est fermé ! Vous faites le tour du lac, idem chez les cousins !
Que faites vous ???
« a »...................vous rentrez a la maison et vous commencez le point de croix ?
« b »..................vous envisagez d'acheter du materiel de pêche ?
c »...................autre option
e: je gréer sur la petite avancé a droite de la brandouille , tu sais là ou on mets le treuil, vont quand même pas
tout grillagé le lac, ou sinon on fout le feu au a la barrière qui fermera l'accès au spot.
e: je gréer sur la petite avancé a droite de la brandouille , tu sais là ou on mets le treuil,
Sauf s'il y a un pêcheur !
ou tu fermes ta gueule et tu te casses ......... ( surtout s'ils sont plusieurs )
ou tu lui demandes poliment s'il veut bien te céder sa place, et si oui, tu le remercies gentiment, sur la formule :" merci beaucoup Mr le pêcheur de vous avoir dérangé "
-
- Jiber
Didier 87 @ 09/01/2016 - 13h40 a dit:
e: je gréer sur la petite avancé a droite de la brandouille , tu sais là ou on mets le treuil,
Sauf s'il y a un pêcheur !
ou tu fermes ta gueule et tu te casses
ou tu lui demande poliment s'il veut bien te céder sa place, et si oui, tu le remercie gentiment, sur la formule :" merci beaucoup Mr le pêcheur de vous avoir dérangé "
sauf que le pêcheur, si effectivement il y en a un, n'a pas plus de droit sur cette zone que toi, donc je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer , fermer ma gueule et me casser !!!!
sauf que le pêcheur, si effectivement il y en a un, n'a pas plus de droit sur cette zone que toi, donc je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer , fermer ma gueule et me casser !!!!
Mais comme le pêcheur a une carte de pêche! il peut pêcher ! et comme toi tu n'as pas de licence du club de voile tu dois te casser