Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 14/02/2011 - 12h52 a dit:

R-one @ 14/02/2011 - 12h21 a dit:

bonne résolution : mettre mon casque de planche la semaine prochaine au ski

On veut des photos   :lol:    ;D

et même des videos !!!!
popette
Timide
Timide

Message par popette »

R-one @ 14/02/2011 - 12h21 a dit:

ptilou4000 @ 14/02/2011 - 10h50 a dit:

Cédric @ 13/02/2011 - 23h23 a dit:

Chute a la con...bas des pistes arrivés au telesiege pres du parking, neige hyper dur, mes skis se sont derobés (verglas je pense), et paf etalé de tout mon long sur le coté. L'apn qui a une forme de galet etait dans la poche de mon blouson pile a l'endroit ou ça a cassé...bref ça a fait levier.

Plus con comme chute il n'y a pas!

Grosse douleur sur le coup, impossible de bouger le bassin, les sauveteurs sont arrivés (j'etasi a 20m du centre medical de la station), ils ont essayé de me mettre sur le dos, impossible tellement j'ai hurlé de douleur quand ils ont touché ma jambe. Du coup le medecin est arrivé direct, piquouze de morphine et masque a oxygene + perf et appel de l'helico (a 20 metres du centre medical faut le faire lol), ensuite l'helicp est arrivé genre 30 minutes après (il etait sur une autre intervention), j'etais a meme la neige, la nuit tombais, je sentais mon corps convulser avec le froid (-8°), ils ont fini par me glisser le matelas gonflable en dessous et m'emmener direct a l'hopital en radio+ salle d'operation.

Arrivé a l'hopital meme avec la morphine je hurlais des qu'on me touchais la jambe (normal ça avait bien refroidi), et manquais de m'evanouir.

L'anesthesite m'a proposé anesthesie locale ou generale... j'ai pas hesité une seule seconde, je lui ai demandé de m'endormir pour 3 mois lol

Ensuite reveil, perfusé de partout, impossible de bouger....bref la totale, une semaine à ne pas sortir de la chambre ni meme du lit (evanouissement des que je pasais en position verticale, bien que sur la fin j'arrivais a atteindre la salle de bains)

Puis rappatriement!

Le genre de petite connerie qui peut changer ta vie ne fait, mais bon ça va j'ai pas fait de trauma cranien, pour le reste il faut juste le temps que ça se ressoude

:huh:

ca va Rone... tu flippe pas trop...  :fear:

non il neige cette semaine donc j'aurai de bonnes conditions de neige normalement

ca reste un spot de glisse donc a risque : c'est l'accumulation de circonstance agravante qui rend ce type de situation critique.

ce qui me fait alluciner c'est qu'en cas d'accident de kite (saint jean), planche (hourtin ou sanguinet) voir ski hors piste : t'en entend parlé : inconscience des pratiquants, etc ....

par contre les multiples accidents voir plus sur piste : rien;c'est tabou (on dépence notre frique en station donc pas de probleme) : la neige est pourrie, condition dangeureuse : on laisse les pistes ouvertes ...

en fait cedric : t'avais pris l'extention d'assurance avec le forfait : sinon pb d'assurance (j'ai jamais compris cette extention et la prend dans le doute : savoir si ca sert)

personnellement, comme tous l'histoire de cedric fait froid dans le dos (au sens propre et figuré) : bonne résolution : mettre mon casque de planche la semaine prochaine au ski (je serais pas plus ridicule que d'hab  B)  B)

Edit : putain c'est bon la à carro :love:  (cam)

Perso je ne prends jamais l'assurance avec le forfait parce que je suis déja couverte par la carte visa premier.

D'ailleurs au prix ou je la paie chaque mois, je suis bien contente de l'avoir rentabiliser sachant qu'en plus je ne me suis pas fait mal ! (enfin si mais juste au foie  :stuart: )

Certains qualifieront mon "incident" d'inconscience du pratiquant...ah merde ils auront raison en fait :stuart:  :stuart:  :stuart:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

R-one @ 14/02/2011 - 13h21 a dit:

par contre les multiples accidents voir plus sur piste : rien;c'est tabou (on dépence notre frique en station donc pas de probleme) : la neige est pourrie, condition dangeureuse : on laisse les pistes ouvertes ...

en fait cedric : t'avais pris l'extention d'assurance avec le forfait : sinon pb d'assurance (j'ai jamais compris cette extention et la prend dans le doute : savoir si ca sert)

Non je ne l'avais pas prise (bah ouai les accidents c'est pour les autres....) :fear:

Mais vaut mieux la prendre.

D'ailleurs c'est la 1ere question qu'on m'a posé a l'hopital le lendemain de mon operation "c'est qui votre assurance pour le rappatriement?" -attendez je me reveille :sleeping:  :sleeping:

Bon moi j'ai eu du bol, comme on avait pris ma caisse, c'est l'assurance auto qui a pris en charge les frais de secours sur piste ainsi que les frais de rapatriement en ambulance jusqu'à aix.

Donc si tu as une assistance tu es couvert. Je crois que l'assurance habitation te couvre aussi. En revanche si tu as une cb visa classique et pas gold tu n'es assuré pour le rapatriement qu'a l'etranger , pas en france ... surprise!

Grace a ça je n'ai rien deboursé. Pour info sinon le secours sur piste c'est 75 € (dans mon cas).

Sinon si t'as une carte gold tu es couvert (attention le titulaire de la carte, pas le reste de la famille je crois)

Le bon plan c'est quand tu prends des forfaits journaliers (donc pas nominatifs) tu prends une seule asssurance et en cas de casse tu dis que c'est le forfait du blessé!

Toute façons les assurances tu sais jamais vraiment ce qu'elles prennent en charge ou pas!

Sinon les gars ça vous dit que j'organise ça vers la couronne / Carro?

http://www.initiativesoceanes.org/
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cédric @ 14/02/2011 - 13h39 a dit:

Sinon si t'as une carte gold tu es couvert (attention le titulaire de la carte, pas le reste de la famille je crois)

Nop ca couvre la famille du moment que tu payes tous les forfaits avec la carte
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

popette @ 14/02/2011 - 13h32 a dit:

....

Perso je ne prends jamais l'assurance avec le forfait parce que je suis déja couverte par la carte visa premier.

D'ailleurs au prix ou je la paie chaque mois, je suis bien contente de l'avoir rentabiliser sachant qu'en plus je ne me suis pas fait mal ! (enfin si mais juste au foie  :stuart: )

Certains qualifieront mon "incident" d'inconscience du pratiquant...ah merde ils auront raison en fait :stuart:  :stuart:  :stuart:

;D  Et 2/3 redbulls avant Hookipa ... tu crois que c'est grave ???  :p

(ça c'est mon p'ti délire  :fear: )

et des amphétamines avant Jaws ???

(ça c'est une pratique répandue ... )
popette
Timide
Timide

Message par popette »

ça dépend, tu mets quoi dans le redbull ?  :stuart:  :stuart:  :stuart:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@ Homer, t'es sur Marseille demain ??

@ Tortue13, vers 12h30 ??

si ya du SE, on va se tirer la bourre au Prado  ????
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 14/02/2011 - 13h52 a dit:

@ Homer, t'es sur Marseille demain ??

@ Tortue13, vers 12h30 ??

si ya du SE, on va se tirer la bourre au Prado  ????

J'ai meme pas matté les prevs... Mais si ca souffle, oui je suis la!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

tu peux aussi l'organiser devant chez moi : c'est sale de temps en temps  :inn:  :inn:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-one @ 14/02/2011 - 17h13 a dit:

tu peux aussi l'organiser devant chez moi : c'est sale de temps en temps  :inn:  :inn:

ouai je comprend... y a des tabou qui traine par terre....  ;D
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

:

Mais vaut mieux la prendre. A force d'entendre toute sorte de version je m'était renseigné auprés d'une caissiére en station avec qui j'avais sympathisé , elle m'avait dit , qu'ils avaient une pression terrible pour vendre les assurances , mais qu'elles faisaient pratiquement toujours doublon avec une autre assurance

Bon moi j'ai eu du bol, comme on avait pris ma caisse, c'est l'assurance auto qui a pris en charge les frais de secours sur piste ainsi que les frais de rapatriement en ambulance jusqu'à aix la plus par des assurances voitures couvrent ce genre de dommage , les passagers sont compris dans l'assurance .

Donc si tu as une assistance tu es couvert. Je crois que l'assurance habitation te couvre aussi pas sur , a vérifier avec son assurance . En revanche si tu as une cb visa il suffit simplement de regarder au dos de sa carte bleue si le symbole : assistance médicale est inscrit , si c'est le cas , tous les forfaits achetés avec cette carte bleue sont couvert par l'assurance Le bon plan c'est quand tu prends des forfaits journaliers (donc pas nominatifs) tu prends une seule asssurance et en cas de casse tu dis que c'est le forfait du blessé!

Toute façons les assurances tu sais jamais vraiment ce qu'elles prennent en charge ou pas! d'ou l'intéret de se renseigner auprés de sa compagnie , pour éviter de prendre des assurances qui font doublon , mais plutôt de prendre des garanties supplémentaires qui couvrent des cas plus délicats

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

la vache...

http://www.youtube.com/watch?v=65BbpKjpGkM

le passage de mousse a fuerte......

la c est impressionant....  :lol:     :snif:     :snif:  plus que le retour au surf !!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bon en ce moment...j aime mon garage...   :love:    :love:

on y trouve....

Tabou pocket 80 TE 2009

Quato LS 85 2011

JP wave 96 2010

Fanatic 96 2006
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 14/02/2011 - 23h36 a dit:

la vache...

http://www.youtube.com/watch?v=65BbpKjpGkM

le passage de mousse a fuerte......

la c est impressionant....  :lol:     :snif:     :snif:  plus que le retour au surf !!

Regarde aussi la vidéo du jour.. Y a un rider qui se fait croquer.... Et bien les zimmer c'est pas costaud!!!
Répondre