Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ouais pétole, peut être un coup incertain lundi : w a c k o : . MAIS peut être un petit thermique pour demain si le ciel est découvert car le vent synoptique est plein NO voire NNO, à voire pour du slalom light voire 7.5m². Ce serait bien de brisé cette période de carence...

Pour l'assos 44 j'espère bien un petit renforcement de NO car les dunes avec des vagues c'est plutôt pas mal, side-on ca surf et ca saute ; D avec sûrement un bon mètre pour demain voire plus.

Bon et puis se soire France/Irlande, ca va chier enfin on va voire : r o l l e y e s :
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ouais peut être un très très maigre espoir pour lundi...et encore !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Je viens de voir, peut être même plus de chance pour Mardi !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

salut

petite session de surf à bud pour rester en contact avec notre élément!

au passage j'ai récupéré mes north blanches et vertes cette année Ice 4,7 ; 5,3 et duke 6,4 déjà stickée fanatic!!!

à bientôt sur l'eau!!! si si faut que ça rentre!

bon weekend...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Les north green édition? Elles claquent, la déco est bien différentes des autres, perso j'aime bien. J'ai parlé à Erwan Bordier un gars qui cours en north/fanatic (pendant les championnat de france à Carnac) et il a dit que les matériaux sont différents et modifiait les sensations sur l'eau comparé à la voile classique, une voile un peu moins sèche et plus tendre, voila pour le report.

Ah aussi, les voodoo et les ice ont le meme shape, seul les matériaux changent, plus de tramé donc plus de souplesse mais moins de réactivité pour la voodoo , la duke a aussi à peut près le meme shape en statique mais le feeling est totalement différent sur l'eau, la voile a plus de rendement et a toujours du jus (voile de vague pour le light et les lourds).

Pour les planches fanatic (wave radical), fini le monoconcave remplacé par un double donc plus de stabilité au bottom et de facilité au surf, un arrière toujours bien pintail, ne pas hésité à descendre et remplacé l'aileron d'origine qui bride la planche (et meme les planches de vagues en général de la marque) dixit monsieur le baron Bordier (conseille à suivre et à méditer, le gars sait naviguer...).

Voila le compte rendu d'une discution de parking (ou du moins se que j'ai retenu...), je sentais des personnes concerné : r o l l e y e s : .
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

J'oubliais, ils n'ont pas vue le jour les Irlandais. Enfin un vrai match et une belle victoire, allez maintenant la Georgie (bon ca doit le faire) puis les 1/4 miam... : D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci Julien pour tes infos...

mes voiles ne sont pas les "green code" juste les classiques avec la dominante blanche et une touche de vert. (fallait prévoir 50€ pour les green code, je pense à la revente, trop cher)

sinon vous allez peut-être m'aider: j'envisage de changer ma freewave 96l 2005 (à vendre 500€) pour soit une allwave 92l, soit une freewave 95l en complément de ma allwave 72 plus petite que celle de l'année dernière (75l).

si j'opte pour la allwave ce serait pour la qualité des sorties (vraie planche de vague  qui supporte 6,4) mais c'est surtour pour les coups en 5,3 dans du light avec une bonne taille de vague où cette année avec la allwave (plus petite que l'année dernière) je risque de peiner, mais c'est assez rare ces coups.

sinon avec la freewave, le planning sera plus rapide....donc plus de sorties. et si elle fonctionne aussi bien que celle que j'ai, passera bien en vague, mais ce sera moins efficace en belles conditions de vague light wind et 5,3...et sur les plan d'eau intérieur, freestyle et sur le plat plus efficace

alors option planning/ vague ou meilleure efficacité vague pour compléter ma 72l?

vous allez me dire de garder ma freewave 2005, ce serait plus raisonnable...mais je veux passer tout en 2008! je fais tourner le matos régulièrement et n'avait pu me séparer de la 2005 que je trouve terrible! mais je le redis je veux changer, alors quelle option prendre?

le vent plutôt light semble revenir en début de semaine, pas facile pour moi d'aller à l'eau, j'espère que vous pourrez vous libérer!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ca c'est le grand écart... 72L - 96L : w a c k o : , je serais toi je privilégierais le planning quand même en prenant la freewave en jouant sur les ailerons : pourquoi pas un 23cm en 5.3 dans le light et un 28cm avec la 6.4m². Prendre la allwave 92L c'est privilégié une minorité de nav (bon c'est peut etre les meilleurs...), car avec cette planche tu a souvent besoin d'une planche qui est assez sportive (St Vincent dans 15noeuds par exemple... la ou avec la 92L tu sera scotché) sans parlé de moulain papon ^ ^ .

J'espère pour toi que la 72L plane vite avec la 5.3.

Autrement pourquoi pas prendre une planche joker à deux balles : w a c k o : , qui peut te sauver quelques nav, lorsque les conditions sont juste entre tes deux planches. Perso des bonnes surfeuses de 2000 se trouve à 100-200 euros... C'est ce que j'ai fais, sauf que mon quiver n'a que des planches de ce style : p , j'aime bien avoir plein de planche : r o l l e y e s : , ca change les sensations.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je penche aussi pour la freewave, je me suis même imaginer garder ma freewave et prendre la allwave92 en +....mais je ne peux/veux pas trimbaler autant de matos, je pense que toi, ton matos est au club des sables et tu optes en fonction des conditions...

reste, comme tu dis, à tester la 72l et son départ au planning, j'ai eu une rrd wave cult 250 73l 2001 et je plannais très tôt avec, si la allwave est dans le même registre ça le fera.....à tester....mais quand?????
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Dur dur ton choix Carve.

Ce que dis Julien me semble judicieux.

Privilégier le planning et jouer sur les ailerons, c'est pas bête !

Et puis la freewave surfe pas trop mal d'après les tests.

Tu pourras free styler facile avec ta 6.4 dessus.

J'ai un peu se problème avec mes 85kg:

Petite board: 85L pur wave 4.2-4.7-5.3 max ->baston grosse vagues et vent établi ...

Normal board: 92L evo 5.3-5.8, du volume et très jouissive en surf pour ce volume,cette largeur et les vagues un peu molle (le phare)

Big board: 108L pour l'été le thermique léger en 6.4 ou 5.8 pour sauver des journées!

En fait le pb pour toi, c'est plus la fanatic allwave en 72L et qui est moins large cette année (54cm).En tout cas en surf tu risques de voir la différence ça risque d'être un peu plus tranchant ! Pour les bonnes condiç elle sera mieux !

Tu pèses 75kg je crois. Tu mettras dessus 4.0-4.7 et 5.3 quand le zef sera établi. Après pour les jours en 5.3 assez poussifs tu prendra l'autre, tu sera un peu plus encombré, c'est sûr. Ah lala dur dur

bon Carve tu te fais chier pour rien, tu prends la 72, la 83 et la 95. Voilà !

Enfin pour tout ça, faut DU VENT !!!

Aujourd'hui il y a un peu de houle...
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

pas de vent mais de la houle surtout en fin d'a-m.

Je vais surfer vers 14h, aprés j'ai un mur à faire :/

Heureusement il fait beau, ca aurrait pus être pire  : d r y :

PS:Carve je t'appel en début de semaine : D
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Et BIEN ? que de questions se samedi de si bonne heure ?

Ok , pour la 95 litres freewave , en complément de ta allwave 72 L. en

ayant un autre ailerons plus typé vague .

Pour ma tabou j' ai un ailerons de 28 freeride , 25 vague en boitier US.

il est donc possible de monter le 22 vague US de la KPR , ou alors de

mettre le 25 sur la KPR . Les deux planches avec le Même boitiers c'est bien.

Voilà , mon avis est donné .... à qui le tour ...

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon on a tous le même avis avec l'option freewave... n'empêche que la allwave 92 me branche vraiment, mais ce choix est moins raisonable...n'étant pas pressé, je vais probablement attendre de tester la 72 pour trancher....de toute façon  je la connais bien puisque j'en ai une...et ne pense pas qu'elle ait beaucoup évolué et j'adore cette board, même si cette été j'en ai trouvé les limites par un bon coup de NO à la perroche avec du vent pas très fort en 5,3 et des bonnes vagues...je n'étais pas très sûr dans le carving, je suis revenu prendre la allwave 75 et j'ai fait un super coup....comme bizzard dis c'est plutôt la allwave 72 le pb dans ces conditions, sera-t-elle assez rapide  au planning pour sortir dans du gros et du light pour 5,3?

j'ai longtemps hésité à prendre une newave 75 mais la pub fanatic indiquait que l'on pouvait mettre 5,7 sur la 72 et comme nous n'avons pas des vagues très puissantes et que j'ai vraiment aimé la allwave 75, j'ai repris une allwave...une fois reçue, sur la 72 la taille de voile maxi c'est 5,3 et non 5,7... reste plus qu'à essayer pour arrêter de se poser des questions?

allez du zef du vrai!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci  : r o l l e y e s : en tout cas pour vos réponses...elles me confirment le choix plus raisonnable de la freewave!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pour le choix entre la allwave et la newwave, tu as eu raison de prendre la allwave car même avec moins de volume, elle doit beaucoup mieux correspondre à nos conditions de nav , planer plus tôt et surfer mieux nos vagues.

Bon tu vas me dire que je ne les connais pas ces boards, en fait je ne fais que répéter.

A+
Répondre