Bon je vous raconte mon week-end

ça commence le samedi soir quand, après avoir assisté à l'arrivée du tour de France sous des seaux de flotte, je décide de refaire l'antidérapant de ma ahd
positive attitude wave. La dernière fois, je l'ai un peu foiré donc là, je décide de le faire bien

.
Le dimanche matin, la planche accroche grave. Je suis presuqe obligé de la prendre avec des gants (faut dire, j'ai rajouté du sel dans la 2è couche de kit Nautix

). Départ de Toulouse à 9h30-10h mais je dois prendre du gazole pour ma caisse. Je vais à carrouf comme d'hab' mais y a aucune pompe qui marche ! Direction Leclerc de St Orens.
Arrivée vers 12h à Leucate, je passe faire quelques courses au Shopi, puis à Chinook acheter un pied de mat, (j'ai cassé le mien dnas un spot mega hardcore: la Ganguise, il y a 2 semaines) et dire bonjour à Cyril (le vendeur qui s'est ramassé en parapente, y a 2 jours, bon rétablissement mec).
Arrivée à La Franqui vers 13h. Et là, un mec me dit : "c'est toi Laurent ?". Et là, un immense sentiment de fierté m'envahit, ça y est mon niveau est enfin reconnu, mon style qui est en fait, un fin mélange du jibe de Cedric, du duck jibe de Manu, de la glisse tout en finesse de Rémy, des sauts babords de Antoine, des gamelles de Fargo et la modestie du Joke

est enfin récompensé : j'ai mon premier fan ! Je commence à sortir mon stylo pour lui dédicacer son Tishirt de mon fameux "lolo50 loves you", et là, le mec m'annonce que c'est jmd11 du forum directwind !

Je remballe ma fierté... plus sérieusement, dommage qu'on ait pas pu naviguer ensemble, je suis arrivé un peu trop tard. En tout cas merci pour la place de parking ! Et à bientôt sur l'eau !
Ah oui, la Franqui l'été, c'est la lutte pour avoir une place. Du coup, y a plein de caisse qui se gare n'importe comment et plein de gens qui ne peuvent plus sortir leur véhicule ! Et je parle pas des flics qui débarquent et qui alignent tout le monde à coup de prunes à 35 €...
Le vent était plus fort le matin, me disent les locaux. ça navigait en 4.0 m. Bon, ça va y a encore pas mal de vent... Je grée 4.2 et prends ma AHD 74l. Et c'est parti à fond les ballons ! Le chenal est un peu chiant car à proximité de la plage, il n'est pas très large et quand y a beaucoup de monde, on est un peu à l'étroit, mais ça le fait bien. L'eau est super bonne et j'ai pas vu une méduse ! C'est nickel et super régulier bizarrement, et de belles rampes ! jusqu'à 15h où là, ça devient irrégulier et plus faible. J'en profite pour manger. Et je repars à l'eau mais pas en 4.2, je me dis que c'est le moment de passer en 4.7. Je grée et repart. Le souci, c'est que le vent est remonté entre temps et que j'aurais du garder la 4.2. Pas grave j'y vais quand même ! et c'est reparti. Heureusement la gaastra poison, c'est de la boulette et ça se tient super loin. Je m'arrête vers 18h15. Et là, quand je suis en train de dégréer : Manu et Rémy & leurs petites femmes qui débarquent. Remy, avec son VW grande classe ! (et manu avec sa clio pourrie). Manu décide d'aller à l'eau (pour dépoussiérer son matos). Je lui conseille 4.2. Pendant ce temps avec les fille et Remy, on décide de se boire une mousse en regardant le spectacle (si, si, Manu qui navigue c'est du spectacle). Il me confirme que ça secoue bien, même en 4.2. On se sépare.
Je décide ensuite d'aller faire un petit tour à la mine, histoire de repérer un endroit où bivouaquer pour la nuit car j'ai pas vraiment envie de dormir dans ma caisse (+2 planches +4 voiles +3 mâts...). C'est bon j'ai trouvé. Mais comme je suis pas un rat et qu'il faut aussi faire marcher l'économie locale (même si on va pas dans un vrai camping), je décide de me faire un petit resto à Leucate village
(people). Direction le Chupito. Malgré la faible affluence, les serveurs mettent 3 plombes à me servir mes moules frites. Après quelques refus de la part de la gente féminine à mes propositions de passer la nuit dans ma tente 3 places au bord de l'étang de Leucate par 30 noeuds de vent, je rentre penaud à la mine.
Le problème est que ces nazes du choupito ont tellement mis de temps à me servir que maintenant... Il fait nuit ! Pas grave je connais ma tente par coeur, je pourrai la monter les yeux fermés. Mais là par 30 noeuds c'est du sport... Bon je termine, mets la voiture juste à coté pour tenter de l'abriter du vent et hop au dodo

.
La nuit, un peu difficile, 30 noeuds de vent, je prie un peu pour qua mon igloo ne se fasse pas arracher. La tente est régulièrement totalement déformé par le vent. Pas grave, je suis rincé par la Franqui et je dors quand même. Debout à 9h. Quel pied d'être déjà sur un spot ! Les 30 noeuds de la nuit se sont transformés en 25 irrégulier. Je pars vers 10h en 4.2 puis ahd 74. Mais la mine me déçoit : vent irrégulier, un peu d'algue, des meduses... ça me gonfle... à 12h, je décide de plier les gaules pour aller à ... La Franqui !
Arrivé là bas, je trouve une place avec du bol ! Mais le vent a baissé là aussi. Je choisi l'option gros matos, je pars en 5.7 et rrd 94l. Au bout d'une heure, le vent prends vite des tours... Je me retrouve surtoilé. Tout le monde en 5m²... Je me dis que je pourrai mettre 4.7 et 74l mais bon... je veux pas rentrer trop tard alors tant pis. Je me ferai régulièrement arraché dans mes tentatives de ducks... Session superbe : eau bleue transparente, 20-25 noeuds, pas de méduse.
Vers 16h30. Je décide de rentrer. Je dégrée. à 17h le vent tombe complètement. J'ai eu le nez creux là dessus.
Retour un peu difficile dans les bouchons. Particulièrement, jusqu'à Carcassone...
2j de Franqui plus dodo dans la tente : je cherche un chiropracteur

Un petit coucou aux toulousains que j'ai rencontré durant ce week end et à qui j'ai dit de passer sur ce forum.
Bonne semaine à tous