Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jean-Philippe »

Sans vouloir jouer les intrus...
J'ai découvert les Aresquiers hier (pour info, je réside dans l'Est de la France mais ma famille est sur Béziers et Montpellier) et j'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer sur ce plan d'eau, surtout avec les conditions d'hier!
Je pense y retourner demain (vendredi)... Peut-être l'occasion d'y croiser certain(e)s du forum?
Je naviguerai en RRD FSW jaune et Naish Boxer 5 ou 5.8 selon.
Je pense également tester une THOMMEN X115.

A bientôt?

smile.gif
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

QUOTE(Céline D @ 3 Aug 2006, 09:46 AM)
idem ce soir peut être vers port cam ou tjrs aux aresk


Je serai ce soir vers le travers, ou port cam, ou autre suivant l'orientation. Mais j'ai prévu de finir le taf tôt. Genre à l'eau vers 17h30. Pas les aresquiers par contre. Trop loin, pas ma route, et je préfère la mer.
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

QUOTE(Jean-Philippe @ 3 Aug 2006, 09:55 AM)
Sans vouloir jouer les intrus...
J'ai découvert les Aresquiers hier (pour info, je réside dans l'Est de la France mais ma famille est sur Béziers et Montpellier) et j'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer sur ce plan d'eau, surtout avec les conditions d'hier!
Je pense y retourner demain (vendredi)... Peut-être l'occasion d'y croiser certain(e)s du forum?
Je naviguerai en RRD FSW jaune et Naish Boxer 5 ou 5.8 selon.
Je pense également tester une THOMMEN X115.

A bientôt?

smile.gif
[right][snapback]385205[/snapback][/right]


pas de souci j'y serai....
mais se sera difficile pour se reconnaitre vu le monde
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Xstar »

J'y étais hier jeudi en 115 l et 7.3 ça tirai un peu sur les bras biggrin.gif mais j'ai fait un petit 29.5 au gps malgré un aileron en choux-fleur .
je suis assez vexé que Céline ne m'aie pas cité sad.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jean-Philippe »

QUOTE(Xstar @ 3 Aug 2006, 08:23 PM)
J'y étais hier jeudi en 115 l et 7.3 ça tirai un peu sur les bras biggrin.gif mais j'ai fait un petit 29.5  au gps malgré un aileron en choux-fleur .
je suis assez vexé que Céline ne m'aie pas cité sad.gif
[right][snapback]385303[/snapback][/right]

Hier? jeudi... ou plutôt mercredi?
Quoiqu'il en soit, chapeau d'avoir navigué en 7.3 car, avec ma 5.8, je trouvais que cela tirait un peu sur les bras lors de certaines risées. ;-)
Cela dit, je dois avouer que j'ai plus l'habitude du "cruising" en 9.4 que de tenir une 5.8 dans les conditions de mercredi!
J'aurais bien aimé avoir un GPS pour savoir à quelle vitesse j'allais car, à certains moments, j'avais la sensation d'aller plutôt vite! :-)
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Yopla

Bonne session freeride au ptit travers. 5m, surtoilé au large.

Ils ont mis un chenal pour les planches, interdit aux baigneurs, vers l'accès plage 14. On aime ou on aime pas, mais vu la foule sur cette plage c'est hélas la seule solution pour cohabiter sans trop de risque au bord.

J'ai rencontré un super spécimen de crétin en planche. J'me suis bien marré. Il m'a expliqué qu'il était impossible de remonter au vent en planche de "fun". On parlait de remonter 10m, hein, pas 50km ... juste histoire de rentrer au bord dans l'axe du chenal, soit 100m au près serré.

D'après lui si j'y arrive c'est parce que j'ai une planche hyper large, une JP FSW 84 alors que lui il a qu'une JP freeride 261 avec un aileron de 30cm au bas mot.

Y'a d'ces cons quand même.

S'il fréquente ce forum, gros bisou à lui et bon courage.
(JP bleue, Zeta 4m et qques, nav comme un gros sabot, lunettes de soleil, xantia rouge)
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

nav en 3.4 (un peu soutoilée par moment quand même) et flotteur trop gros (acid 70), bon clapot aux aresk (a noter car rare quand même), mais c'est genial de naviguer le soir entre 19 h 30 et 21 h 00....y a moins de monde tongue.gif

aujourd'hui nav aux areskkk mais avec la prokids evo62 (blanche) et non pas l'acid rouge...(message Jean Philippe si il y va)

j'y serais vers 13 h 00 avis à ceux qui sont dispo biggrin.gif
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

QUOTE(Xstar @ 3 Aug 2006, 07:23 PM)
J'y étais hier jeudi en 115 l et 7.3 ça tirai un peu sur les bras biggrin.gif mais j'ai fait un petit 29.5  au gps malgré un aileron en choux-fleur .
je suis assez vexé que Céline ne m'aie pas cité sad.gif
[right][snapback]385303[/snapback][/right]



oups desoléeeeeeeeeee xtar mais difficile de citer tt le monde sad.gif j'ai cité les personnes encore dans l'eau qund je suis arrivé rolleyes.gif
je me rattraperai la prochaine fois
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jean-Philippe »

Hello Céline,

je pense aller aux Aresquiers en début d'am (sans doute vers 14h30).
Nav en RRD et peut être Thommen si je passe la récupérer à Quai 34.

@+
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

ttk laugh.gif !!!

report de carro pour la journée de mercredi et jeudi : ...moisi!!

rien mercredi, et jeudi rafaleux et side off, off...o secours!!

W51 s'est mis à l'eau courageusement dans ces conditions, moi j'ai fais des tofs!...puis tentative vers 18h, retour et pliage vers 19h...féchié!

prochain ride : aux aresquiers en speed... sad.gif
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

QUOTE(seaclone @ 5 Aug 2006, 12:16 PM)
ttk laugh.gif !!!

report de carro pour la journée de mercredi et jeudi : ...moisi!!

rien mercredi, et jeudi rafaleux et side off, off...o secours!!

W51 s'est mis à l'eau courageusement dans ces conditions, moi j'ai fais des tofs!...puis tentative vers 18h, retour et pliage vers 19h...féchié!

prochain ride : aux aresquiers en speed... sad.gif
[right][snapback]385440[/snapback][/right]


Seaclone aux aresk y a apas de vague mais y a du vent biggrin.gif
mercredi soir en 4.7
jeudi 3.4
vendredi 4.1 + evo 62 et connaissance de Jean Philippe de passage aux areskkkkk

samedi mariage sad.gif grrrrrrrr
dimanche remariage sad.gif grrrrrrrrrrr

donc nav lundi et amrdi soir aux areskkk si encore trammmmm mad.gif
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Yop

Retour de Beauduc.
Vendredi nav seul au monde, petites vagues au bord, side off, 4.5 nickel le matin, surtoilé l'apres midi. J'avais oublié ma combi comme un °°° Mot Interdit °°°, je me suis caillé. Pourtant ce coup là je voulais la prendre !!

Dodo sur place, le mistral ne faiblit pas. La tente qui bouge tout le temps, mal dormi.

Dimanche rejoint par un pote. Tentative en 4.5, puis je descends à 3.7, puis je sors la F2 wave 75l des grands jours. Mais j'ai trop froid, c'est pas drôle, et je suis tout crispé par peur de tomber.

On quitte Beauduc vers 12h30, direction le grau du roi où l'eau est paraît-il plus chaude. En effet, mais quelle pétole. En plus au bord y'a plein d'algues dégueu. (plage du forum).

Demain journée "enfants", pour changer. Vivement lundi que j'me repose.

Tshaw
(Ps: Céline, maintenant tu peux changer ta signature, le forum gagnera en lisibilité rolleyes.gif )
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jean-Philippe »

je confirme: aux Aresquiers, il y a du vent! Jeudi 25 noeuds en moyenne, rafales 30 noeuds. Cela me changeait des longs bords au large de Port Camargue par 12-15 noeuds en 9.4!!!
La 5.0 était de rigueur.
Vendredi am, 5.8 et connaissance de Céline! :-)
Je suis retourné aux Aresquiers ce jour, avec une Thommen X107 prêtée par Quai 34 pour le we (geste super sympa de Quai 34) mais le vent n'était pas aussi fort que la veille. Quelques risées m'ont permis d'apprécier la bonne tenue de la planche sur les longs bords: impertubable!
Demain, am en famille à la plage et lundi, si le vent est là, session aux Aresquiers.

PS/ Les algues de la plage nord de Port Camargue, j'ai vécu cela pendant 15 jours! A ceci près qu'elles ne se trouvaient qu'au bord... La contrepartie de l'eau chaude.

;-)
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

QUOTE(TTK @ 5 Aug 2006, 08:16 PM)
La tente qui bouge tout le temps, mal dormi.

Dimanche rejoint par un pote.


effectivement, t'as du mal dormir!! laugh.gif ..aujourdhui, c'est samedi!

QUOTE
On quitte Beauduc vers 12h30, direction le grau du roi où l'eau est paraît-il plus chaude. En effet, mais quelle pétole. En plus au bord y'a plein d'algues dégueu. (plage du forum).


c'est souvent comme ça!....carton la-bas ( 45nds la dernière fois avec w51 et la troupe et arrivée chez nous = 5 nds! huh.gif )

QUOTE

(Ps: Céline, maintenant tu peux changer ta signature, le forum gagnera en lisibilité  rolleyes.gif )


n'enlève pas le rasso de septembre céline!! rolleyes.gif

bon....de mon coté, j'ai speedé aux aresk, où j'ai du croisé le sieur jean-phillippe!..pour info, j'étais toujours en haut du canal pour tenter le record local de vitesse! ( gun mega x2 jaune et rrd verte "eagle")

25nds maxi, pas la folie..mais de belles sensations de glisse, obligé de faire avec le gun, et donc d'évoluer techniquement!...génial de trouver de nouveaux appuis, et de taper des mecs en formula ( ou presk) dans du light médium sur un gun de 50 de large!

ps : l'eau est plutot frisket , comparée aux températures dernèrement enregistrées!!

re ps : vivement de vraies conditions de vag!!

re re ps : ttk, j'ai rencontré un gusse qui devait etre le pote de celui que tu as croisé sur le travers!....extrait de conversation : " oui, heu moi, je fais de la vag normalement ( 45/ 50ans), mais je me suis mis au freeride depuis quelques temps( p'tin , quelle expérience!! biggrin.gif ), et je me fais plaisir en allant aussi vite que les purs slalomeurs sur les bords de largue ( le mec a une jp freestylwave 2003 !)..aprés sur le cap, c'est plus complexe, heu, tu vois quoi..."...ouais, je vois rolleyes.gif ...

c'est vrai...y a de cé kon défoi!! laugh.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jean-Philippe »

N'étant pas le "régional de l'étape", lorsque tu parles du "haut du canal", tu fais allusion à la partie de l'étang qui jouxte le canal?...
Pour ma part, je commence à devenir accroc à la vitesse (je rappelle que j'ai plus l'habitude de régater avec ma Tiga et 9.4...), trouvant les sensations plutôt sympas: recherche de la position et des placements idéaux, ouverture de voile, etc...
(PS/ Je ne pratique que depuis 5 ans...).
Hier, j'ai testé une petite heure la Thommen et la 1ère impression fut plutôt intéressante, même si j'avais oublié de régler les straps (j'étais tellement pressé de l'essayer!) et que le vent était un peu capricieux à mon gout (sans commune mesure avec la session de vendredi!).
J'y reviens lundi am... peut-être l'occasion de croiser Seaclone!
Aujourd'hui, farniente avec ma puce (Alix, 18 mois, future windsurfeuse).
@+
Répondre