Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lui, quand il va se faire claquer par une bonne vague à bud, il va moins rigoler !!!
je me chie trop de pas passer le shore break en fait, vous allez pas me croire mais j'en ai jamais passé de ma vie, et pareil jamais passé une barre (ca existe pas dans le sud)
alors pour le poids tu t en fais pas c 'est < 50 kg
38 kg pesé à la verticale si pas de bol ( au retour en +)
avec une planche , 3 voiles (sans housses) 3 mats , un wish, 2 PDM, combi, une rallonge, serviette de plage , carton .
harnais et une rallonge dans sac de soute mais ça sert à rien tout va dans le board bag (housse double c 'est l idéal, tout dans un seul sac)
40 euros en moyenne tu leur dis "pack surf"
60 euros grand max , 20 euros min
une tabou de 2004 c est très bien , quand tu vois avec quoi ils naviguent...
le quad c est mieux pour le spray quand meme !!
en voile une 4m ça suffit , 3.7 et 4.2 ça complique la vie je trouve. de tout façon le matin tôt tu mets 4.7, ensuite 4.2 , si c est trop fort 3.7 , t attends le soir tu ressorts 4M, 4.2 voire 4.7 au coucher du soleil.
perso j'enroule ma board dans plastique bulle, dans une housse de la housse heavy duty , carton devant derriere, casque sur le nose avec combi dedans , j avais meme mis de la mousse calorifuge de plomberie pour pas que les mats appuient sur la planche l annee derniere. mais bon....