Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
A propose de site, j'ai enfin changé le mien, la partie "pro" reste en .fr et la partie plus perso ( donc tout ce qui n'est pas photos, genre les compte rendus de sessions ou les tests matos) passe en serveur à la maison.. ça nous donne pour ceux que ça intéresse ( on ne sait jamais) :
- partie pro : www.anavelvor.Fr
- partie perso : www.oriav.dyndns.org
Voili voilou
A l'occas' je ferais des tofs de la baie, en plus des vidéos cadeau pour votre bog les jeunes
- partie pro : www.anavelvor.Fr
- partie perso : www.oriav.dyndns.org
Voili voilou
A l'occas' je ferais des tofs de la baie, en plus des vidéos cadeau pour votre bog les jeunes
Thank you pour les photos, tu nous en fais d'aussi belles que celles de kersiny et ca va etre le top.
là tu mets la barre un peu haute cher ami
Kersiny, y'avait quand même 3 facteurs améliorant le truc : d'abord la plage est plus...hum ... riche en vagues, ça aide pour le côté visuel de la photo
esuite, y'avait du soleil en plus du vent et enfin la facteur C ( autrement appelé coup de cul) qui a amené la combinaison de tout ça avec ma présence et celle d'un mec sur l'eau.. ceci dit, je ferais de mon mieux
sinon, il se situe où le club nautique le plus proche ? je dois faire en urgence ma licence au cas où je participe à la prochaine étape de la Pen Ar Bed ( ce dimanche)...
Kersiny, y'avait quand même 3 facteurs améliorant le truc : d'abord la plage est plus...hum ... riche en vagues, ça aide pour le côté visuel de la photo
esuite, y'avait du soleil en plus du vent et enfin la facteur C ( autrement appelé coup de cul) qui a amené la combinaison de tout ça avec ma présence et celle d'un mec sur l'eau.. ceci dit, je ferais de mon mieux
sinon, il se situe où le club nautique le plus proche ? je dois faire en urgence ma licence au cas où je participe à la prochaine étape de la Pen Ar Bed ( ce dimanche)...
Ca a l'air super interessant la pen ar bed. Par contre j'ai pas vu ou c'est? brest? (pour voir pas pour participer)
Le club le plus proche ca doit etre cap coz.
Le club le plus proche ca doit etre cap coz.
le capcoz organise peu de pen ar bed, une par année
et j'y suis licencier, tu veux leur numero de telephone peu etre ?
----> MP
et avant de dormir m'ai venu a l'esprit ( bon voila ... )
j'ai pensé a un truc, eliott m'en avait parlé mais sans plus
une régate slalom aux sables serait t'elle possible ?
je voudrai faire un article sur le blog dessus, comme un projet fou !
d'abord avec quelques participant ( 15max ) puis les nombreux personnes
passant aux sables pour nav' ( donc mieux en été )
ce serait pas trop compliqué a faire il me semble
je vais préparer ceci sur l'ordi pour peut etre l'afficher sur le blog
on pourrai alors s'organiser, un challenge pour nous !!
bon je divague un peu mais j'aimerai assez a profondir le sujet
j'ai deja pensé a faire une compét en stand by, durant l'été on attends
les conditions optimales ( 15/20nds SSO ) pour un week end et on affiche
ca tout autour des sables.
voila ! c'est dit !
qui serai partant ?
et j'y suis licencier, tu veux leur numero de telephone peu etre ?
----> MP
et avant de dormir m'ai venu a l'esprit ( bon voila ... )
j'ai pensé a un truc, eliott m'en avait parlé mais sans plus
une régate slalom aux sables serait t'elle possible ?
je voudrai faire un article sur le blog dessus, comme un projet fou !
d'abord avec quelques participant ( 15max ) puis les nombreux personnes
passant aux sables pour nav' ( donc mieux en été )
ce serait pas trop compliqué a faire il me semble
je vais préparer ceci sur l'ordi pour peut etre l'afficher sur le blog
on pourrai alors s'organiser, un challenge pour nous !!
bon je divague un peu mais j'aimerai assez a profondir le sujet
j'ai deja pensé a faire une compét en stand by, durant l'été on attends
les conditions optimales ( 15/20nds SSO ) pour un week end et on affiche
ca tout autour des sables.
voila ! c'est dit !
qui serai partant ?
Une compete de slalom? avec une partie GPS vu que pas mal de gens ont le gps dans les environs. Ca serait pas mal c'est vrai a faire mais c'est au niveau sécurité que ca devien chiant (bateau de secu etc), ou bien faire ca en partenariat avec un club ou le Point Passion Plage. Il reste la solution de faire ca non officiellement, c'est peut etre ce qu'il y a de plus simple pour une premiere fois.
Mais c'est une bonne idée!!
polo29sud @ 29/01/2008 - 19h41 a dit:
Une compete de slalom? avec une partie GPS vu que pas mal de gens ont le gps dans les environs. (....)
+1 pour la bonne idée mais +1000 pour les problèmes de sécu et de responsabilités en cas de pépin...
Par contre, il n'est pas impossible de faire comme j'ai vu pour le défi Wind, je crois ( je checke mes liens et je vous dis ça) un parcours "virtuel" où chacun peut passer et montrer ses perfs, autre possibilité, faire effectivement sur une journée/après-midi un parcours " gpsisé" , quand y'en a un qui fait une pause, il passe son gps au suivant, éventuellement, mais sans organisation "officielle" .. par contre mixer le slalom et le gps, j'y crois pas trop ....
A voir avec les écoles de voiles, si elles sont pas intéressées de monter un truc ( genre nous aider à nous entraîner sur des régates amicales et représenter le club lors des compètes officielles ( genre la pen ar bed de ce week-end ) d'autant que certains d'entre nous ont probablement déjà membre de ces clubs ( je viens de m'inscrire par exemple à l'école de Fouesnant, pour ma licence)
waip!!et serieu vers 13H aujourdhui j'ai pas reussi a alé sur directwind aparement le site avait été piraté!!il y avait des ecritures arabe et tout!!bref.pour la petite regate moi j'ai une bonne idée aussi lol.on pourait appelé windsurf magazine!!!pour les photos et un article la classe quoi!!et sinon sa ferait stylé les petit drapeaux directwind sur la plage!!héhé.bon allait a+
mais ce serai une compéte dans l'ilégalité !
il nous faudrait 5bateau de secu avec 2personnes dedans a chauque fois
-pour le depart ( au lievre )
-un autre pour le départ et arrvié ( qui fera office de boué donc un bateau a voile c'est bon )
-un a la boué du jibe
- et des secu ( même petit c'est pas un pb )
il nous faudrait 1 très grosse boué et 2/3 petites, un gouté, une coupe, des tables et pas grand chose de plus !
voila, et ce WE y'a du vent, mais pas samedi !!
je peux pas en faire dimanche !!
il nous faudrait 5bateau de secu avec 2personnes dedans a chauque fois
-pour le depart ( au lievre )
-un autre pour le départ et arrvié ( qui fera office de boué donc un bateau a voile c'est bon )
-un a la boué du jibe
- et des secu ( même petit c'est pas un pb )
il nous faudrait 1 très grosse boué et 2/3 petites, un gouté, une coupe, des tables et pas grand chose de plus !
voila, et ce WE y'a du vent, mais pas samedi !!
je peux pas en faire dimanche !!
yep, en gros c'est ce que je voyais aussi.
Pour la licence, en fait j'avais pas attendu ton message, mais à priori on s'est compris à distance, je suis allé là pour la prendre.
Pour ce week-end, en fait, déjà demain, je fonce le matin en baie de Douarnenez pour toper un peu de vagues ( une grande première sur ce coup là) et ensuite, j'ai full options pour dimanche, je ne sais pas encore laquelle je prends : Compète de l'USAM à Brest ou (prioritaire) un client pour une session photo personnalisée ou, si c'est lancé et encore plus prioritaire, la Swelladdict'ION photo shooting award.. bref, pour dimanche que de l'occupation venteuse
sinon, aujourd'hui à Pors Carn, c'était option multiglisse :
By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-01-30
Pour la licence, en fait j'avais pas attendu ton message, mais à priori on s'est compris à distance, je suis allé là pour la prendre.
Pour ce week-end, en fait, déjà demain, je fonce le matin en baie de Douarnenez pour toper un peu de vagues ( une grande première sur ce coup là) et ensuite, j'ai full options pour dimanche, je ne sais pas encore laquelle je prends : Compète de l'USAM à Brest ou (prioritaire) un client pour une session photo personnalisée ou, si c'est lancé et encore plus prioritaire, la Swelladdict'ION photo shooting award.. bref, pour dimanche que de l'occupation venteuse
sinon, aujourd'hui à Pors Carn, c'était option multiglisse :
elles sont top t'es photos loic !!
vivement que tu nous prenne en photo !
c'est normal que j'ai des trcu bizare qui s'affiche quand je viens sur directwind ?! en arabe
et je prépare l'article pour le blog pour le slalom
vivement que tu nous prenne en photo !
c'est normal que j'ai des trcu bizare qui s'affiche quand je viens sur directwind ?! en arabe
et je prépare l'article pour le blog pour le slalom
l'article est publié sur le blog
voila, et je pourrai peut etre dirter et/ou plancher dimanche ... j'espere!
bonne soirée
voila, et je pourrai peut etre dirter et/ou plancher dimanche ... j'espere!
bonne soirée
Session du jour à Kervel ( baie de Douarnenez ), ma première dans les " vraies vagues " en planche à voile
Bon, il faut reconnaitre que les fondamentaux se sont vivement rappelés à mon bon souvenir, du style, en vrac : attention petit dragon, ta vitesse augmente quand tu surfe, n'oublie pas ton vent vitesse, qui vient augmenter le vent réel ( plouf ! ), attention petit dragon, n'oublie pas de waterstarter à la vitesse de la lumière ( re plouf, re re plouf ), et surtout, essaie de mettre vite tes petits pieds dans les straps, sinon ... PLOUF .....
Bref, si quelqu'un de la session vient m'appeler le petit baigneur, je ne lui en voudrait pas
En tous cas super sympa comme session, vraiment
J'en profite aussi, même si c'est de la pub, pour applaudir Matal du shop SwellAddiction de Brest, parce que entre la planche ( mistral synchro 76 l) et la simmer vision 5,3, il m'a magnifiquement conseillé et a bien cerné le niveau du bonhomme ...
Et, enfin, parce-qu'une bonne session est une session qui se termine par des photos ( mon appareil a bu la tasse d'ailleurs, avec toute cette pluie, mais ça va, il seche trankil ) voici les photos ( le reste dans ma galerie sur anavelvor.Fr)
D'abord, on était assez nombreux en fait :
By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-01-31
AND ACTION !
Bon, il faut reconnaitre que les fondamentaux se sont vivement rappelés à mon bon souvenir, du style, en vrac : attention petit dragon, ta vitesse augmente quand tu surfe, n'oublie pas ton vent vitesse, qui vient augmenter le vent réel ( plouf ! ), attention petit dragon, n'oublie pas de waterstarter à la vitesse de la lumière ( re plouf, re re plouf ), et surtout, essaie de mettre vite tes petits pieds dans les straps, sinon ... PLOUF .....
Bref, si quelqu'un de la session vient m'appeler le petit baigneur, je ne lui en voudrait pas
En tous cas super sympa comme session, vraiment
J'en profite aussi, même si c'est de la pub, pour applaudir Matal du shop SwellAddiction de Brest, parce que entre la planche ( mistral synchro 76 l) et la simmer vision 5,3, il m'a magnifiquement conseillé et a bien cerné le niveau du bonhomme ...
Et, enfin, parce-qu'une bonne session est une session qui se termine par des photos ( mon appareil a bu la tasse d'ailleurs, avec toute cette pluie, mais ça va, il seche trankil ) voici les photos ( le reste dans ma galerie sur anavelvor.Fr)
D'abord, on était assez nombreux en fait :
AND ACTION !
je profite du retour du forum pour vous informer d'une nouvelle session de la Swelladdict'ION photo shooting award ( infos ici : http://ion.swelladdiction.com/index.php ) je rappelle qu'il s'agit tout simplement de la meilleure idée d'évènement planchesque du siecle : vous venez avec du matos de vagues ( eh oui, ça se passe dans les vagues), et un pro ( plus moi) vous prends en photo, tout ça dans notre joli Finistère .. ce coup-ci, le lieu précis n'est pas encore défini : Pentrez / Goulien / La Palue ....
Co-voiturage possible pour les lève tôt et sandwich recommandé
Co-voiturage possible pour les lève tôt et sandwich recommandé
J'esperai le retour du DW avant le weekend!!
Quand je parlais de GPS avec le slalom je voulais dire slalom et apres ou avant GPS (j'ai aucune idée de la durée d'un slalom par contre).
Pas de vent aujourd'hui mais dimanche c'est bon on a au moins une session de dirt assurée! 30nds sur windguru ca devrait suffir , ou une session de planche!!!
Si on fait quelque chose de pas officiel mais juste un rassemblement comme par hasard, je sais pas si on peut avoir l'appui des clubs (parce qu'il faudrait leur faire de la pub aussi). Y avait un sujet sur windsurfjournal qui parlait de ca, je vais essayer de le retrouver.
Quand je parlais de GPS avec le slalom je voulais dire slalom et apres ou avant GPS (j'ai aucune idée de la durée d'un slalom par contre).
Pas de vent aujourd'hui mais dimanche c'est bon on a au moins une session de dirt assurée! 30nds sur windguru ca devrait suffir , ou une session de planche!!!
Si on fait quelque chose de pas officiel mais juste un rassemblement comme par hasard, je sais pas si on peut avoir l'appui des clubs (parce qu'il faudrait leur faire de la pub aussi). Y avait un sujet sur windsurfjournal qui parlait de ca, je vais essayer de le retrouver.