Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Z ont l air de donner un peu de sud demain,des partants pour une petite brandouille en matinée?

Je reporte la session du jour, a part du soleil pas grand chose a espérer sur l'eau  :(  
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Ha pas la même vision,ça commence à rentrer un peu à la maison,brandouille vers 10h30 avec pizzakite
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Didier tu as totalement bien fait de pas venir,c'était top,du vent du soleil et nav en short dans une eau chaude,t inquiete on pense à toi :fear:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 23/06/2016 - 12h36 a dit:

Didier tu as totalement bien fait de pas venir,c'était top,du vent du soleil et nav en short dans une eau chaude,t inquiete on pense à toi :fear:

Sur ce coup ! je me suis bien planté  :angry:  ....je confirme, le vent qui me vient transporte bien vos sentiments de compassions et ça me touche beaucoup     :inn:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Effectivement pour ma part je pense que ces sessions sont bien trop rares, vent top de Sud (pas trop fort juste soft)

pas une cacahuète avec l'aile ,de loin mes naves préférées

Avec Laurent  en foil et Alain en mode normal, même si les niveaux sont différents la supériorité du foil sous la planche est indéniable et sans équivoque.

(Coup de chapeau à Philippe pour l'évolution et la mise au point de ses foil Horue))

j'ai pu constater de très nets progrès en matière de vitesse de pointe du foil de Laurent qui ne sont pas encore au niveau de la pointe de vitesse de mon foil mais qui n'en est pas très loin, ça promet de bon tirages de bourre.  ;)

Alors une petite chose, je tiens à faire remarquer que nous sommes dans une région peu ventée(jusque là je vous apprends rien   ;D ) et qu'il est judicieux de prendre en considération que le foil fait gagner un maximum de noeuds dans la plage basse (certains l'ont bien compris) et vous évite d'investir dans de grandes "bâches" coûteuses et encombrantes qui s'usent relativement vite alors qu"un foil ne s'use pas à moins de le faire traîner dans les cailloux  ;D en clair un foil vieilli bien mieux qu'une voile et n'est pas sensible aux UV

A mon avis ne vous posez plus trop de questions le jeu en vaut vraiment la chandelle, sans compter que les sensations de glisse sont exceptionnelles.

je suis bien convaincu de son efficacité en kitesurf comme en planche à voile.

A fortiori chez nous!
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Hello....

Tout à fait de ton avis Alex...

De mon côté, j'ai plus qu'à lui mettre une planche digne de ce nom maintenant....

Et pour info.... pour ceux qui voit encore en Grand... :D en attendant de passer au foil, ou simplement pour le plaisir d'une voile puissante mais maniable , j'ai une 8.5 P7 acx en très bon état avec son 490 à vendre. Au cas où... ;) ..

A plus........

Dans un mois le Sud..... j'espère qu'on pourra se croiser phil pour une bonne session entre mon foil vintage et ton top matos....... ;)

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ton is144 tu en fais quoi ?

Elle peut me tenter...
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

FiFi @ 25/06/2016 - 13h22 a dit:

Ton is144 tu en fais quoi ?

Elle peut me tenter...

Hey salut...

Pour le moment elle me sert avec le foil.... et malheureusement, elle est en soins palliatifs.... :( .. je pense qu'elle va finir sa carrière ainsi.

Elle a bien vécue et a été une fidèle compagne, mais, elle a bien souffert ( enfoncement sur le pont, pets sur la carène.......)... comme les vieilles amantes, elle demande beaucoup d'entretien et sa fragilité à du mal à faire face à la fougue virulente de son rider...

Il est bientôt temps de la laisser se reposer.. mais j'ai encore besoin d'elle en attendant de lui trouver une remplaçante.

Mais si tu penses en faire qqch, après un séjour en réa... je te la confierai avec plaisir.....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Dans les cas comme ça, faut pas faire de la médecine sur internet.

J'attends de voir la patiente, savoir si ça vaut le coup de tenter la prothèse de la hanche et le lifting général :)

pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Un coup de résine du tissu, petite prise de poids et c'est reparti! :D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

et bien moi, je vais finir par me séparer de ma kode starboard, si ça intéresse un de vous !?

Kode technora 2011

236 / 72

123 litres

6.5 kg environ

1 an de navigation en eau douce, bon état voir très bon

housse très bon état

plus 2 ailerons

prix 550 €

:)
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Alors Didier ça Foil ? :)

L escadron s'agrandit. :)

Vivement un coup de vent pour qu on s y retrouve tous.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Alors Didier ça Foil ? :)

Faudrait-il encore un pète d'air pour ça ! en Charente le thermique du maïs n'a pas encore commencé   ^^  alors pour le moment je fais de la couture  :rolleyes:   et je me confectionne des étuis pour mes ailes de foil   :)
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

...................et voilà  :D

Posted Image
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

:fear:

passé 3j au monteynard et à serre poncon, vous avez vraiment pas de pot avec les conditions sur vos lacs st pard et vassi....
Répondre