Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Tchoocolate
Timide
Timide

Re : [50 & 14: Normandie], Vikings land

Message par Tchoocolate »

soto @ 04/08/2009 - 18h51 a dit:

ici, session dans 20-25kts de Sud à Sciotot avec un gros mètre de vagues :p

C'est pas mal aussi, moi c'étrait plus branché billard, c'est impréssionnant!
warone
Timide
Timide

Message par warone »

soto @ 04/08/2009 - 18h51 a dit:

ici, session dans 20-25kts de Sud à Sciotot avec un gros mètre de vagues :p

Le même mètre de vague ce soir mais avec 10 noeuds de moins et un grand soleil. J'avais oublié ma combi donc nav' en shorty, bah j'ai pas regretté car l'eau était chaude et la temperature de l'air aussi  B)

On se serait cru dans le Sud (Bretagne Sud biensur!!  :p )
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

1ère nav en short + lycra cette semaine (mardi par léger vent de sud), depuis mon arrivée en (Haute-) Normandie en 1996 (et en Basse-Normandie depuis 4 ans)!!! c'était à Courseulles.

Plaisanterie mise à part, la mer est vraiment moins froide que d'habitude cette année, ici. ça ne va pas nous aider à avoir un thermique costaud. Ce doit être le réchauffement climatique.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

viens voir à Collignon si l'eau est chaude... :dry: Mais si le réchauffement climatique chauffe l'eau, tu crois qu'on va avoir les alizés bientôt? ;D
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

soto @ 10/08/2009 - 07h32 a dit:

viens voir à Collignon si l'eau est chaude...

ça va peut-être t'aider à avoir du thermique!!!
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Très bonne session (inattendue par rapport à la météo annoncée) cet après-midi à Courseulles :

- 14-18 noeuds pile side shore (donc respect des zones baigneurs sans problème)

- grand soleil (au moins en début de session)

- marée haute (pas de champs d'algues à traverser)

- pas trop d'algues dérivantes

- bon clapot

- pas de kite...

- 4 ou 5 sur le plan d'eau

=> AHD Fast Forward 117 + RSS mkII 7,8 = meilleure session de l'été (pour l'instant)
jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

Idem hier à Collville montgomery. Navigué en 8.6 jusqu'à plus de bras, à fond tout le temps, et quand même pas mal de monde à l'eau (mais y a de la place donc pas de pb)

Pour la nav en shorty, perso j'ai toujours réussi à naviguer ici en shorty au moins une semaine dans l'année(!!!), depuis 10 ans que je suis là. Et je pense pas, au contraire, qu'elle soit plus chaude (moins froide, ça dépend du point de vue  ;) ) que les années précédentes. En même temps mon shorty D4 a très mal vieilli et laisse bien passer eau/air où il faut, ça peut jouer.

Me souviens encore de 2003 (canicule) où on a du atteindre les 20° dans l'eau...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

FR14 @ 11/08/2009 - 17h28 a dit:

soto @ 10/08/2009 - 07h32 a dit:

viens voir à Collignon si l'eau est chaude...

ça va peut-être t'aider à avoir du thermique!!!

Mouai!! J'ai pas vu souvent de thermique à Collignon (je suis à Cherbourg depuis 5 mois), dumoins il est moins franc qu'à Colleville où Windguru t'annonce 10 noeuds, tu arrives le midi grosse pétole et vers 17h, tu t'en tapes 20!!  :pinch:  Je sais pas si j'ai eu de la chance car je n'ai pas été hyper souvent là bas mais 3-4 fois j'ai eu quasiment le même shéma (par NO et NE). Bon ca vallait mieux car pour aller là bas, je me tapais 2h30 de route (Chartres Caen)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

salut les normands

je débarque dans le Cotentin lundi, j'espère y trouver un peu d'air, je serai basé vers Barneville mais j'hésiterai pas à bouger pour trouver du vent

si à vue de nez vous avez déjà des idées de lieu où ça peut tourner au vu de la météo à venir ou des thermiques ;)

en matos j'aurais ma grosse planche et la moyenne (115 + 95) et 7.8, 6.8, 5.8, en gros de quoi naviguer de 12 à 25nds

je reste jusqu'à vendredi (ou jeudi selon les conditions)

dans l'idéal j'aimerai bien me faire un petit Vauville par NE mais je sais pas si c'est prévu  :D

(je note Colleville pour le thermique, faut juste que je trouve où c'est sur la carte)
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Lomic @ 13/08/2009 - 19h26 a dit:

(je note Colleville pour le thermique, faut juste que je trouve où c'est sur la carte)

C'est à l'estuaire de l'Orne, au nord de Caen (c'est mitoyen à Ouistreham et Hermanville). ça risque de te faire une trotte pour venir du Cotentin mais ça ferait plaisir de te recevoir sur nos spots.

Il est vrai que Colleville est le spot de la côte de Nacre où le thermique marche le mieux, surtout par NE. On a eu droit à une belle démonstration fin Mai - début Juin (c'est Barack qui l'a fait fuir le 06 Juin!!!).

Il faudra choisir entre Vauville et Colleville.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FR14 @ 13/08/2009 - 22h01 a dit:

Il faudra choisir entre Vauville et Colleville.

si Colleville fonctionne dans les mêmes conditions que Vauville alors j'irais à Vauville bien plus proche et que je connais déjà ;)
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Colleville c'est au dessus de Caen à coté de Ouistreham

Bienvenu dans le Cotentin Monsieur Lomic

Pour le guide des spots, je te conseille le site de Soto

www.funboard50.fr

C'est un peu moisi ici depuis une ou deux semaines  :snif:

Bon ca a l'air de revenir un peu ce WE et lundi

Perso si l'orientation reste ouest, je vais rester à Cherbourg, le spot de Collignon (à l'est de la rade) fonctionne très bien par cette orientation

Si tu aimes le slalom, c'est un bon spot assez plat.

Vauville malheureusement ca n'a pas l'air prévu!! je repars d'ici fin aout, j'espere que le vent passera une fois en NE pour que j'ai la chance d'y naviguer au moins une fois (j'ai raté le WE mitique  :( )

Et aussi pouvoir me faire un Siouville  :snif:
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Lomic @ 13/08/2009 - 22h08 a dit:

si Colleville fonctionne dans les mêmes conditions que Vauville alors j'irais à Vauville bien plus proche et que je connais déjà ;)

Surtout que Vauville ressemble à un billard par thermique de NE alors que Colleville devient vite le chantier dans ce régime. Que ce soit pour la distance et pour les conditions de navigation, je ferais comme toi à ta place.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

les prevs niveau vent sont plutôt mauvaises, je vais emporter ma Sea Lion pour SUPer de petites vagues (éventuellement avec voile, sinon à la pagaie)

je serai sur Blainville, juste au nord d'Agon Coutainville, s'il y a des petits coins à vagues sympas dans les parages, ça m'intéresse ;)
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Et voilà pour les spots de surf/SUP de la cote

http://www.wannasurf.com/spot/Europe/France/Normandy/index.html?wdaction=lib.WDPageZone.showSatMap

Vu ce qu'il annoncait sur Siouville en vague, je pense que ca devait bien flat dans le sud!

[Mode scouat on]Par contre petite question Lomic. Si dans la semaine tu montes sur Siouville ou Sciotot pour SUPer avec la Sealion est ce qu'il serait possibile d'essayer ce type d'engin? Je suis curieux de ce truc hors norme!

Je te propose comme tarif de location: Quelques mousses (16, Hoogarden, Bud au choix) + petits gateaux (au choix).[Mode Scouat Off]

Bon j'espere que ct'ostie d'vent va s'lever par ce que là j'commence à être en tabarnak
Répondre