Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 16/07/2016 - 19h36 a dit:

fendlabise @ 16/07/2016 - 10h36 a dit:

Didier 87 @ 15/07/2016 - 18h41 a dit:

Demain fin de matinée, chez nos cousins de loin  :fear:

je te rejoint :fear:

malheureusement pas pu ,problème technique de dernier nomment :(

Je suis parti avant que tu postes, je n'étais pas inquiet  ;)

PS :  j'ai ramené ton pain pour mes poules   :snif:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Super journée à Broussas :)

ça fait plaisir de revoir du monde sur le spot. Le vent était irrégulier mais quand même bien présent et quand j'ai plié le bateau à 19h un formuliste avait encore de quoi faire.

J'allonge la distance en foil et je prends stras et harnais ; ça vient.

Prime de la performance à Alex qui dominait son sujet en kitefoil.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Merci! j'ai pu remarquer parce que j'étais mieux placé que toi que tu étais souvent décollé d'une vingtaine de centimètres je ne sais pas si tu le sentais (et des fois plus donc ça vient doucement mais ça vient  :)

hier j'étais équipé de ma 8m lotus (aile que j'adore) et aile de foil freeride moyenne pas l'aile ultra light je prenais plus de 25nds régulièrement pointe à 32nds mais  je freinais dans le clapot et les vaguelettes des bateaux d'ailleurs j'ai pris une grosse boite derrière Pierrot qui allumait grave des moments, c'était avant que tu arrives le vent était plus fort.

bravo aussi à notre J-louis qui est un grand sportif pour son âge, il est remarquable!!! :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Contrairement à Laurent je ne cherche pas à voler haut mais bien à rester dans les 20-30 cm, juste pour s'affranchir de l'eau et du clapot. C'est aussi un bon exercice avant de vouloir aller plus haut.

Tu as un GPS embarqué ? 32 ça commence à faire pas mal mais vu les accélérations d'un kite faut peut être filtrer un peu les traces...

backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

En vmax c'est pas impossible car moi je tourne a 28 noeuds en vmax dans ce genre de conditions, et pour avoir tiré des bords samedi avec Alex, je peux dire qu'il envoyé vraiment fort et plus que moi, ça m'a même interloqué pour le coup. Alex tu fais chier, tu n'as pas le droit d'aller aussi vite  ;)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Salut à tous, oui c'est Olivier(qui vient de partir en Grèce mon salaud!!!) qui m'a passé son gps, c'est comme une grosse montre, c'est très précis, j'ai l'intention de me prendre celui là

http://www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/kitefoil-accessoires/gps.html

Pierrot, tu tournais fort quand même!!!  :lol: effectivement je tourne plus vite et surtout avec un cap exceptionnel mais tu es très rapide et tu as une très belle position sur ta board.

je peux passer les 32 nds mais c'est mon niveau qui limite, en fait c'est le niveau qui fait tout il suffit de regarder Phillippe 13 quand il prend mon foil  :lol:

j'y retourne aujourd'hui ou demain suivant l'orientation!

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai le GPS que tu donnes en lien, vendu avec mon bateau.

C'est du matériel de voilier à la base, monté en pied de mat. Gaffe à l'étanchéïté sur un foil.

Tu peux récupérer ta trace en mémoire, il y a une prise usb à l'intérieur et il fonctionne sur 3 piles AA.

http://www.velocitek.com/speedpuck/

Il est cher quand même surtout pour un modèle en arrêt de production. Par contre super lisible en navigation.

Un gt31 me semble plus pertinent sous pochette étanche et donne la vitesse doppler pour filtrer les trace, et en occase c'est nettement moins cher.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Au passage si ça tente quelqu'un je peux vendre un GPS magellan marine pour pas trop cher. État très propre boite manuel et tout.

Posted Image

Modèle exact : SporTrakPro Marine, Google le connaît très bien.

Pas le plus adapté à la mesure Vmax en planche mais très bien pour bateau ou pour v10s + enregistrement trace (kit connection pc pour port com).

Fonctionne sur 2 piles AA ou accus. Un bon début pour évaluer ses perfs.  :pirate:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Private joke :

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

:D

Bon départ dans la journée pour l ile d oléron pour quelques jours,peut être la chance de croiser des expatriés histoire de se caser des petites sessions :fear:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

alex prend plutot une montre sunnto ambit 3, format montre, qui peut servir pour tout! tu te fais tes propres programmes a l'interieur via l'interface sur le net.

Départ samedi pour une semaine à serre poncon, j'ai du matos en test pour les gens dans le coin :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Fais aussi une annonce en catégorie région-du-lac si c'est pas déjà fait.

Pas de soucis d'étanchéité avec la Suunto ? Il sont très prudents sur les classes de résistance de leurs produits et les anciens chronos de régate étaient pas adaptés à la planche.
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

Pour le GPS j ai l equivalent de la suunto, la garmin fenix 3. Rien a redire, pour l instant pas de soucis d ?tanch?it? et comme dit philippe tu peux t en servir pour de multiples usages.

Par contre niveau tarifs c est pas le meilleur march?... Mais elle me sert pour course a pieds vtt natation et bien evidament kite et planche  :D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 20/07/2016 - 10h56 a dit:

Bon départ dans la journée pour l ile d oléron pour quelques jours,peut être la chance de croiser des expatriés histoire de se caser des petites sessions :fear:

Je vois que tu es déjà d'attaque pour reprendre le flotteur sous les pieds, attention aux lombaires :-o
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

backloop87 @ 20/07/2016 - 13h08 a dit:

fendlabise @ 20/07/2016 - 10h56 a dit:

Je vois que tu es déjà d'attaque pour reprendre le flotteur sous les pieds, attention aux lombaires :-o

léger va falloir nav léger ,rien pris au dessus de 5.6 pour éviter d être tenté  :inn: j espère juste que ça va tenir
Répondre