Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stand Up Paddle, [Topic unique]
Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]
je n'ai jamais ecris que le sup ne peut pas être convivial, modeste, de proximité, de loisir
mais que c'est très eloigné du windsurf et de l'adrénaline associée..
c'est juste ce que je remarque, rien d'autre, malgré tes interpretations
En grosil dit (et je suis donc d'accord):
Le SUP est un sport de tarlouzes

stef38 @ 18/07/2009 - 18h48 a dit:
Ca fait bien longtemps que Robby touche à tout!
Seulement si ça fait gonfler son compte en banque

Viking @ 21/07/2009 - 10h08 a dit:
Pour une fois, je suis d'accord avec le Joke, malheureusement, son phrasé rend parfois son opinion peu lisible.
En grosil dit (et je suis donc d'accord):
Le SUP est un sport de tarlouzes
D'tfaçon le SUP c'est pour les tarlouzes qui peuvent même pas faire de surf

-
- Killer
thejoker @ 21/07/2009 - 08h15 a dit:
bon alors a quand un forum et site web pour que tu puisses mettre en oeuvre ton proselitysme pro SUP?
Ca existe déjà :
http://www.supfrance.com/
Mais il existe aussi plein de forums politiques, ça ne t'empêche pas de faire du prosélytisme sur DW.
-
- Killer
Retourne donc au Bar et laisse s'exprimer ici les gens qui s'intéressent au SUP.
+1ice @ 21/07/2009 - 14h57 a dit:
Retourne donc au Bar et laisse s'exprimer ici les gens qui s'intéressent au SUP.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-21-juillet-2009-4490103.html
A peu près vers 25'04
-
- Timide
ice @ 21/07/2009 - 14h57 a dit:
Compare pas mon sujet Stand Up à tes polémiques politiques du Bar. Il a parfaitement sa place sur la plage.
Donc je résume :
A la plage c'est le SUP .
Au bar c'est S&P.

On dit merci qui le Joke?
-
- Killer
Bon, c'est fait par Wind, ça ressemble à Wind, c'est une grosse merde comme Wind. Enfin, ça dépend : si vous avez envie d'un mag pour générer de l'envie d'acheter, allez y. Si vous voulez un mag qui parle des SUPers, qui s'intéresse aux hommes, à leur passion, passez votre chemin ... ou alors achetez juste une dizaine de page, dont celles qui parlent de X. Leroy.
Le reste, c'est de l'étalage façon grand magasin, des choix non représentatifs du marché, des classements plutôt étranges et non justifiés, une vision faussée du matos (c'est vu d'un oeil de windsurfer, or on ne choisit pas son SUP comme on choisit une planche, ça se rapproche davantage du choix d'un surf), des news pas fraiches, ...
Si vous avez l'occasion de trouver le Stand Up Paddle journal en France, c'est parait-il l'équivalent du Surfer Journal. Il n'est malheureusement distribué que dans quelques presses en France.
A défaut de le trouver en kiosque, mieux vaut s'abstenir d'acheter. Et pour avoir des conseils sur les choix de matos, vous aurez de meilleurs conseils sur le net (supfrance, standupzone, ...).
-
- Accro
-
- Killer
La différence se situe déjà dans la prise de vague. C'est con à dire, mais prendre la vague debout c'est une sensation très différente. Ensuite, le poids et la pagaie vont te permettre de prendre la vague plus tôt, d'aller plus vite ou de passer des sections plus facilement, donc de rester plus longtemps et plus facilement dans la vagues.
Le fait d'utiliser la pagaie comme pivot permet d'engager des rollers plus appuyés avec le SUP, en dépit du volume en plus. Ce qu'il faut apprendre à gérer, c'est la largeur. Il faut parfois s'excentrer très fort sur la planche pour éviter de planter le rail sous la vague.
Le top c'est de pouvoir enchainer une session de longboard et une session de SUP sur la même journée

-
- Accro