Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fuerteventura
Re :Fuerteventura
-
- Killer
Mat' @ 14/04/2016 - 19h48 a dit:
J'y vais mercredi prochain, vous êtes plutôt Sotavento ou Corralejo ? Enfin le sud ou le nord de l'île?
Ça dépend .. Tu veux vagues ou fs ?
![:)](smileys/original.gif)
Endorphin @ 14/04/2016 - 19h54 a dit:
Mat' @ 14/04/2016 - 19h48 a dit:
J'y vais mercredi prochain, vous êtes plutôt Sotavento ou Corralejo ? Enfin le sud ou le nord de l'île?
Ça dépend .. Tu veux vagues ou fs ?
Freestyle pour ma progression en priorité. Corralejo c'est ça?
![:huh:](smileys/huh.gif)
Edit: En fait ça va être surtout le vent qui va manquer j'ai l'impression... pffiouu décidément cette année j'ai pas de chance...
![:)](smileys/original.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
-
- Newbie
J'y suis allé l'an dernier avec l'ucpa, c'était top!
J'aimerais bien y retourner une semaine cet été (la premiere semaine d'aout a priori) et j'ai quelques questions:
-Souhaitant naviguer dans le même coin (risco del paso) , vaut il mieux aller coté rené egli ou coté ion club? Je connais deja le ion club et c'est super sympa, mais sait on jamais, j'ai l'impression que c'est super bien aménagé a rené egli, et ma copine faisant du kite, elle n'est apparement pas dépendante des marées pour naviguer la bas.
-Vaut il mieux, financierement, que je loue sur place ou que j'amene mon matos? J'ai entendu dire qu'il fallait payer pour avoir le droit de naviguer dans le coin (est ce du bullshit?). Et niveau avion, ca se passe comment? Avec vueling par exemple, la surtaxe pour la planche est élevée?
-vous connaissez des bons hébergements pas trop chers ?(j'irai bien au melia corriones mais pas les thunes..)
Merci d'avance!
En SUP pour moi à Waikiki Beach, Rocky point (les meilleurs vagues de ma vie malgré les jambes qui flageollaient) et Majanicho. Toujours le matin de bonne heure avant le réveil des canariens et du (trop léger) vent.
![Posted Image](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13006716_10209293958570977_6567859432197881213_n.jpg?oh=10a7265cc7e8b101d10bb86273ce5cd0&oe=57AA44E6)
Photo de Mauro Ladu trouvée sur le facebook de Jurgen Honsheid que j'ai reconnu (https://www.facebook.com/pages/Northshore-Fuerteventura-Shop-Boards/466998816698034) et j'ai vu après que c'était sa fille, Sonni, qui écœurait tout le monde...
Ca se lève ce week-end et début de semaine prochaine.
xtof: Tu louais ton SUP chez qui? Les vagues ont l'air toutes petites vu d'ici. C'est mieux le matin?
Je suis dans un Airbnb où la fille est prof de yoga, le mec est prof de windsurf. Il fait des windsurf camp et il peut nous emmener dans les bons spots de l'île en fonction du vent. Je vous en dirais plus après ma 1er nav'.
Mat' @ 21/04/2016 - 14h41 a dit:
xtof: Tu louais ton SUP chez qui? Les vagues ont l'air toutes petites vu d'ici. C'est mieux le matin?
Le spot dans la baie de Corralejo c'est Rocky Point et il faut une grosse houle pour que le spot fonctionne. Le spot qui marche le mieux par petite houle pour le sup est à Majanicho. Pour le sup je préfèrais le matin de bon heure car il y a moins de monde et moins de vent.
Il y a des quantités de surfshop à Corralejo qui louent des sup. Tu trouveras également un guide des spots de Fuerteventura gratuit très bien fait avec spots pour sup / surf/ wind /kite / marée / directions de houle, vent.
J'ai loué chez Witchcraft à Lajares.
2h de nav' à Glass Beach cet aprem, vent léger mais j'ai pu faire quelques sauts, jibes et un duck jibe (3ème ever!).
J'espère quelques noeuds de plus demain.
https://www.change.org/p/gobierno-de-canarias-di-no-al-cierre-de-la-carretera-de-las-dunas-de-corralejo