Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fuerteventura

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mich4000 »

Un pot y était la première semaine de Noël, pas de vent , moi j'y suis allé 2 fois en janvier en moyenne 2 j de vent ( faible) par semaine, il semble que ce ne soit pas la meilleure saison pour naviguer, pour le reste( ambiance surf bouffe ) ça reste fuerte donc topissime... Si tu veux du vent à 100% à Noël: saomiguel do godtoso, Brasil, mais pas le même budget, par contre encore plus chaud et parfait pour débuter les vagues, spot école!
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par RaoulG »

merci pour vos réponses.
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Mat_ »

J'y vais mercredi prochain, vous êtes plutôt Sotavento ou Corralejo ? Enfin le sud ou le nord de l'île?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Endorphin »

Mat' @ 14/04/2016 - 19h48 a dit:

J'y vais mercredi prochain, vous êtes plutôt Sotavento ou Corralejo ? Enfin le sud ou le nord de l'île?




Ça dépend .. Tu veux vagues ou fs ? :)
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Mat_ »

Endorphin @ 14/04/2016 - 19h54 a dit:

Mat' @ 14/04/2016 - 19h48 a dit:

J'y vais mercredi prochain, vous êtes plutôt Sotavento ou Corralejo ? Enfin le sud ou le nord de l'île?




Ça dépend .. Tu veux vagues ou fs ? :)




Freestyle pour ma progression en priorité. Corralejo c'est ça?  :huh:

Edit: En fait ça va être surtout le vent qui va manquer j'ai l'impression... pffiouu décidément cette année j'ai pas de chance...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par ralaoups »

Freestyle c est plutot Sotavento :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Mat_ »

D'ac merci! Bon je vais aller à Corralejo pour se loger c'est plus pratique et puis j'irais à Sotavento le week-end.
Methodrone
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2012, 22:40
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Methodrone »

Salut à tous ! J'ai besoin de quelques conseils:

J'y suis allé l'an dernier avec l'ucpa, c'était top!


J'aimerais bien y retourner une semaine cet été (la premiere semaine d'aout a priori) et j'ai quelques questions:


-Souhaitant naviguer dans le même coin (risco del paso) ,  vaut il mieux aller coté rené egli ou coté ion club? Je connais deja le ion club et c'est super sympa, mais sait on jamais, j'ai l'impression que c'est super bien aménagé a rené egli, et ma copine faisant du kite, elle n'est apparement pas dépendante des marées pour naviguer la bas.


-Vaut il mieux, financierement, que je loue sur place ou que j'amene mon matos? J'ai entendu dire qu'il fallait payer pour avoir le droit de naviguer dans le coin (est ce du bullshit?). Et niveau avion, ca se passe comment? Avec vueling par exemple, la surtaxe pour la planche est élevée?


-vous connaissez des bons hébergements pas trop chers ?(j'irai bien au melia corriones mais pas les thunes..)


Merci d'avance!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par xtof »

Je reviens de 10 jours à Corralejo. Complétement moisi niveau vent mais terrible coté vagues.

En SUP pour moi à Waikiki Beach, Rocky point (les meilleurs vagues de ma vie malgré les jambes qui flageollaient) et Majanicho. Toujours le matin de bonne heure avant le réveil des canariens et du (trop léger) vent.


Posted Image


Photo de Mauro Ladu trouvée sur le facebook de Jurgen Honsheid que j'ai reconnu (https://www.facebook.com/pages/Northshore-Fuerteventura-Shop-Boards/466998816698034) et j'ai vu après que c'était sa fille, Sonni, qui écœurait tout le monde...
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Mat_ »

Je suis à Corralejo à l'instant en train de travailler dans un bar sur la plage en attendant le vent.

Ca se lève ce week-end et début de semaine prochaine.


xtof: Tu louais ton SUP chez qui? Les vagues ont l'air toutes petites vu d'ici. C'est mieux le matin?


Je suis dans un Airbnb où la fille est prof de yoga, le mec est prof de windsurf. Il fait des windsurf camp et il peut nous emmener dans les bons spots de l'île en fonction du vent. Je vous en dirais plus après ma 1er nav'.


xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par xtof »

Mat' @ 21/04/2016 - 14h41 a dit:



xtof: Tu louais ton SUP chez qui? Les vagues ont l'air toutes petites vu d'ici. C'est mieux le matin?




Le spot dans la baie de Corralejo c'est Rocky Point et il faut une grosse houle pour que le spot fonctionne. Le spot qui marche le mieux par petite houle pour le sup est à Majanicho. Pour le sup je préfèrais le matin de bon heure car il y a moins de monde et moins de vent.

Il y a des quantités de surfshop à Corralejo qui louent des sup. Tu trouveras également un guide des spots de Fuerteventura gratuit très bien fait avec spots pour sup / surf/ wind /kite / marée / directions de houle, vent.

J'ai loué chez Witchcraft à Lajares.
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Mat_ »

Merci super!


2h de nav' à Glass Beach cet aprem, vent léger mais j'ai pu faire quelques sauts, jibes et un duck jibe (3ème ever!).


J'espère quelques noeuds de plus demain.
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par gadjo »

une pétition que je vous invite à signer (lancée par witchcraft) si vous voulez continuer à avoir accès dans le futur au super spot de Glass beach


https://www.change.org/p/gobierno-de-canarias-di-no-al-cierre-de-la-carretera-de-las-dunas-de-corralejo
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par gadjo »

Signé !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par stef38 »

Un petit résumé de ce qui se passe?
Répondre