Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disparition de la marque North Sails?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LOLA
Timide
Timide

Re :Disparition de la marque North Sails?

Message par LOLA »

Pour en revenir au sujet de ce post, après avoir échangé en direct avec eux,

la licence North leur imposait pas mal de complications administratives, comme avoir la validation de North avant de lancer de nouveaux modèles, en plus des royalties qu'ils devaient régler... .

Par contre concernant le nom de la future marque de voile, North Sails n'était pas d'accord pour que les futures voiles soient siglées NS, et pour éviter une bataille juridique, une éventualité a été de nommer Duotone comme future marque mais ceci n'est pas encore définitif.

Techniquement, les brevets des voiles appartiennent à Boards and More, et les futurs produits seront identiques en qualité de conception et de fabrication par rapport à ce qui a été fait précédemment.

Ceci étant dit, B&M est conscient qu'il va falloir réinvestir en communication plus que ce qu'ils vont économiser en arrêtant la licence pour créer une nouvelle marque.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Déjà, quand tu tombes sur ça au début d'une ITW, tu sais que le mec va faire de la politique et pas du windsurf :fear:

"Que représente cette nouvelle marque ?

Duotone incarne l’authenticité – being true -"
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est vrai que des coups, les marketeux prennent vraiment les gens pour des jambons!  ;D

Après, un journaliste qui fait son boulot vire ça de l'interview.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Dans le temps, en presse écrite, il y avait un label "publi-reportage" pour ce genre de choses.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Tu es sûr ?

http://www.windmag.com/actu-business-bye-bye-north-sails-windsurf-hello-duotone-chez-boards-and-more

https://www.planchemag.fr/2018/06/business-arrivee-de-duotone-sur-le-marche/

:rolleyes:

"En même temps" on fait la même chose dans mon boulot !

C'est de bonne guerre... Dès qu'on doit se vendre on recherche la meilleur communication au meilleur prix ! Non ?

Vous auriez fait comment vous ?

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'en suis sûr, j'ai des articles (dans un autre domaine) avec ce label en marge.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Qu'un mag parle de changement de marques, voire même avec une itw bien faite, ok. Qu'on tombe dans la page de pub dès la première réponse, c'est laid :p
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

« Ces deux dernières années, nos voiles ont arboré l’effet Duotone par leur jeu de couleurs : c’est ce qui a tout déclenché. Quand nous avons cherché un nouveau nom, Duotone était le nom du projet en interne. Plus nous bossions dessus, plus nous réalisions que ce nom était en fait en harmonie avec notre idée de nouvelle marque. .......Et nous aimons vraiment le double effet associé au nom Duotone : le vent et l’eau combinés forment une meilleure unité, au même titre que légèreté et stabilité. « 

Acétone lave plus blanc.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Anowan @ 30/06/2018 - 15h19 a dit:

« Ces deux dernières années, nos voiles ont arboré l’effet Duotone par leur jeu de couleurs : c’est ce qui a tout déclenché. Quand nous avons cherché un nouveau nom, Duotone était le nom du projet en interne. Plus nous bossions dessus, plus nous réalisions que ce nom était en fait en harmonie avec notre idée de nouvelle marque. .......Et nous aimons vraiment le double effet associé au nom Duotone : le vent et l’eau combinés forment une meilleure unité, au même titre que légèreté et stabilité. « 

Acétone lave plus blanc.

Faudrait que je m'amuse a faire un descriptif d'aileron du même genre  :stuart:
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

Anowan @ 30/06/2018 - 15h19 a dit:

Acétone lave plus blanc.

Et dire qu'il y a des gars qui sont payés pour écrire des trucs bizounours pareils, dont le salaire se retrouve en partie dans le prix de la voile ...

Vendre du vent ... je préférerai qu'ils fassent du vent sur nos spots!
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

pour poser les choses sur des faits concrets :

Boards and more en avait marre de payer des royalties élevés à la maison mère,

Ils se sont dit, ben tant qu'à faire, on les largue puisque de toutes façons on a les brevets

les designers, les fabricants et pis quoi, on va quand même pas  continuer à se soumettre à North dès que l'on modifie un détail sur nos produits en se se faisant dépouiller par North qui ne branle rien sauf à réclamer son pourcentage !!!

Sauf que la valeur d'une marque est telle qu'elle peut pérenniser une entreprise, ou l'inverse.

Dans cette situation, mon humble avis est que la marque North est un des majors et que l'abandonner

est un risque capital, surtout pour la remplacer par cette marque Bidon de Duotone ou les quelques Quinquagénaires se souviennent de la pauvre image de marque des Snowboards !!!

Créer une marque coute extremement cher et pour le coup, relancer cette marque sans image ou avec une image très moyenne est suicidaire.

Jde souhaite donc bonne chance à LOLO boss de BM et lui donne RV avec l'administrateur judiciaire dans 1 ou deux ans.

Bizzz

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

LOLA @ 30/06/2018 - 17h54 a dit:

pour poser les choses sur des faits concrets :

Boards and more en avait marre de payer des royalties élevés à la maison mère,

Ils se sont dit, ben tant qu'à faire, on les largue puisque de toutes façons on a les brevets

les designers, les fabricants et pis quoi, on va quand même pas  continuer à se soumettre à North dès que l'on modifie un détail sur nos produits en se se faisant dépouiller par North qui ne branle rien sauf à réclamer son pourcentage !!!

Sauf que la valeur d'une marque est telle qu'elle peut pérenniser une entreprise, ou l'inverse.

Dans cette situation, mon humble avis est que la marque North est un des majors et que l'abandonner

est un risque capital, surtout pour la remplacer par cette marque Bidon de Duotone ou les quelques Quinquagénaires se souviennent de la pauvre image de marque des Snowboards !!!

Créer une marque coute extremement cher et pour le coup, relancer cette marque sans image ou avec une image très moyenne est suicidaire.

Jde souhaite donc bonne chance à LOLO boss de BM et lui donne RV avec l'administrateur judiciaire dans 1 ou deux ans.

Bizzz

Généralement je serais d’accord mais la planche est un milieu particulier, un sport très mature. Les acheteurs sont souvent expérimentés (vieux ;) ) et bien informés. Même avec le nom pourri je pense que la transition va être aisée.

Regarde S2 Maui, tous les mecs qui étaient en MS sont maintenant chez eux (sauf Guyt :D ) alors Duotone, avec la puissance commerciale de Board and More derrière (et les club Ion!), ça va être facile. Les plus gros marchés ne sont pas anglophones en plus donc Duotone sonne moins debile.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi aussi je suis assez confiant, surtout que l'identité visuelle des voiles va rester.

Le nom retenu est à chier, mais ça va passer crème.
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

Endorphin @ 30/06/2018 - 19h03 a dit:

Même avec le nom pourri je pense que la transition va être aisée.

Dommage que B&M ne semble pas vouloir envisager une petite redistribution du gain réalisé avec un tarif un rien moins onéreux...

Mais bon, c'est vrai qu'à partir du moment où la raison du changement de nom sera bien martelée dans l'esprit des acheteurs, même le nom "pourri" ne devrait pas les faire fuir compte tenu de la qualité reconnue des produits.

L'identité visuelle presente depuis déjà un petit temps, c'est bien joué... (Et NS n'a rien vu venir ? )

Bref je ne vois pas les accros de la marque devenir subitement infidèles.
Répondre