Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....
Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....
non c moi qui suis tombée enceinte aujourd'hui, st esprit ct éole!
QUOTE(JENNA @ 1 Apr 2006, 03:56 PM)
On est un pays de kon ,ingouvernable .
qu ils commencent par arreter la selection des gamins des leur plus jeune age
selon des criteres qui sont depasses et qui laissent sur le carreau le plus grand
nombre ...
Fuck les kons et vive l ocean .
[right][snapback]351705[/snapback][/right]
qu ils commencent par arreter la selection des gamins des leur plus jeune age
selon des criteres qui sont depasses et qui laissent sur le carreau le plus grand
nombre ...
Fuck les kons et vive l ocean .
[right][snapback]351705[/snapback][/right]
+11111111111111111111...
si ces c-ns d'enarques passent faire un tour au Bar de DW, faudra leur expliquer que l'egalite des chances, ca passe forcement par une reforme de l'education,
ca veut pas dire virer les gamins en difficulte de l'ecole a 14 ans, et trier ceux qui restent avec des maths et des regles de grammaire.
le systeme educatif francais est au moins aussi injuste que celui des US, UK et autres. Son but est de detecter et de valoriser avant tout les elements qui correspondent a un cahier des charges intellectuel et culturel bien defini: le bon petit jacobin de type enarque/polytechnicien etc.
Les autres sont censes se demmerder.
Bon je schematise un peu.. Mais demander aux gosses de choisir leurs etudes et leurs plan de carriere a 14 ans, c'est criminel. Faut laisser aux gosses le droit d'experimenter et toucher un peu a tout, sans donner + d'importance a telle ou telle matiere.
Les 5% qui ont un Bac+5 sont pas trop concernes par le CPE. C'est pour les 95% restant que l'EN fonctionne mal (j'accuse pas les profs ni les douaniers, hein. Juste "le Systeme")
Raaaah. ca fait du bien de se defouler, meme si c'est un peu hors sujet.
bonne nuit
Pour le CPE pour les non diplomés
Contre le CPE pour les diplomés
Les premiers sans ou avec peu de formation, se sont mis hors-jeu tout seul, et donc s'ils sont 'exploitables et corvéables', ce n'est qu'un juste retour des choses.
Les seconds, qui se sont levé le cul à bosser sur une formation, devraient entrer dans le monde du travail dans des contitions 'respectables'.
Oups!!! J'y suis p't être allé un peu fort ...
Ne vous inquiétez pas, je n'ai plus de carte d'électeur depuis plus de 10 ans ...
Les premiers sans ou avec peu de formation, se sont mis hors-jeu tout seul, et donc s'ils sont 'exploitables et corvéables', ce n'est qu'un juste retour des choses.
Les seconds, qui se sont levé le cul à bosser sur une formation, devraient entrer dans le monde du travail dans des contitions 'respectables'.
Ne vous inquiétez pas, je n'ai plus de carte d'électeur depuis plus de 10 ans ...
ah oui. joli Altoids.
c'est de la provoc, du 3eme degre, ou du cynisme absolu.
Dans tous les cas, tu vas prendre une bonne douzaine de posts dans les dents.
c'est de la provoc, du 3eme degre, ou du cynisme absolu.
Dans tous les cas, tu vas prendre une bonne douzaine de posts dans les dents.
juste pour en rajouter une couche, rapport a ce que je pense
ca correspond assez bien.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html
ha det bra
ca correspond assez bien.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html
ha det bra
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(Altoids @ 1 Apr 2006, 11:43 PM)
Pour le CPE pour les non diplomés
[right][snapback]351859[/snapback][/right]
[right][snapback]351859[/snapback][/right]
Non, non, il est réaliste et je fais partie de la 1ere catégorie. J'ai rien foutue a l'école bien que pas trop °°° Mot Interdit °°°, je suis nul en orthographe et je ne connais pas mes tables de multiplication car je n'ai jamais pu apprendre par coeur des règles ou il n'y a rien a comprendre. Est que je ne suis pas pour autant capable ? N'ai je pas certaine autres qualités ?En tout cas il a fallut que je créais ma propre boite pour le prouver car aucune boite privé ou public ne m'a laissé ma chance par manque de diplôme......
bye

-
- Timide
QUOTE(Hagard)
le systeme educatif francais est au moins aussi injuste que celui des US, UK et autres. Son but est de detecter et de valoriser avant tout les elements qui correspondent a un cahier des charges intellectuel et culturel bien defini: le bon petit jacobin de type enarque/polytechnicien etc.
Les autres sont censes se demmerder.
pas fauxLes autres sont censes se demmerder.
ps: je compte faire polytechnique
QUOTE(Hagard)
Bon je schematise un peu.. Mais demander aux gosses de choisir leurs etudes et leurs plan de carriere a 14 ans, c'est criminel. Faut laisser aux gosses le droit d'experimenter et toucher un peu a tout, sans donner + d'importance a telle ou telle matiere.
mouaf, le problème c'est qu'on a des matières qui servent a rien, du moins pour la plupart des élèves, comme la techno, l'art plastique et la musique.(je met pas l'eps dedans pasque je sais que sans sa y en a qui ferait jamais de sport, donc risque d'obésité) Et franchement pendant ces cours ON DORT; ou alors on discute et on se marre; en tous cas ON FOUT RIEN!! c'est une totale perte de temps! Et sa compte pour le brevet!! a sa on rajoute les heures d'etudes (où il est impossible de travailler a cause du bordel sans nom qui y règne) sa fait 180heures de perdu par an!!et encore je comptabilise pas les heures d'études en plus a cause des absances de prof (au moins une par semaine) p.s: j'ai 14 ans, et je sais ce que je veux faire plus tard (trader) , et personne me l'a imposé

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(le faux-°°° Mot Interdit °°° @ 2 Apr 2006, 07:55 AM)
mouaf, le problème c'est qu'on a des matières qui servent a rien, du moins pour la plupart des élèves, comme la techno, l'art plastique et la musique.(je met pas l'eps dedans pasque je sais que sans sa y en a qui ferait jamais de sport, donc risque d'obésité) Et franchement pendant ces cours ON DORT; ou alors on discute et on se marre; en tous cas ON FOUT RIEN!! c'est une totale perte de temps! Et sa compte pour le brevet!! a sa on rajoute les heures d'etudes (où il est impossible de travailler a cause du bordel sans nom qui y règne) sa fait 180heures de perdu par an!!et encore je comptabilise pas les heures d'études en plus a cause des absances de prof (au moins une par semaine)
p.s: j'ai 14 ans, et je sais ce que je veux faire plus tard (trader) , et personne me l'a imposé
[right][snapback]351890[/snapback][/right]
p.s: j'ai 14 ans, et je sais ce que je veux faire plus tard (trader) , et personne me l'a imposé

Trader, le beau métier qui pourra te permettre de gagné jusqu'à 1 millions d'euros par mois en spéculant et en mettant une pression sur les sociétés pour qu'elles atteignent des rendement de 15% annuel au détriment des investissements et des salariées.....et puis pourquoi s'arrêter a 15 %, pourquoi pas 20%, ou 30%?Non t'as raison c'est le métier d'avenir ou on previligie le court terme et ou des boites comme ENRON on prouvé leurs capacité de réussite.....
bye
-
- Timide
ba, si les salariés ont des stock-options sa va
bon sans deconner, je vois pas se que tu lui veux a se métier
, pourquoi au détriment des investissement
? vas-y dit moi tous, plus j'en sait mieux sa vaut.
ps: je compte pas faire sa toute ma vie. après je sais pas trop; pompier volontaire peut-etre

ps: je compte pas faire sa toute ma vie. après je sais pas trop; pompier volontaire peut-etre
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(le faux-°°° Mot Interdit °°° @ 2 Apr 2006, 08:22 AM)
ba, si les salariés ont des stock-options sa va
, pourquoi au détriment des investissement
? vas-y dit moi tous, plus j'en sait mieux sa vaut.
[right][snapback]351903[/snapback][/right]

[right][snapback]351903[/snapback][/right]
C'est une des bases, si tu demande a une société de rétribué en premier les actionnaires par un rendement élevé (15%) les sociétés feront tout pour "gratter" sur les investissement ou les salaires (delocalisation) pour "tenir" le rendement demander sous peine de voir leurs cours baisser .C'est privilégié le court terme....Le problème peux se poser aussi dans des structures style coop ou la c'est la pression des salariées (principe d'un homme une voix, alors qu'une société est d'une action une voix) qui peux previligie la masse salariale au détriment des investissement.
bye
Ps:demande aux salaries ENRON qui avait des stocks options se qu'il en on fait une fois que la societe a fait faillite : du papier a chiotte .....
bye
QUOTE(le faux-°°° Mot Interdit °°° @ 2 Apr 2006, 07:55 AM)
mouaf, le problème c'est qu'on a des matières qui servent a rien, du moins pour la plupart des élèves, comme la techno, l'art plastique et la musique.(je met pas l'eps dedans pasque je sais que sans sa y en a qui ferait jamais de sport, donc risque d'obésité) Et franchement pendant ces cours ON DORT; ou alors on discute et on se marre; en tous cas ON FOUT RIEN!! c'est une totale perte de temps! Et sa compte pour le brevet!! a sa on rajoute les heures d'etudes (où il est impossible de travailler a cause du bordel sans nom qui y règne) sa fait 180heures de perdu par an!!et encore je comptabilise pas les heures d'études en plus a cause des absances de prof (au moins une par semaine)

donc si on resume:
- tu as fait ton choix a 14 ans
- X + trader
- ton orthographe laisse a desirer.
Et ben elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui. C'st bien ce que je dis, faut changer L'EN
Bien sûr qu'Hagard et Christophe ont raison. Il est quand même inoui qu'on soit obligé dans ce fichu pays de s'excuser quand on récompense le mérite, ce qui n'a rien en soi d'immoral ni d'injuste. Ce qui est injuste c'est de récompenser la médiocrité au détriment du mérite. De conserver les privilèges des uns au détriment de l'avenir des autres.
Ce qui est inepte surtout c'est que depuis 25 ans on a déclaré qu'on voulait amener 80 % d'une classe d'âge au bac et aux études universitaires et qu'on a complètement dévalorisé les filières techniques et l'apprentissage!
Point de salut, fait-on croire, en dehors d'études supérieurrs. Mais comme les seules qui offrent des chances d'avenir sont celles qui sélectionnent, à l'entrée ou à la fin de la première année...on s'oriente faute de mieux vers des filières bouchées.
Je préfère voir un gamin en apprentissage à 14 ans ( on ne forcera personne, et des passerelles permettront de changer d'orientation si jamais il lui prenait ensuite une passion pour l'étude de l'Hébreu, qui sait..) que de voir des "Tanguy" glander en fac ( socio, psycho, lettres) jusqu'à 30 ans parce que ces chéris ont peur d'affronter le monde réel.( qui effectivement dans l'état actuel n'a rien de drôle)
Non que je dédaigne la socio, la psycho ou l'étude des langues orientales, mais enfin c'est de maçons , d'infirmiers ou de cuisiniers qu'on a besoin. ( 300 000 emplois non pourvus dans un pays qui compte 2 millions de chômeurs, est-à négliger?)
Mais il ya une telle obstination idéologique du côté de l'EN et de la plupart des médias( ah les TVfilms de France télé!
ah les méchants patrons,
), on y a tellement martelé que le monde de l'entreprise et du travail était l'enfer, qu'il ne fallait surtout pas qu'un contact précoce puisse s'établir entre l'école et le monde du travail, qu'il ne faut pas s'étonner de voir aujourd'hui
-75 % qui rêvent de devenir fonctionnaires ( et ce n'est pas qu'un rêve en l'air si on regarde la façon dont les bac + 2 và bac + 5 se bousculent aux concours de l'administration, squattant les postes jusque là réservés aux jeunes défavorisés ce qui représentait leur meilleure chance d'ascenseur social)
-qu'ils pensent qu'on leur manque de respect lorsqu'on évoque l
a possibilité d'un licenciement
-réclamer un RMI jeune! (Voilà qui est posiitif et courageux quend on débute dans la vie
)
Le programmes scolaires ne conviennent qu'à une minorité, c'est avéré, et il était illusoire de faire rentrer tout le monde dans le même moule. On y ajoute à cela cette inique et stupide carte scolaire, et nos champions de l'égalité ont effectivement réussi à faire le système le plus injuste, le plus inégalitaire qui soit, on a vu les résultats en novembre dernier. Là il y avait matière à s'alarmer et à "se bouger"!
j'ai déjà dit le mal que je pensais du CPE, mais enfin je m'étonne d'un tel tintamarre, alors qu'il ya quelques années un gouvernement qui était, il est vrai, d'une autre couleur et qui était largement soutenu par les enseignants et leurs agneaux, avait pondu un truc inommable qui s'appelait "emploi-jeune"
Je ne pense pas qu'on puisse imaginer un mécanisme plus pervers que l'emploi-jeune...Un sous CDD au bout duquel il n'y avait rien, et pendant lequel le jeune était payé à ne rien faire, au pire on l'occupait à des tâches subalternes.
Rares sont ceux qui y ont vraiment appris un métier...
Ou alors ils avaient été embauché en "emploi-jeune" en raison de l'effet d'aubaine, à la place d'un vrai contrat...Dans le cas des associations loi 1901, ce fut dans la plupart des cas un casse tête et un crève-coeur une fois arrivé au bout des 5 ans . (Beaucoup dans le monde de la Voile)
Ce qui est inepte surtout c'est que depuis 25 ans on a déclaré qu'on voulait amener 80 % d'une classe d'âge au bac et aux études universitaires et qu'on a complètement dévalorisé les filières techniques et l'apprentissage!
Point de salut, fait-on croire, en dehors d'études supérieurrs. Mais comme les seules qui offrent des chances d'avenir sont celles qui sélectionnent, à l'entrée ou à la fin de la première année...on s'oriente faute de mieux vers des filières bouchées.
Je préfère voir un gamin en apprentissage à 14 ans ( on ne forcera personne, et des passerelles permettront de changer d'orientation si jamais il lui prenait ensuite une passion pour l'étude de l'Hébreu, qui sait..) que de voir des "Tanguy" glander en fac ( socio, psycho, lettres) jusqu'à 30 ans parce que ces chéris ont peur d'affronter le monde réel.( qui effectivement dans l'état actuel n'a rien de drôle)
Non que je dédaigne la socio, la psycho ou l'étude des langues orientales, mais enfin c'est de maçons , d'infirmiers ou de cuisiniers qu'on a besoin. ( 300 000 emplois non pourvus dans un pays qui compte 2 millions de chômeurs, est-à négliger?)
Mais il ya une telle obstination idéologique du côté de l'EN et de la plupart des médias( ah les TVfilms de France télé!

-75 % qui rêvent de devenir fonctionnaires ( et ce n'est pas qu'un rêve en l'air si on regarde la façon dont les bac + 2 và bac + 5 se bousculent aux concours de l'administration, squattant les postes jusque là réservés aux jeunes défavorisés ce qui représentait leur meilleure chance d'ascenseur social)
-qu'ils pensent qu'on leur manque de respect lorsqu'on évoque l
a possibilité d'un licenciement

-réclamer un RMI jeune! (Voilà qui est posiitif et courageux quend on débute dans la vie

Le programmes scolaires ne conviennent qu'à une minorité, c'est avéré, et il était illusoire de faire rentrer tout le monde dans le même moule. On y ajoute à cela cette inique et stupide carte scolaire, et nos champions de l'égalité ont effectivement réussi à faire le système le plus injuste, le plus inégalitaire qui soit, on a vu les résultats en novembre dernier. Là il y avait matière à s'alarmer et à "se bouger"!
j'ai déjà dit le mal que je pensais du CPE, mais enfin je m'étonne d'un tel tintamarre, alors qu'il ya quelques années un gouvernement qui était, il est vrai, d'une autre couleur et qui était largement soutenu par les enseignants et leurs agneaux, avait pondu un truc inommable qui s'appelait "emploi-jeune"
Je ne pense pas qu'on puisse imaginer un mécanisme plus pervers que l'emploi-jeune...Un sous CDD au bout duquel il n'y avait rien, et pendant lequel le jeune était payé à ne rien faire, au pire on l'occupait à des tâches subalternes.
Rares sont ceux qui y ont vraiment appris un métier...
Ou alors ils avaient été embauché en "emploi-jeune" en raison de l'effet d'aubaine, à la place d'un vrai contrat...Dans le cas des associations loi 1901, ce fut dans la plupart des cas un casse tête et un crève-coeur une fois arrivé au bout des 5 ans . (Beaucoup dans le monde de la Voile)
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Surtout que l'emploie jeune était payer au smig pour 5 ans maxi si je me rappelle alors que le cne/cpe n'est pas lié a un salaire min/max ....
bye
ps ce n'est pas une question d'avoir raison ou tord, c'est plus une façon de voire la vie...
bye
ps ce n'est pas une question d'avoir raison ou tord, c'est plus une façon de voire la vie...
-
- Timide
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
Ps:demande aux salaries ENRON qui avait des stocks options se qu'il en on fait une fois que la societe a fait faillite : du papier a chiotte .....
demande a ceux de google... 

moi jtrouve pas tous sa si mal...evidemment y a toujours des cas, mais bon c'est la vie, et c'est partout pareil.
Maintenant les stock-options ont été fait pour motivé les salariés et donc boosté l'entreprise. Sa peut ne pas fonctionner comme sa peut marcher du feu de Dieu.
c'est comme l'effet de levier (toujour en bourse, pour les incultes

Ce système peut paraitre "mal", mais tous est relatif.
J'ai lu un bouquin sur le krach de 1929 (interressant d'ailleurs) ou il retrasse l'histoire de la bourse, qui est en fait assez ancienne, et donc a la base elle a été créé pour permettre a tous le monde de gagner de l'argent relativement facilement. malheureusement il y a des dérives, le krach en est la preuve. mais je pense pas que faire trader fasse en soit partie de cette dérive. a mon humble avis c'est juste "profiter du système sans dommage"; enfin c'est mon avis

QUOTE(Hagard)
ton orthographe laisse a desirer
je saits 

QUOTE(Hagard)
Et ben elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui
maintenant c'est pas une raison pour me descendre. en gros si les jeunes on pas de projets, pour les adultes y on pas d'avenir; moi j'en ai des projets, est-ce mal??