Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
Le tactile c'est pire : t'as tout le bras en l'air
Sinon le tout en un dell 27" dont le pied permet de l'avoir avec une inclinaison pas mal du tout pour dessiner.
Je ne vois pas pourquoi vous opposer le tactile au clavier. Pour taper un textes le clavier c'est mieux, pour le reste un stylet c'est le top, bien sur je ne parle pas de 4 pauvres gestes prédéfinis...
Perso j'aurai du mal à me passer de mon Tablet PC et de mon tableau interactif, c'est là ou on voit qu'à chacun ses usages...
Je trouve juste ca inutile d'avoir un ecran tactil sur un pc : on cache l'ecran avec ses doigts, l'ecran devient sale, il est vertical et un peu loin : la position est inconfortable et ca n'apporte rien à mon usage de plus qu'un clavier / sourie.
Par contre je ne critique pas les tablette où le tactil est un vrai plus à un clavier sourie que l'on ne peut pas intégré. Et si en plus on a un doc quand on veut se poser, alors là c'est top.
Pour le pc, ou la tablette mise sur son doc, je trouve juste que l'ecran tactile est vraiment nulle face à un dispositif comme le leap motion (et là je met les 2 systèmes en opposition).
Un écran que tu inclines pour qu'il soit quasi a plat, tu peux dessiner dessus... Honnêtement je vois mal ce qui pourrait être mieux, et je parle d'un 24 ou 27" pas d'une tablette...

c'est pas demain la veille mais ça viendra
pour un peu il sera même souple comme une feuille, on le roulera et on le trimballera dans un tube

y'a bien actuellement la Cintiq mais c'est cher
Les avantages de leap motion (sur le tactile) :
- le prix ne dépend pas de la taille de l'ecran
- très grande précision (millimétrique)
- prise en compte de la profondeur du doigt ou du stylet
- pas de contact sur l'ecran : ca évitera surtout d'avoir ses gros doigts (les miens ne sont pas transparents

moi j'attend l'écran (assez grand) où tu peux dessiner dessus, sans problème de distance entre la pointe du crayon et la "feuille" et à un prix abordable
c'est pas demain la veille mais ça viendra
Mai 2013 !
un leap motion intégré à un clavier sans fil par exemple que tu poses sur tes genoux et voila tu dessines sur ta tv, avec la pointe de ton stylo en l'aire.
non non non rien à voir! je ne dessine pas la main en l'airAneldo @ 01/03/2013 - 13h26 a dit:
un leap motion intégré à un clavier sans fil par exemple que tu poses sur tes genoux et voila tu dessines sur ta tv, avec la pointe de ton stylo en l'aire.
et c'est pas pour faire du dessiné-c'est-gagné mais du "vrai" dessin/illustration/peinture numérique
je veux vraiment une "feuille et un crayon" numériques pas un pointeur laser ou assimilé pour gribouiller sur un écran
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux
et je ne vois pas en quoi le leap motion ne te permet pas de faire du vrai dessin. Tant que tu as un pointeur à l'ecran et que tu peux poser tes poignets.
Bon il faudra tester quand ce sera sorti.
Pour Aneldo, je n'utilise pas ou très peu les doigts, sur mon tableau sans stylet ça ne marche pas, il faut un petit aimant (pointe du stylet) ce qui est top car tu peux appuyer la main sur le tableau sans perturber le système. Et sur mon tablet le plus souvent stylet ou clavier même si je me sers une fois de temps en temps du tactile mais c'est rare. Par contre même le stylet laisse quelques traces mais bon ça se nettoie...
J'ai essayé des systèmes concurrents de mon tableau, ou c'est les stylet qui est repèré dans l'air et je n'ai pas aimé ne pas retrouver le toucher, ne pas pouvoir m'appuyer sans écrire, etc... Par contre c'est moins cher et plus facile à installer...
tu dessines les doigts en l'air toi? pas moiAneldo @ 01/03/2013 - 13h49 a dit:
et je ne vois pas en quoi le leap motion ne te permet pas de faire du vrai dessin. Tant que tu as un pointeur à l'ecran et que tu peux poser tes poignets.
Bon il faudra tester quand ce sera sorti.

une tablette c'est bien sauf que le dessin apparaît sur un écran déporté, j'en ai eu une, jamais pu m'y faire
donc Cintiq ou autre du genre (mais à 1500€ mini c'est pas pour moi), et question transport c'est pas top, bref vivement le futur

Je veux ça:
http://m.youtube.com/watch?v=41r4RoCilzU&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D41r4RoCilzU&gl=FR
Mais en plus léger, avec une plus haute résolution, et qui comprenne l'ordi complet dedans aussi et bien sûr moins cher!
p'têt qu'on va trouver des cintiq 22 abordables du coup

lien pc : http://www.youtube.com/watch?v=41r4RoCilzU
J'adore le fait de distinguer les mouvements du stylo et de la main.
On verra les possibilités du leap motion quand il sortira. Si c'est utilisable comme sur le truc de Stef ou si ca reste un gadget. Mais si ca capte la position des doigts et stylo, ca pourrait aussi le capter sur un ecran et là on peut imaginer la même chose que sur la vidéo de stef.