Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!
Posté : 24 févr. 2015, 16:45
Ouais bin, ça s'annonce pour être un fiasco, cet implantation du Ducato en Amérique.
D'abord, je suis très content d'avoir opté pour le moteur à essence, plutôt que le diesel: il semble que les ingénieurs de Fiat-Chrysler ont beaucoup de difficultés à rendre compatible aux normes américaines le moteur européens. On lit à ce propos des histoires d'horreur sur le forum de Promaster. Imaginez, vous avez entre les mains un véhicule qui n'a pas encore 100 km au compteur et l'indicateur "Check engine" s'allume. Vous allez au garage, le concessionnaire a votre véhicule 2 semaines et il est toujours incapable de trouver le problème.
Pour ce qui est du mien, une foule de problèmes: radiateur qui coule, frein qui crie, drôle de bruits du moteur, pas moins de 4 rappels du constructeur...J'ai jamais eu autant de problèmes avec un véhicule de ma vie et il n'a pas encore 27 000 km au compteur.
Pendant ce temps-là, Ford semble avoir plus de succès avec l'introduction des Transit en Amérique. Bien qu'encore jeune (4 mois sur le marché) pas de gros problèmes sont relevés sur le forum américain du Transit, en tout cas rien à voir avec celui du Promaster, qui commence à ressembler de plus en plus en défouloir collectif.
Au niveau des ventes, le Transit bat déjà le Promaster par un facteur de 4. Pas surprenant.
D'abord, je suis très content d'avoir opté pour le moteur à essence, plutôt que le diesel: il semble que les ingénieurs de Fiat-Chrysler ont beaucoup de difficultés à rendre compatible aux normes américaines le moteur européens. On lit à ce propos des histoires d'horreur sur le forum de Promaster. Imaginez, vous avez entre les mains un véhicule qui n'a pas encore 100 km au compteur et l'indicateur "Check engine" s'allume. Vous allez au garage, le concessionnaire a votre véhicule 2 semaines et il est toujours incapable de trouver le problème.
Pour ce qui est du mien, une foule de problèmes: radiateur qui coule, frein qui crie, drôle de bruits du moteur, pas moins de 4 rappels du constructeur...J'ai jamais eu autant de problèmes avec un véhicule de ma vie et il n'a pas encore 27 000 km au compteur.
Pendant ce temps-là, Ford semble avoir plus de succès avec l'introduction des Transit en Amérique. Bien qu'encore jeune (4 mois sur le marché) pas de gros problèmes sont relevés sur le forum américain du Transit, en tout cas rien à voir avec celui du Promaster, qui commence à ressembler de plus en plus en défouloir collectif.
Au niveau des ventes, le Transit bat déjà le Promaster par un facteur de 4. Pas surprenant.