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Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Posté : 24 févr. 2015, 16:45
par guyt
Ouais bin, ça s'annonce pour être un fiasco, cet implantation du Ducato en Amérique.


D'abord, je suis très content d'avoir opté pour le moteur à essence, plutôt que le diesel: il semble que les ingénieurs de Fiat-Chrysler ont beaucoup de difficultés à rendre compatible aux normes américaines le moteur européens. On lit à ce propos des histoires d'horreur sur le forum de Promaster. Imaginez, vous avez entre les mains un véhicule qui n'a pas encore 100 km au compteur et l'indicateur "Check engine" s'allume. Vous allez au garage, le concessionnaire a votre véhicule 2 semaines et il est toujours incapable de trouver le problème.


Pour ce qui est du mien, une foule de problèmes: radiateur qui coule, frein qui crie, drôle de bruits du moteur, pas moins de 4 rappels du constructeur...J'ai jamais eu autant de problèmes avec un véhicule de ma vie et il n'a pas encore 27 000 km au compteur.


Pendant ce temps-là, Ford semble avoir plus de succès avec l'introduction des Transit en Amérique. Bien qu'encore jeune (4 mois sur le marché) pas de gros problèmes sont relevés sur le forum américain du Transit, en tout cas rien à voir avec celui du Promaster, qui commence à ressembler de plus en plus en défouloir collectif.


Au niveau des ventes, le Transit bat déjà le Promaster par un facteur de 4. Pas surprenant.

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Posté : 24 févr. 2015, 22:17
par el_matelot
Ah merde :(


Faut prendre un Hyundai :D Pas d’électronique, aucune option hormis les vitres électriques et l'ABS ^^


Bon par contre moi j'avoue qu'un camion comme le tien ça donne plein d'idées, mais aussi quelques contraintes niveau encombrement...



Bref ! Tu pense faire quoi du coup ?

Ce serait dommage de t'en séparer alors que tu as commencé à l'aménager à ta sauce :)

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Posté : 25 févr. 2015, 03:22
par guyt

el_matelot @ 24/02/2015 - 16h17 a dit:



Bref ! Tu pense faire quoi du coup ?

Ce serait dommage de t'en séparer alors que tu as commencé à l'aménager à ta sauce :)




Bin, j'ai pas d'autres choix de le garder, en espérant que tous les problèmes vont apparaitre avant la fin de la garantie du manufacturier. J'ai quand même mis beaucoup de temps (et d'argent) dans l'aménagement.

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Posté : 25 févr. 2015, 07:50
par el_matelot
Cool si ça passe en garantie,

Mais c'est sûr que tu dois être un peu parano  :wacko:


Étonnant tout de même...


Et sinon tu consomme combien en version essence ?

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Posté : 25 févr. 2015, 09:35
par stef38
Désolé pour toi Guyt, c'est vraiment le truc qui me fait peur ça, j'ai eu aucun soucis avec l'ancien, j'espère que le nouveau sera pareil... Je touche du bois!

Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!

Posté : 25 févr. 2015, 15:11
par guyt
Je ne me ferais pas trop de soucis avec ça, stef38. Je pense que tous les problèmes rencontrés à date ont affaire avec les modifications apportées pour le marché Nord-Américain, particulièrement les modifs au moteur diesel.


En tout cas, Fiat-Chrysler a vraiment manqué sa chance de prendre une part importante du marché de ce type de van. Il y a un an et demi, y avait que les Mercedes Sprinter sur les routes: couteux à l'achat et à l'entretien, on était plusieurs à attendre des alternatives comme le Promaster et le Transit. Le Promaster est sorti 9 mois avant le Transit, les plus impatients (dont moi) sont vite allé avec le Promaster.


J'ai comme l'impression que Fiat-Chrysler ont brusqué les choses pour prendre de court Ford: plein de petits problèmes techniques, manque de pièces de rechanges, manque de formation des mécaniciens...Le bouche à oreille amplifié par Internet fait son effet et je pense qu'il faut vraiment vouloir pour acheter un Promaster.


el_matelot, pour la consommation d''essence, c'est 12L/100 km sur autoroute. Ça doit paraitre énorme pour un Européen, mais c'est pas mal mieux que les vans ancienne génération (Ford E-Truck et Chevy Express).


Je pense que les moteurs diesels du Promaster (du moins, ceux qui fonctionnent) vont chercher 10L/100 km. Mais y a pas d'économie, vu que le prix du diesel et beaucoup plus élevé que celui de l'essence.