Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 11/02/2008 - 19h11 a dit:

St Marguerite ca a l'air bien, un peu comme la mer blanche. C'est ou exactement dans le finistere nord?

ici: http://www.windguru.cz/fr/spot.php?id_spot=48441

et c'est bien plus grand/exposé que la mer blanche et c'est fond de sable uniquement (pas de vase, d'herbier...) donc par beau temps d'est un lagon ;)

en version bassine vide:

clic!

d'ailleurs je vois qu'il y a très peu de photos panoramio sur les maps de google par là haut, quelle injustice :)

onvoit un peu derrière la pointe: Lien

vue d'avion:

Lien

Ah là on y voit la zone de sable qui se couvre avec 1m d'eau turquoise:

Lien

Et là en version baignoire prête à l'emploi:

Lien

on voit bien la faible profondeur, les rochers bas qui bordent le spot et coupent la houle, et la petite pointe de sable d'où on part

bon je pense que c'est plus la peine de vous faire un dessin, vous visualisez les conditions pas trop mauvaises pour le speed qu'on peut y trouver, ou même pour débuter et progresser

:dev:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

WWaaouh c'est trop bien la bas!! On se croirait presque dans le sud  :love:

De quoi bien s'amuser sans vagues et tester un peu de freestyle  :inn:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pour l'instant les previsions pour dimanche et lundi sont plutots bonnes... Espérons que ca tienne et que ca augmente !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ayé reçu la Zone 4.2  :lol:

[Edit] et en début d'aprème j'ai reçu la Python et la NP Expression par transporteur, trop bien  :lol:

Par contre la session de Formula ben y'avait tellement pas de vent que j'ai même pas gréé, par contre super beau temps! du coup petite balade
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je suis passé chez D4, j'ai craqué sur leur 10m² à 140€ (il n'en reste qu'une, il faut un mat en 520 et un wish de 252, c'est une fin de série D4 ne fera plus de voile au-delà de 8m² et sans camber)

j'ai pris une housse pour la python

pour info Briac, elle rentre pile-poil dans la housse XS sans l'aileron (ou alors faut remettre l'aileron après)

une petite housse pour mat, j'ai viré les bouchons de mon 4.65 et de mon 4.85 et hop le top dans la base et les deux dans la housse, rangé protégé, propre et nickel, moins de bordel dans le garage (je donne une housse de mat ART en Mylar à qui veut)

j'ai récupéré la Combat + mat X6 400 ce matin, là elle est gréée dans le jardin, trop belle :) (des photos bientôt)

et après déjeuner je grée la zone 4.2 pour le plaisir (photo à suivre aussi)

j'attend par contre que le vendeur de la Mega XR se manifeste pour me dire comment il la grée, j'ai pas réussi hier!

voilà c'était mes soldes en retard pour une reprise de planche, je suis équipé pour un moment (on va essayer de pas casser tout ça trop vite)

:lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Les photos !!!  :D

Ca y est c'est les vacances ! Le vent sera avec nous si si ...

Qui va sur l'eau ce weekend si il fait pas trop froid et si le vent est là?

Peut etre du dirt demain et/ou dimanche, à voir.
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

salut!!je serait surement sur l'eau dimanche aux sables blanc si le vent est au rdv bien sur!voila voila.Sinon Lomic je suis intérréssé par ta hausse de mat car j'ai un mat art de 4.60 a couvrir vu qu'il est 90%carbon donc si tu es ok pas de souci!tchuss les gars a plus sur l'eau

ps:je vien de me rendre compte que ya que des mecs sur ce forum.le windsurf n'est t'il qu'un sport masculin?j'espere pas!  :pirate:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 15/02/2008 - 18h15 a dit:

Les photos !!!  :D

voilà toujours la Combat en attendant la suite ;)

Posted Image

@Elliot: pas de souci, je te file la housse ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca a de la geule !! Comme dans les vidéos des pros !  :lol:

Va falloir envoyer maintenant  :pirate:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 16/02/2008 - 09h04 a dit:

Va falloir envoyer maintenant  :pirate:

oh ben c'est avant tout pour me faire un gros plaisir avec ces dessins de voile que j'adore, pour ce que j'en ferai on verra bien  :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est pas possible de plancher avec la température!! 1°C ce matin ...

Dirt tant que ca ne remonte pas.

Sur le port de peche on a peut etre moyen d'en faire aved du vent d'Est, mais c'est du goudron. Autrement le terrain aux sables doit etre abrité et je sais pas où aller autrement.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 16/02/2008 - 10h45 a dit:

C'est pas possible de plancher avec la température!! 1°C ce matin

moi j'ai navigué jeudi sans souci, il fait froid le matin mais à 14h au soleil il fait très bon (par contre pas beaucoup de vent) et l'eau est à la même température que d'habitude
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je vais essayer cet aprem de trouver un coin pour le dirt. Je vous tiens au courant si je trouve un bon spot et si ca marche surtout!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Suite des photos:

GUN Mega XR 8.8:

Posted Image

NP Expression 6.1 LTD:

Posted Image

NP Combat 4.7:

Posted Image

NP Zone 4.2:

Posted Image

Il manque la D4 AXS 10 (il en reste 1 chez D4, 144 € pas cher bien soldée), mais comme j'ai pas pu dégréer la Mega XR, le mat et le wish sont pas dispos pour la 10.

La première fois que j'ai essayé de gréer la Mega, j'ai pas réussi (et sur le bord du plan d'eau ça fout les boules), là j'ai réussi à la gréer, non sans mal, le plus dur étant de mettre les cambers en place une fois la voile étarquée au point d'amure. Mais pas moyen de faire l'opération inverse  :angry:

J'attends un mail du vendeur pour me dire s'il y a une technique particulière...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Jolies voiles   :lol:

Stylé les fleurs dans la Gun  :love:

Bon c'est bon une petite session de dirt, avec du vent trop irrégulier mais sympa quand meme! J'ai gréé une vieille 6.3 mais j'avais pas pensé à la longeur du wish, du coup c'est pas assez étarqué a l'écoute. Bon c'est pas grave j'ai réussi a avancer et meme assez vite des fois.

C'est le meilleur endroit à mon avis : terrain des sables blancs (une partie goudronnée et une autre en stabilisé). Faut passer par un grillage pour y rentrer mais ca vaut le coup.

J'ai 3 vidéos qui vont venir.
Répondre