Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
- Homerdusud
- Star
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Debut en 116 litres et 6m, alors qu'un mec sortai de l'eau en 4.4
Mais bon, ca plannouillai, donc au bout d'une grosse demi heure ca m'a enervé et je suis rentré au bord greer ma nouvelle acquisition
J'ai donc sorti la grosse 7.8, gréée surement a l arrachée (premiere fois de ma vie que je grée une voile de course...). Et la.... Sa mere la pute vierge des alpes suisses!!!!! Ca tracte TOUT LE TEMPS! Bon, le probleme c est que je sais pas jiber... Et une voile comme ca au water start... Quand la voile tombe a l envers, j ai pas encore trouvé comment repartir ou presque, va falloir je fasse de la muscu
Bref, entre mes chutes, c etait des bords a fond (en plus, 36 d'aileron, jvoulais pas monter le 42 qui me sert de taille du dessus dans le vent de tout a l heure), a fond, a fond, la planche etait bien haute au dessus de l'eau, la voile tres tolerante, mais alors, quel camion! Moi qui cherchai une voile de petole, je crois je suis servi... Meme si la 7m aurai largement suffit je pense.
Et pour finir, j'ai chatnoirisé, forcément ... Derniere gamelle, un peu trpo au bord, je me fais brasser par le mini shorebreak.... Et hop une dechirure au point d'écoute... Au moins la voile est baptisée
(Ah vi, et j ai testé le harnais ceinture, franchement top, meme si au final pour la 7.8 le culotte passera surement mieux )
-
- Killer
a ne rater sous aucun prétexte , prev de houle pas au top donc surement le jai : ca va envoyer ou pas
homer t'as pris un fourreau large !!! : c'est sur que ca doit être la galère en WS (mais belle voile)
tu m'étonnes pas que tu t'es fait arracher, si goyter a pu être au planning avec 5.4
- Homerdusud
- Star
Goyter Man @ 26/05/2009 - 23h14 a dit:
tu l as achete a mouss ton tracteur ?
oui, hier midi, voila pourquoi j'etais pressé de l'essayer et c'est clair que hier tout le monde plannouillai avec bien moins, mais j'en ai marre d'attendre 6 mois avant de tester un nouveau joujou...
quand au fourreau large, si yen a qui y arrivent, je devrais y arriver aussi mais bon, pour le moment je la ressortirai pas dans ces conditions, meme petit clapot jailleux d'hier c'etait chiant pour WS....
-
- Timide
Testé jusqu'a 8.5 sans soucis
- Homerdusud
- Star
funboarder @ 27/05/2009 - 07h07 a dit:
Pour le waterstart vent perpendiculaire au mat tu fais sortir le mat le vent s'engouffre dans la voile tu commences a nagé pour que la planche soit perpendiculaire au vent tout en mettetant ta main arrière sur le wish et en bordant et ça sort tout seul de l'eau
Oui je sais tout ca, avec ma V6 7.5 le waterstart c etait les doigts dans le nez Mais la.... Fourreau large 4 cambers
Qui est partant?
Homerdusud @ 27/05/2009 - 08h17 a dit:
funboarder @ 27/05/2009 - 07h07 a dit:
Pour le waterstart vent perpendiculaire au mat tu fais sortir le mat le vent s'engouffre dans la voile tu commences a nagé pour que la planche soit perpendiculaire au vent tout en mettetant ta main arrière sur le wish et en bordant et ça sort tout seul de l'eau
Oui je sais tout ca, avec ma V6 7.5 le waterstart c etait les doigts dans le nez Mais la.... Fourreau large 4 cambers
Faut pas la laisser se remplir d'eau sinon c'est clair que c'est lourd, j'ai le meme probleme avec ma 8m.
Sinon après dans ces vents là t'as toujours la bonne vieille solution tire veille...
-
- Killer
R-one @ 27/05/2009 - 06h40 a dit:
tu m'étonnes pas que tu t'es fait arracher, si goyter a pu être au planning avec 5.4
Je ne suis pas gros, je suis enrobe c est tout !
;-)
Oui un planning tres leger quand meme...
-
- Killer
R-one @ 27/05/2009 - 06h40 a dit:
MF : NO 6 à 8 avec rafales
a ne rater sous aucun prétexte , prev de houle pas au top donc surement le jai : ca va envoyer ou pas
homer t'as pris un fourreau large !!! : c'est sur que ca doit être la galère en WS (mais belle voile)
:-( ce sera sans moi, je pars ce soir ..belle famille...
PARTOUTATIX ! UN GAULOIS
anthony13 @ 26/05/2009 - 19h49 a dit:
retour de la pointe rouge.petite naviguation entre 17H30 et 18H30 en 5.7 et 95 litres.beau temps,eau chaude et petite houle d ouest.Apres le boulot c est toujours bon a prendre
Arrivé à la pointe rouge à 19h, pétolasse molle
Au moins l'eau était chaude et il faisait beau, j'en ai profité pour sortir en 5.4m² et 85L dans la pétole pour faire des maneuvres.
A ce sujet, je remercie pas mes parents, qui m'ont vraiment pas donné le moindre dont pour ce sport de débile qu'est la planche à voile.
Ce soir avec de la moule on remet ca ?
-
- Killer
Mykonos13 @ 27/05/2009 - 09h10 a dit:
PARTOUTATIX ! UN GAULOIS
C est les rayures horizontale sur le pantalon ca grossit
;-)
- Homerdusud
- Star
Goyter Man @ 27/05/2009 - 10h25 a dit:
Mykonos13 @ 27/05/2009 - 09h10 a dit:
PARTOUTATIX ! UN GAULOIS
C est les rayures horizontale sur le pantalon ca grossit
;-)
Cédric @ 27/05/2009 - 08h38 a dit:
Pour moi ce sera le Jaî ce soir si le vent se maintient! vers 18h30 je pense
Qui est partant?
+1 surement a l'eau quand tu arriveras :flat a carro donc le jai : parking avant kite pour moi
goyter loin de moi l'idée d'insinuer que tu est gros (je suis tjs respectueux avec les plus euh...G.. non fort que moi :instinct de survie ) :vive la belle famille (on sait jamais s'ils vont sur DW)
A toute pour les débauche tôt