CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 11h11 a dit:
je préfère prendre le risque plutôt que d'arrêter de vivre .
Comme ton sosie tu survivra à 6 mois en enfer !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 11h11 a dit:
je préfère prendre le risque plutôt que d'arrêter de vivre .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 10h11 a dit:
Homer , je vais être sérieux 2 minutes , sans donner aucun chiffre , si les activités nautiques sont interdites ou fortement limités cette été pour cause de confinement ou d'obligation de respect des distanciations social ( Faut m'expliquer comment on va gérer ça sur les plages en Juillet et en Aout ) tu le vois comment l'avenir d'une boite comme Gaz Oil sur le moyen terme ?
Mon client qui travaille dans le nautisme m'a dit lui que c'est déjà la cata , tout les loueurs de bateaux qui en général ont déjà fait leur investissement de renouvellement de flotte cette hiver avant la crise ( C'est de l'ordre de 500 000 € mini ) ce retrouve avec un C.A à zéro alors que normalement c'est déjà le début de la saison des locations avec le Spi Ouest France .
Pour lui , même avec la lever du confinement total début Mai , beaucoup de boite de location n'y survivrons pas .
Papounet @ 09/04/2020 - 15h46 a dit:
thejoker @ 09/04/2020 - 14h05 a dit:
Mais tu n'es pas un Etat indépendant ....
Ou une Banque Centrale.
Je t'ouvre une ligne à perte de vue....
Banque Actif 100 000 000 €
Pays Passif 100 000 000 €
Une petite ligne de chaque coté dans quelques années sur le compte :
Ensuite, tu te démerdes pour ne pas foutre le bordel et ne pas te payer une inflation à la SudAm.
Jason34 @ 10/04/2020 - 08h48 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 07h53 a dit:
Je vais mettre les pieds dans le plat , parce que personne n'ose y aller , et ce qu'on peut sacrifier 6 ou 7 millions de personnes économiquement pour en sauver physiquement 200 000 ou même 300 000 ?
Est ce que nos vie sont moins importantes que les leurs ?
Parce ce qu'il ne faut non plus pas se mentir , sur les 6 ou 7 millions de chômeurs qu'on va avoir à la sortie de crise si on continu comme ça , il va avoir aussi des morts physique mais sur une période plus étalé : suicide , et toutes les maladies lié au stres .
Et on en est rendu la , car plus le confinement dur , plus les conséquences économiques vont être destructrice , juste un exemple , tout les gars que je connais qui ont leur écoles de kite sont en micro , ils auraient déjà du commencer à bosser , s'ils ne peuvent pas travailler cette été , c'est direct le dépôt de bilan et sans chômage derrière .
Pour moi il faut que l'on passe à un confinement à la Suedoise le plus vite possible : on met seulement les personnes à risque en confinement total ( C'est quand même 17 millions de personne ) et on laisse les autres aller bosser et surtout on assume les morts qui résulte de ce choix .
Quand je vois le nombre de vieux que je croise quand je fais les courses , le soucis est la , c'est eux qu'ils faut empêcher de sortir car les chiffres sont la : 82 % des morts ont plus de 70 ans .
Ça en revient a quelques chose prêt au sujet concernant la polémique ou non que j’ai créé il y a quelques jours.
La question ne s’arrête pas seulement à la France et sont trop plein de boulet, mais plutôt au gigantesque problème qu’est la surpopulation mondiale et ses conséquences.
Viking @ 10/04/2020 - 12h57 a dit:
Un lien pour le Joke
https://fr.sputniknews.com/economie/202003201043344853-les-bourses-aussi-doivent-etre-mises-en-confinement/
Tu vas voir si le confinement dure un peu dans les pays du tiers si ça va pas être la famine , je peux te dire qu'à la sortie , ça sera plus la peine d'aller voir les animaux dans les park parce qu'ils auront été bouffer depuis longtemps .......thejoker @ 10/04/2020 - 12h36 a dit:
tiens revoilà le candidat au suicide pour sauver la planète .. ah non lui n'est pas un boulet!!
j'ai jamais vu la terre aussi dépeuplé.. personne dans la nature et pour l'instant pas de famine ..
on pourrait largement être le double enfin sauf si ce n'est que des anti boulets..
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 13h03 a dit:
plus la peine d'aller voir les animeaux dans les park parce qu'ils auront été bouffer depuis longtemps .......
thejoker @ 10/04/2020 - 12h36 a dit:
Jason34 @ 10/04/2020 - 08h48 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 07h53 a dit:
Je vais mettre les pieds dans le plat , parce que personne n'ose y aller , et ce qu'on peut sacrifier 6 ou 7 millions de personnes économiquement pour en sauver physiquement 200 000 ou même 300 000 ?
Est ce que nos vie sont moins importantes que les leurs ?
Parce ce qu'il ne faut non plus pas se mentir , sur les 6 ou 7 millions de chômeurs qu'on va avoir à la sortie de crise si on continu comme ça , il va avoir aussi des morts physique mais sur une période plus étalé : suicide , et toutes les maladies lié au stres .
Et on en est rendu la , car plus le confinement dur , plus les conséquences économiques vont être destructrice , juste un exemple , tout les gars que je connais qui ont leur écoles de kite sont en micro , ils auraient déjà du commencer à bosser , s'ils ne peuvent pas travailler cette été , c'est direct le dépôt de bilan et sans chômage derrière .
Pour moi il faut que l'on passe à un confinement à la Suedoise le plus vite possible : on met seulement les personnes à risque en confinement total ( C'est quand même 17 millions de personne ) et on laisse les autres aller bosser et surtout on assume les morts qui résulte de ce choix .
Quand je vois le nombre de vieux que je croise quand je fais les courses , le soucis est la , c'est eux qu'ils faut empêcher de sortir car les chiffres sont la : 82 % des morts ont plus de 70 ans .
Ça en revient a quelques chose prêt au sujet concernant la polémique ou non que j’ai créé il y a quelques jours.
La question ne s’arrête pas seulement à la France et sont trop plein de boulet, mais plutôt au gigantesque problème qu’est la surpopulation mondiale et ses conséquences.
tiens revoilà le candidat au suicide pour sauver la planète .. ah non lui n'est pas un boulet!!
j'ai jamais vu la terre aussi dépeuplé.. personne dans la nature et pour l'instant pas de famine ..
on pourrait largement être le double enfin sauf si ce n'est que des anti boulets..
C'est pas de la noirceur , c'est du réalisme , déjà pour moi ce je que je projetai pour les 2 prochaines années tombe à l'eau , l'hiver prochain au Kenya , il y a 99 % de chance que ça se fasse pas , l'hivers d'après je dirais 90 % de chance non plus . Pourquoi ? Parce que déjà au niveau économique on va sortir laminé de la crise , deuxièmement , les prix des billets d'avions vont s'envoler , et du coût j'aurai plus les moyens pour pouvoir rester 2 à 3 mois , et meme si j'avais les moyens de payer le billet le double ou le triple que cette année , on va sûrement avoir des restrictions de voyager tant que l'on n'aurra pas un traitement efficace et/ou un vaccin .La hyène @ 10/04/2020 - 12h59 a dit:
Faut que vous arrêtiez dans la noirceur les gars sinon vous allez pas tenir jusqu'au bout et vous allez buter votre clébard .
Viking @ 10/04/2020 - 11h57 a dit:
Un lien pour le Joke
https://fr.sputniknews.com/economie/202003201043344853-les-bourses-aussi-doivent-etre-mises-en-confinement/
La hyène @ 10/04/2020 - 11h59 a dit:
(je sais que certains maris sont jaloux de moi)