Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Je frémis quand je pense que j'ai eu une combard d'occase pendant des années :o
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Ya l'air d'y avoir un gros soleil et de l'air demain , ça tente quelqu'un une petites sortie?????? :fear:

Non merci  :dry:  
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

:mellow:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

je suis sorti hier histoire de me vider la tête, 2 heures avec un 5.6nds de moyenne au plus 8/9nds et 0 des fois  vent de N avec mon aile canadienne 12 Pulson et bien  elle vole dans rien c'est un fait mais je n'ai pas pu faire grand chose de mieux qu'avec ma 15 lotus , en plus l'aile à l'eau a tendance à coller à la surface et redécolle pas mieux que le tissu lotus voir plus mal et quand tu as 0 l'aile tombe il n'y a pas de miracle donc le tissu lotus est vraiment indispensable chez nous(Hervé t'as eu raison de prendre ma lotus).

j'ai mesuré 3,5° et 7° au soleil, je n'ai pas eu froid même pas l'onglet ST Pardoux a bien baissé je trouve.

les conditions de vent étaient vraiment merdiques je suis allez mesurer chez les cousins c'est là que j'ai pu avoir 8/9nds sinon à la Brandouille c'était minable pour moi mais j'avais tellement envie de sortir que je me serai jeté à l'eau avec rien.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je n'y connais rien, mais le soucis régulier ça semble être le redecollage en vent limite.

Des que tu as un pet d'air si l'aile est en l'air tu as de quoi tracer.

Partant de là c'est pas plus simple de sacrifier un peu de performance en plage basse au profit d'un redecollage plus facile ? Par ce que en fait c'est ça la vraie limite vent faible, le vent pour sortir l'aile de l'eau. Des que ça vole tu as de quoi sortir le foil de l'eau.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon ça à l air de prendre des tours,cousin beach vers 13h  :fear:
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

fendlabise @ 17/01/2017 - 12h41 a dit:

Bon ça à l air de prendre des tours,cousin beach vers 13h  :fear:

Allez j y monte aussi histoire de voir ça !!! :D
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

FiFi @ 17/01/2017 - 10h59 a dit:

Je n'y connais rien, mais le soucis r?gulier ?a semble ?tre le redecollage en vent limite.

Des que tu as un pet d'air si l'aile est en l'air tu as de quoi tracer.

Partant de l? c'est pas plus simple de sacrifier un peu de performance en plage basse au profit d'un redecollage plus facile ? Par ce que en fait c'est ?a la vraie limite vent faible, le vent pour sortir l'aile de l'eau. Des que ?a vole tu as de quoi sortir le foil de l'eau.

oui tu as très bien analysé, la meilleure aile est en fait l'aile en lotus mais l'allongement de celle ci (ratio) pose un réel souci sur nos lacs,la cravate, par vents très irréguliers ou faute du kitesurfer, l'aile décroche et peut ne pas se remettre en forme et là c'est natakite, les cravates se produisent souvent pour ma part sur déconcentration et erreur de timing petit à petit je progresse et diminue mes erreurs de pilotage, les aile à caissons sont de véritables parapentes et supportent pas l'approximation,la précision de conduite est incontournable.

c'est pour cela que je préfère les ratios modérés qui sont moins sujet aux erreurs de pilotage, en fait elles pardonnent mieux alors qu'un haut ratio c'est punition direct à fortiori chez nous; cette aile canadienne est très bien mais le nec plus ultra serait qu'elle soit en lotus, tissu complètement imperméable à l'eau et l'air.

j'arrive à naviguer aujourd'hui dans 5/6nds en foil à des vitesses de 20/25nds ce qui est une réelle avancée.

redécoller une lotus est un jeu d'enfant et ne met pas plus de 10 secondes si elle ne s'est pas mis en croissant et si le vent ne tarde pas à revenir.

bon hier c'était ma première sortie en situation réelle et les réglages des AV et AR n'étaient pas au top non plus donc ça joue pas mal donc à "creuser".

je ne suis pas allez au lac car là il fait vraiment plus froid qu'hier j'ai -3° :lol:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Miam , bonne petite session windfoil 4m sur un plan d'eau généreusement venté , comme la dit Adi "je l'ai jamais vu comme ça de toute l'année derniére  :) "

Le petit plus de la journée a par le soleil et le grand ciel bleu c'est que la voile gelée après 20 mètres sur l'eau :inn:

Résultat plus de profil , chute inexistante ,  intéressant comme concept :stuart:

Sinon il faisait meilleur sur l'eau qu'au bord,voili,voilou :fear:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

ptite question, ça risque pas de péter le monofilm quand ça gèle comme ça ?  :blink:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

j'y ai pensé mais pas de casse.

Il fallu la mettre dans l'eau en sortant pour qu'elle dégel , a l'arrache sur la berge pour la plier et même la elle était en train de re geler le tant de la rouler :inn:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

backloop87 @ 17/01/2017 - 18h36 a dit:

ptite question, ?a risque pas de p?ter le monofilm quand ?a g?le comme ?a ?  :blink:

Alors la aucune idee  :o

Petite video d'usinage sur notre fb pour ceux qui aime, moi ca me met la barre  :love:

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chouette! C'est le TAE?

Sinon ça avance les housses de planche? Tu as des photos des voiles à cambers?

Déjà vu le monofilm explosait quand Pierre Gabar était sorti à Laffrey dans la neige pour se préparer à son expédition au Groenland, la tête de la voile avait touché l'eau de mémoire, et quand la chute s'est mise a flappé clac et c'était une voile quasi neuve. Mais il faisait genre -10°.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Non c'est le vini celui là :)

Les housses, toujours au meme point, en attente des fournisseurs... Je relance tout de suite.

Pour les voiles à camber, pas de photo mais elle est faite. Par contre tu as les specs completes sur le site :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pourquoi refaire de nouveaux moules? Tu fait des petites changements? ça s'use? ça complète pour en produire plus en même temps?

Intéressante les specs des voiles, la longueur d'écoute ne change quasi pas entre 7.5 et 8.5, donc plus c'est grand plus l'aspect ratio est élevé.

Bon, moi je suis chiant, j'en voudrai une custom en rdm, faut que je te contacte toi ou Teiva ou c'est juste pas possible? ;)
Répondre