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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ya l'air d'y avoir un gros soleil et de l'air demain , ça tente quelqu'un une petites sortie??????
Non merci
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
j'ai mesuré 3,5° et 7° au soleil, je n'ai pas eu froid même pas l'onglet ST Pardoux a bien baissé je trouve.
les conditions de vent étaient vraiment merdiques je suis allez mesurer chez les cousins c'est là que j'ai pu avoir 8/9nds sinon à la Brandouille c'était minable pour moi mais j'avais tellement envie de sortir que je me serai jeté à l'eau avec rien.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Des que tu as un pet d'air si l'aile est en l'air tu as de quoi tracer.
Partant de là c'est pas plus simple de sacrifier un peu de performance en plage basse au profit d'un redecollage plus facile ? Par ce que en fait c'est ça la vraie limite vent faible, le vent pour sortir l'aile de l'eau. Des que ça vole tu as de quoi sortir le foil de l'eau.
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 17/01/2017 - 12h41 a dit:
Bon ça à l air de prendre des tours,cousin beach vers 13h
Allez j y monte aussi histoire de voir ça !!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 17/01/2017 - 10h59 a dit:
Je n'y connais rien, mais le soucis r?gulier ?a semble ?tre le redecollage en vent limite.
Des que tu as un pet d'air si l'aile est en l'air tu as de quoi tracer.
Partant de l? c'est pas plus simple de sacrifier un peu de performance en plage basse au profit d'un redecollage plus facile ? Par ce que en fait c'est ?a la vraie limite vent faible, le vent pour sortir l'aile de l'eau. Des que ?a vole tu as de quoi sortir le foil de l'eau.
oui tu as très bien analysé, la meilleure aile est en fait l'aile en lotus mais l'allongement de celle ci (ratio) pose un réel souci sur nos lacs,la cravate, par vents très irréguliers ou faute du kitesurfer, l'aile décroche et peut ne pas se remettre en forme et là c'est natakite, les cravates se produisent souvent pour ma part sur déconcentration et erreur de timing petit à petit je progresse et diminue mes erreurs de pilotage, les aile à caissons sont de véritables parapentes et supportent pas l'approximation,la précision de conduite est incontournable.
c'est pour cela que je préfère les ratios modérés qui sont moins sujet aux erreurs de pilotage, en fait elles pardonnent mieux alors qu'un haut ratio c'est punition direct à fortiori chez nous; cette aile canadienne est très bien mais le nec plus ultra serait qu'elle soit en lotus, tissu complètement imperméable à l'eau et l'air.
j'arrive à naviguer aujourd'hui dans 5/6nds en foil à des vitesses de 20/25nds ce qui est une réelle avancée.
redécoller une lotus est un jeu d'enfant et ne met pas plus de 10 secondes si elle ne s'est pas mis en croissant et si le vent ne tarde pas à revenir.
bon hier c'était ma première sortie en situation réelle et les réglages des AV et AR n'étaient pas au top non plus donc ça joue pas mal donc à "creuser".
je ne suis pas allez au lac car là il fait vraiment plus froid qu'hier j'ai -3°
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Le petit plus de la journée a par le soleil et le grand ciel bleu c'est que la voile gelée après 20 mètres sur l'eau
Résultat plus de profil , chute inexistante , intéressant comme concept
Sinon il faisait meilleur sur l'eau qu'au bord,voili,voilou
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
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Il fallu la mettre dans l'eau en sortant pour qu'elle dégel , a l'arrache sur la berge pour la plier et même la elle était en train de re geler le tant de la rouler
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Sinon ça avance les housses de planche? Tu as des photos des voiles à cambers?
Déjà vu le monofilm explosait quand Pierre Gabar était sorti à Laffrey dans la neige pour se préparer à son expédition au Groenland, la tête de la voile avait touché l'eau de mémoire, et quand la chute s'est mise a flappé clac et c'était une voile quasi neuve. Mais il faisait genre -10°.
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Les housses, toujours au meme point, en attente des fournisseurs... Je relance tout de suite.
Pour les voiles à camber, pas de photo mais elle est faite. Par contre tu as les specs completes sur le site
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Intéressante les specs des voiles, la longueur d'écoute ne change quasi pas entre 7.5 et 8.5, donc plus c'est grand plus l'aspect ratio est élevé.
Bon, moi je suis chiant, j'en voudrai une custom en rdm, faut que je te contacte toi ou Teiva ou c'est juste pas possible?