Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Un peu d air annoncé ,petit tour chez les cousins vers 12h30 histoire de voir si ça veux rentrer et prendre l air
-
- Jiber
Bon , ça la fait ,session windfoil brafougne 7.5 et xlw
sous un bon gros soleil.
C'était y avait de l'air ou pas , quand y avait c'était traversées quand y avait pas beh c'était pas.
Sinon deuxième session dans cette config de matos , la 95 elle la prend bien la 7.5 alors j'ose pas imaginé ce que yoyo sur sa 110 et adi sur sa 120 peuvent monter histoire de tout faire pêter dans le light

C'était y avait de l'air ou pas , quand y avait c'était traversées quand y avait pas beh c'était pas.
Sinon deuxième session dans cette config de matos , la 95 elle la prend bien la 7.5 alors j'ose pas imaginé ce que yoyo sur sa 110 et adi sur sa 120 peuvent monter histoire de tout faire pêter dans le light

Salut la compagnie.
Le niveau d'eau à Mas Chab en est où?
Bonne journée. Vent mais je pars bosser...
Le niveau d'eau à Mas Chab en est où?
Bonne journée. Vent mais je pars bosser...
ça monte petit à petit il manque 8/9m mais c'est jouable(Mas Chaban).
Aujourd'hui session en 12 pulsion extraordinaire (l'aile qu'il faut à st Pardoux) de 0 à 13kts ,5,8 de moyenne, ça arrivait de N , NE, NO, oui c'est le spot que l'on connait bien avec ses vents tournants, je suis parti de la brandouille où là je me faisais chier comme ça n'est pas permis pour pouvoir "jouer" un peu au risque de me faire punir, hé ben j'ai enfin trouvé l'aile pour ce spot infernal, l'aile reste en suspension dans les airs à attendre une risée plus forte que 3nds, aile littéralement automatique,la meilleure session dans un vent hyper irrégulier depuis des années , dans des vents de chiotte à la brandouille je n'arrivais jamais à me caler vraiment sans emmerde, c'était décrochement sur décrochement suivi généralement d'une belle cravate bien serrée pour un retour à la nage, hé bien les amis c'est terminé, l'aile est tombée deux fois en 3h de nave et quand il n'y avait plus d'air du tout, pour la redécoller là où je n'aurais jamais pu redécoller une autre aile, ça va faire du bien de me reposer les cordes vocales
donc je vais la prendre en 15m et une autre 12m car il y a tellement de demande pour cette aile "exceptionnelle" que je l'ai déjà vendue donc deux ailes spécifiques pour chez nous.
j'ai pris un pied pas possible!
hier pareil à vassivière 4h de nave navigation magique
mais c'est Vassivière mais alors aujourd'hui à la Brandouille je n'y croyais pas et navigation hyper "découpée" mais pas une seule merdouille je sors le champagne parce que naviguer comme ça en kite par N NE NO et partir de la brandouille et 3h après revenir poser sur l'herbe au sec est un exploit
Aujourd'hui session en 12 pulsion extraordinaire (l'aile qu'il faut à st Pardoux) de 0 à 13kts ,5,8 de moyenne, ça arrivait de N , NE, NO, oui c'est le spot que l'on connait bien avec ses vents tournants, je suis parti de la brandouille où là je me faisais chier comme ça n'est pas permis pour pouvoir "jouer" un peu au risque de me faire punir, hé ben j'ai enfin trouvé l'aile pour ce spot infernal, l'aile reste en suspension dans les airs à attendre une risée plus forte que 3nds, aile littéralement automatique,la meilleure session dans un vent hyper irrégulier depuis des années , dans des vents de chiotte à la brandouille je n'arrivais jamais à me caler vraiment sans emmerde, c'était décrochement sur décrochement suivi généralement d'une belle cravate bien serrée pour un retour à la nage, hé bien les amis c'est terminé, l'aile est tombée deux fois en 3h de nave et quand il n'y avait plus d'air du tout, pour la redécoller là où je n'aurais jamais pu redécoller une autre aile, ça va faire du bien de me reposer les cordes vocales

donc je vais la prendre en 15m et une autre 12m car il y a tellement de demande pour cette aile "exceptionnelle" que je l'ai déjà vendue donc deux ailes spécifiques pour chez nous.

j'ai pris un pied pas possible!
hier pareil à vassivière 4h de nave navigation magique

-
- Jiber
-
- Timide
Z'ont oublié de fermer les vannes ou quoi ?
-
- Jiber
quentinotino @ 16/03/2017 - 21h36 a dit:
Z'ont oublié de fermer les vannes ou quoi ?
Entre autres, tu sais en Charente il faut irriguer une culture tropical qui s'appelle le maïs, qui malheureusement est très gourmande en eau, tu cherchera sur internet le ratio du volume d'eau pour avoir 1 kilo de maïs, je ne l'ai plus en tête mais c'est hallucinant, s'ajoute a ça une pluviométrie inexistante de fin juin 2016 a janvier 2017 et tu obtient un niveau d'eau catastrophique sur les lacs charentais, mais le niveau est plus que correct si tu regarde les photos que j'ai postés il y a environ 6 semaines, c'est pas encore ça mais en planche lavaud est navigable et je trouve que mas chaban est encore léger.
-
- Jiber
13.500 litres d'eau pour 1 kg de viande de boeuf ;
5.263 litres d'eau pour 1 kg de coton ;
5.000 litres d'eau pour 1 kg de riz inondé ;
900 litres d'eau pour 1 kg de soja ;
590 litres d'eau pour 1 kg de pomme de terre ;
590 litres d'eau pour 1 kg de blé ;
524 litres d'eau pour 1 kg d'orge ;
454 litres d'eau pour 1 kg de mais grain ;
346 litres d'eau pour 1 kg de banane ;
238 litres d'eau pour 1 kg de mais ensilage ;
25 litres d'eau pour 1 litre de biere.
conclusion...si l'envie de bouffer du MAÏS vous prends, buvez une binouse c'est bon pour la planete
5.263 litres d'eau pour 1 kg de coton ;
5.000 litres d'eau pour 1 kg de riz inondé ;
900 litres d'eau pour 1 kg de soja ;
590 litres d'eau pour 1 kg de pomme de terre ;
590 litres d'eau pour 1 kg de blé ;
524 litres d'eau pour 1 kg d'orge ;
454 litres d'eau pour 1 kg de mais grain ;
346 litres d'eau pour 1 kg de banane ;
238 litres d'eau pour 1 kg de mais ensilage ;
25 litres d'eau pour 1 litre de biere.
conclusion...si l'envie de bouffer du MAÏS vous prends, buvez une binouse c'est bon pour la planete

Ce n'est pas de la flotte qui "disparait" non plus, sinon autant se suicider tout de suite. Parceque 1 kilo de planchiste, à ce compte, c'est la moitié de Saint Pardoux 
Mais effectivement le maïs c'est gourmand en flotte, et gourmand sous le soleil qui plus est.
Aller bruler des énergies fossiles pour aller faire de la planche sur de l'eau quasi potable, ça doit être moyennement écolo-compatible aussi, quelque part, vu d'ailleurs sur la planète.

Mais effectivement le maïs c'est gourmand en flotte, et gourmand sous le soleil qui plus est.
Aller bruler des énergies fossiles pour aller faire de la planche sur de l'eau quasi potable, ça doit être moyennement écolo-compatible aussi, quelque part, vu d'ailleurs sur la planète.
-
- Jiber
Allé maschaban avec yoyo fin de matinée

-
- Jiber
Bon petite session windfoil tranquille avec yoyo , de bon moment et d'autres plus calme un bon moment
Bonne petite nav avec fendlanouille. Ça fait du bien. Par contre j'ai bien peur que le lac ne soit pas plein cette année.
J'ai discuté avec un pêcheur qui pense la même chose....
J'ai discuté avec un pêcheur qui pense la même chose....
Il est vrai que normalement en avril c'est plein au taquet et parfois ça commence à baisser en mai.
Avec Saint Pardoux en vidange et vassiviere pas encore plein ça s'annonce arride en 2017.
Avec Saint Pardoux en vidange et vassiviere pas encore plein ça s'annonce arride en 2017.
-
- Timide
hello petit montage vite fait

;)

;)
Jolie.
Curieux de voir sur l'eau, elle me fait hésiter pour mettre sous le tandem vector 7.8 - 8.6.
Ou je reste en Vector, ou passage Sunray / Rapid pour un truc plus tendre. A voir.
Curieux de voir sur l'eau, elle me fait hésiter pour mettre sous le tandem vector 7.8 - 8.6.
Ou je reste en Vector, ou passage Sunray / Rapid pour un truc plus tendre. A voir.