Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
-
- Newbie
Si la méteo que j'entrevois ce matin , le vent la bas est plus fort. A st Pardoux , il va rapidement baissé car le vent va tourné en debut d apres midi. Dans ce dernier cas si le vent tourne a l ouest je navigue toujours.
A l epoque ou je naviguais dans la region j'ai souvent observe cela.Dans tous les cas j'aurais besoin de vos observation pour ceux qui seront a st pardoux afin d'avoir des reperes!.Bonne Nav a tous ! Pascal.
-
- Timide
Tu nous diras où en est le lac question hauteur d eau ?!
Didier j arrive, et tkt on va enfin pouvoir sortir l arme anti petole avec les beau jour qui arrive !!!
Retour dans la region dimanche soir en esperant avoir ramené un peu de chaleur et de vent dans ma valise
Adi 87 @ 31/03/2017 - 03h05 a dit:
Petite escale a tokyo du coup j en profite pour lire un peu le forum des 15 derniers jours :-) perso de retour de Noumea, 4 grosses journées de nav en kite dans des alizés bien régulièrs a 20 noeuds environs avec 30 degrés hors de l eau et presque autant dedans bref le pied !!!
Didier j arrive, et tkt on va enfin pouvoir sortir l arme anti petole avec les beau jour qui arrive !!!
Retour dans la region dimanche soir en esperant avoir ramené un peu de chaleur et de vent dans ma valise
-
- Newbie
Le niveau d'eau a Mas chaban n'est pas a son max manque un bon quart qui favoriserai une meilleure etendue du vent. Il est largement navigable et demain cela peut etre interessant vu sur windguru charente et meteo france entre 20 et 60 km/h ! <<<<<<<
La semaine va être longue. Temps splendide ici, pas de vent, mais grosses amplitudes thermiques. On bouge de plus de 20° sur la journée, ça claque.
-
- Newbie
vous titille ?
PASSESQUAL @ 01/04/2017 - 10h36 a dit:
Salut les FDV ! meteociel donnerai une prevision de 20 km/h sur Lesignac Durand (mas chaban) a partir de 11h00 .Plus a l'ouest de la region de Lesignac, c'est plus fort avec des rafales...alors qu'en pensez vous ça
vous titille ?
Perso, je trouve que les lacs de Charente ne sont pas dans un couloir optimal venteux et les stations météo sont trop éloignées pour donner au plus juste les vitesses en vents réels.
Aussi je ne me déplace pour Mas Chaban qu'avec un vent annoncé par Plein Champs a partir de 19 km/h et 41 en rafales ....en planche bien sur
Il faut qu'ils soient pleins à toc, sinon le vent te passe au dessus de la tête, à hauteur de la route et de la colline.
-
- Timide
FiFi @ 01/04/2017 - 13h22 a dit:
Moi j'ai de bons souvenir en Charente, mais le niveau de l'eau est une donnée critique par ouest.
Il faut qu'ils soient pleins à toc, sinon le vent te passe au dessus de la tête, à hauteur de la route et de la colline.
Cela correspond à mes observations également.
Les meilleures orientations c'est grosso modo nord/sud pour les lacs de charente. Sinon faut une tempête...
Ensuite je ramène la pétole
quentinotino @ 01/04/2017 - 21h14 a dit:
FiFi @ 01/04/2017 - 13h22 a dit:
Moi j'ai de bons souvenir en Charente, mais le niveau de l'eau est une donnée critique par ouest.
Cela correspond à mes observations également.
Les meilleures orientations c'est grosso modo nord/sud pour les lacs de charente. Sinon faut une tempête...
J'ai également le souvenir de très bonnes sessions sur mes bords les plus longs surtout en sud et sud Ouest mais c'est aussi le record des déplacements pour pas grand chose donné par les prévisions météo trop optimiste .
Alors quand j'y monte c'est que je suis à peut près confiant, ça fausse la statistique, mais le vent rentre plutôt bien là bas et sur toutes les orientations.
Des fois c'est léger, mais j'ai toujours pu faire quelques chose je crois.