Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est certain , des que les tests virologique sont dispo pour tout le monde , je fonce le faire , et si j'ai déjà été contaminé comme je le pense , on n'a pas intérêt à venir me les brouter . A priori pas avant Juin quand même et il n'y en aura pas pour tout le monde , ça va être d'abord les soignants , touts les paramédicaux et les travailleur des EPAD et ceux qui tournent autour ( Fournisseurs, ect ) donc ça va nous amener à début Juillet mini pour toute la plebe comme nous , après passeport médical numérique pour tout le monde avec les immuniser d'un côté et le reste du monde , passeport médical qui te seras surement demander et qui devra être positif si tu veux voyager tant qu'il n'y aura pas de traitement ou de vaccin .

Reste a prié pour que Raoult est raison et ça, ça nous changerai la donne .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 08h45 a dit:

ça coute 35 € à faire et c'est pas remboursé .

Je paierai 10x ca perso sans meme y penser une seconde vu le changement de vie potentiel
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 10/04/2020 - 17h17 a dit:

Je paierai 10x ca perso sans meme y penser une seconde vu le changement de vie potentiel

Pareil , même à 500 boules je paye .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 16h18 a dit:

Ce qui n'a d’intérêt que si une seconde infection est exclue ou rare.

Probable, mais les cas de deuxième infection évoqués sont il tous du a un rechute sur la première ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hyène @ 10/04/2020 - 12h59 a dit:

Faut que vous arrêtiez dans la noirceur les gars sinon vous allez pas tenir jusqu'au bout et vous allez buter votre clébard.

Je susi optimiste. Je vais naviguer dans 3 heures. A priori 85/4.0. On verra :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Endorphin @ 10/04/2020 - 17h15 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 07h53 a dit:

Quand je vois le nombre de vieux que je croise quand je fais les courses , le soucis est la , c'est eux qu'ils faut empêcher de sortir car les chiffres sont la : 82 % des morts ont plus de 70 ans .  

Anttention on va te dire que tu fais de l'eugenisme (voir W33).

Les mecs ne se rendent meme pas compte que si il y a depression economique ca va etre le massacre entre suicides, alcoolisme, drogue, baisse enorme de la qualite des soins car plus de budgets pour les hopitaux ou les gens (pour payer ce qu'il reste non rembourse).

On peut y ajouter la destruction de toute une generation qui se mets sur les rails professionellement et qui pour beaucoup ne recupereront jamais (plein de stats la dessus apres les precedentes crise).

On oublie aussi les gamin descolarises qui ne recupereront jamais, les dommages mentaux sur les plus jeunes (mon gamin n'a pas joue avec un gamin depuis 28 jours, quel impact?).

Bref il va falloir qu'ils arretent leurs conneries vite la.

Pour une fois je suis un peu d'accord, c'est hallucinant de voir que ce sont les plus exposés qui sont les moins sérieux. Les gérants du carrefour market à côté pêtent des cables avec les anciens : ils s'en foutent complètement. C'est un constat effrayant. Je pense qu'ils ne sont pas assez connectés sur les réseaux sociaux. Ca expliquerait que paradoxalement les jeunes soient plus vigilants.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Papounet @ 10/04/2020 - 17h24 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 16h18 a dit:

Ce qui n'a d’intérêt que si une seconde infection est exclue ou rare.

Probable, mais les cas de deuxième infection évoqués sont il tous du a un rechute sur la première ?

Je pencherai plutôt pour des faux positifs vu la fiabilité des tests actuels de détections du virus quand tu es malade.

Si par malheur j'étais négatif au test des anti corps , je suis près à rendre le risque de m'infecter volontairement en roulant une pelle à un malade pour retrouver une vie normal .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 10/04/2020 - 17h28 a dit:

Pour une fois je suis un peu d'accord, c'est hallucinant de voir que ce sont les plus exposés qui sont les moins sérieux. Les gérants du carrefour market à côté pêtent des cables avec les anciens : ils s'en foutent complètement. C'est un constat effrayant. Je pense qu'ils ne sont pas assez connectés sur les réseaux sociaux. Ca expliquerait que paradoxalement les jeunes soient plus vigilants.

Surtout que si tu limites le confinement aux plus de 70 ans , ça va pas être très compliqué à mettre en place:

" Bonjour , c'est la police Francaise , papier et ticket de pain et plus vite que ça !"

Par contre Macron , s'il le fait , il peut dire adieu à un 2 ème mandat en 2022 parce que le vieux vote et est rancunier........
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Je n’arrête pas de le dire a mon ancêtre, qui n'en a pas grand chose à carrer...

Elle prend encore régulièrement son "Jus de fruit" avec un voisin sur les coups de 19H30

Posted Image

Il faut dire qu'avant elle c'est tapé 7/8 bornes dans la campagne Normande avec son sac sur le dos,

pour glaner tous les trucs comestibles qu'elle peut trouver ( huitres /moules / étrilles comprises )

fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 17h36 a dit:

Par contre Macron , s'il le fait , il peut dire adieu à un 2 ème mandat en 2022 parce que le vieux vote et est rancunier........

Mais non, il suffit de faire en sorte de tomber contre le bon adversaire et le tour est joué (ou pas  :( ).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jason34 @ 10/04/2020 - 14h37 a dit:

Monsieur Joke touché mais on ne sais pas pourquoi, assez risible je dois dire.

Premier point, c’est un sujet de conversation et débat comme un autre, ça ne veut pas dire pour autant que j’y adhère.

Pour finir, je ne suis pas ton copain, la greluche que tu n’a pas ou encore ton mioche alors tu va commencer par baisser d’un ton et rester polie, ça évitera toute complication.

la grosse ragnasse de banlieue qui parle de politesse en continuant à insulter à tout va..

dommage que je ne t'ai pas sous la main...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jason34 @ 10/04/2020 - 13h09 a dit:

thejoker @ 10/04/2020 - 12h36 a dit:

Jason34 @ 10/04/2020 - 08h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 07h53 a dit:

Je vais mettre les pieds dans le plat , parce que personne n'ose y aller , et  ce qu'on peut sacrifier 6 ou 7 millions de personnes économiquement pour en sauver physiquement 200 000 ou même 300 000 ?

Est  ce que nos vie sont moins importantes que les leurs ?

Parce ce qu'il ne faut non plus pas se mentir , sur les 6 ou 7 millions de chômeurs qu'on va avoir à la sortie de crise si on continu comme ça , il va avoir aussi des morts physique mais sur une période plus étalé : suicide , et toutes les maladies lié au stres .

Et on en est rendu la , car plus le confinement dur , plus les conséquences économiques vont être destructrice ,  juste un exemple , tout les gars que je connais qui ont leur écoles de kite sont en micro , ils auraient déjà du commencer à bosser , s'ils ne peuvent pas travailler cette été , c'est direct le dépôt de bilan et sans chômage derrière .

Pour moi il faut que l'on passe à un confinement à la Suedoise le plus vite possible : on met seulement les personnes à risque en confinement total ( C'est quand même 17 millions de personne ) et on laisse les autres aller bosser et surtout on assume les morts qui résulte de ce choix .

Quand je vois le nombre de vieux que je croise quand je fais les courses , le soucis est la , c'est eux qu'ils faut empêcher de sortir car les chiffres sont la : 82 % des morts ont plus de 70 ans .  

Ça en revient a quelques chose prêt au sujet concernant la polémique ou non que j’ai créé il y a quelques jours.

La question ne s’arrête pas seulement à la France et sont trop plein de boulet, mais plutôt au gigantesque problème qu’est la surpopulation mondiale et ses conséquences.

tiens revoilà le candidat au suicide pour sauver la planète  .. ah non lui n'est pas un boulet!! :blink:

j'ai jamais vu la terre aussi dépeuplé.. personne dans la nature et pour l'instant pas  de famine  ..

on pourrait largement être le double  enfin sauf si  ce n'est que des anti boulets..

Tu dois pas beaucoup sortir de province pour pondre des conneries pareil. Et sans même bouger ton boule il n’y a pas besoin de sortir de l’ENA pour faire le lien entre surpopulation/problème environnementaux/pauvreté.

Poncif eugéniste pondu par des facho repris par un con  (pas une insulte un constat)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet @ 10/04/2020 - 17h38 a dit:

Je n’arrête pas de le dire a mon ancêtre, qui n'en a pas grand chose à carrer...

En meme temps ils en ont vu d'autre. Un tres tres bon ami, a 73 ans et va faire du ski de rando tout les jours depuis l'arret des stations ici. Qu'il soit dans le groupe "fragile" il s'en tape, il veut vivre. LE moyen le plsu sur de le tuer c'est de le garder confine chez lui.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben ça y est j'ai cousu le mien de masque, au cas ou ce soit obligatoire!

Tu as le tien Lomic?

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

thejoker @ 10/04/2020 - 17h51 a dit:

Jason34 @ 10/04/2020 - 14h37 a dit:

Monsieur Joke touché mais on ne sais pas pourquoi, assez risible je dois dire.

Premier point, c’est un sujet de conversation et débat comme un autre, ça ne veut pas dire pour autant que j’y adhère.

Pour finir, je ne suis pas ton copain, la greluche que tu n’a pas ou encore ton mioche alors tu va commencer par baisser d’un ton et rester polie, ça évitera toute complication.

la grosse ragnasse de banlieue qui parle de politesse en continuant à insulter à tout va..

dommage que je ne t'ai pas sous la main...

On a visiblement pas la même définition de l’insulte mais je te sent très tendu, le manque de femme peut-être ? Fatigué de te tirer sur le noeud?

Et tu ferais quoi si tu m’avais sous la main? Des menaces? Vas y fait moi rire :lol:  ;D
Répondre