Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est chaud, hier devait y avoir 14nds mais ca poussait pas d'un cul ! Vaut peut etre mieux attendre 2jours et avoir du vent.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ok, je lâche l'affaire, i'll be back  :pirate:  après demain, reste à savoir si je viens à Kerleven ou si je vais dans les vagues à Kervel  :p
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

t'as posté la vidéo sur le blog polo ?

j'ai navigué hier matin, j'ai su la veille au soir que j'avais entrainement au cap le lendamain !  :lol:

super !  8/16nds NO !  parfait ! bon retour en planche !

si j'avais pu sortir la falcon, j'étais en bic 293 ... a cause de l'entrainement !

mais j'ai pu passé qq jibe planing to planing !  ;D

l'aprem etait moins bien visiblement ...

demain .. y'a du zef et nous on est en cours ... y'a pas de justice !
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

nickel la vidéo polo !

mais je film bcp moins bien que toi ! il me faudra un peu d'entrainement !

et j'ai toujours mal a la jambe depuis la chute ! ^^

faut que je pique le dirt de stivi, je suis pas goofi comme toi ( ou linverse ! )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

contrairement aux previsions du gourou superbe journee aujourd'hui meme si le matin manquait d'un chouilla, j'ai ete un peu optimiste je suis reparti en Tiga X95 + Saber 6.7, mais y'avait vraiment pas assez pour la Tiga. J'ai donc pris une Techno2 133 mais franchement c'est un fer a repasser (Vento confirme) et y'a qu'une Tiga X130 donc on se l'est partagee, en troquant l'appareil photo en echange, des p'tites photos sympas au taquet et meme des videos (au taquet sans gauffre ok on a un peu gruge pour la photo de Vento hier :D mais avant promis il gazait, et apres en effet plouf!)

la video charge sur youtube et je vous mets deux photos aussi ;)

Posted Image

Posted Image

vers midi le vent est monte d'un cran et j'ai ressorti la Tiga X95 et je l'ai usee tout l'apreme, un poil petite mais une fois qu'elle partait, ca fumait dur (au desespoir des autres planchistes dont certains ont espere le planning tout l'apreme)

Vento s'est bien gave aussi avec la X130, du bon gaz aussi et quelques duels emportes haut la main

en prime gros soleil toute la journee, bref au top et nos tendinites se sont fait oublier, pour moi sans doute parce que j'ai suivi les conseils du boss du Club Nathalie Simon: naviguer bras moins flechis (wish plus haut et bouts rallonges) et j'ai aussi fait en sorte de bien equilibrer la traction dans les bras avec des bouts bien places et un appui harnais au max

bref, je progresse en reglage et du coup je profite plus et plus longtemps, top :)

fin bon, on a commence a naviguer vers 10h30 et on a arrete a 17h... on est un peu casses mais si ca ressoufle demain, bah rebelotte, on pense bien a vous avec vos conditions (de merde on peut le dire) donc on essaye d'en profiter au max, c'est la moindre des choses  :fear:

La video!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

NON MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE NOUS NARGUER ??!!! Loic et puis maintenant vous 2 !!

On se vengera Briac quand on ira faire un trip sur les spots cet été  :pirate:   :pinch:

Profitez des conditions, je sais pas quand vous allez rentrer mais ici c'est flotte et pétole, si ca vous motive à revenir  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 02/03/2008 - 20h49 a dit:

NON MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE NOUS NARGUER

ben non pourquoi :D on va continuer tant qu'on peut surtout vu la meteo qu'on va retrouver au retour, on essaye de vous rapporter un peu d'alize (le vent pas la chanteuse  :stuart: ) mais on peut rien vous promettre  :D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bah, finalement, le plus dur quand on reviens, c'est de se mettre à l'eau ( enfin, en surf pour moi, vu les conditions de daube pour plancher), parce-que attention la différence de température... ça pique ....

ça a l'air de mieux donner que lors de mon séjour ( en même temps, je me serais fait arracher les yeux si j'avais planché toute la journée  :wacko:  ) .. par contre la couleur de l'eau rend pas : rassurez moi, on est bien dans les tons bleus/vert en vrai ?  :glasses:

Sinon, mardi après midi, j'irais bien plancher, mais le vent est pas top orienté pour la baie, on dirait ... genre nord-nord/est ... des suggestions ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 03/03/2008 - 12h21 a dit:

par contre la couleur de l'eau rend pas : rassurez moi, on est bien dans les tons bleus/vert en vrai ?

oui on est dans ces tons la mais surtout du beau bleau profond car y'a pas mal de fond, mais on est souvent a contre jour pour les photos

aujourd'hui on a laisse les combis au placard, en fait ca le fait tres bien en short + top, moins de vent que les jours precedents on a pris juste la tiga X130 pour deux avec une Saber 8.2 et j'ai pu etre au taquet toute la journee mais j'etais un peu le seul sur l'eau, mis a part les debutants en cours, les seuls qui se sont lances sont tous rentres apres 2 bords de non planning, z'ont peut etre ete induits en erreur a cause de moi  :dev: mais meme avec la meme toile et plus de volume personne n'a planne

Vento a passe plus de temps a bronzer sur la plage que sur la planche et ses quelques aller-retours n'ont pas ete souvent recompenses d'un planning bien etabli

mais demain y'a du vent, je vais ressortir la Tiga X95  :lol: et on va encore faire fumer le plan d'eau

bref encore une chouette journee au taquet, grand soleil, ca commence a faire un paquet d'heures sur l'eau tout ca  B)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Euh Lomic je pense qu'il y en a plusieurs ici qui veulent bien que tu nous ramenes la chanteuse  :lol: !! (moi compris  :p )

Nord est tu peux aller à kerleven ca sera babord, un peu side off.

Mais ca caille carrément là  :blink:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bon finalement je vais aller dans les vagues à Trezmalaouen, ça devrait le faire.. pour le froid, même pas peur  :fear:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est où ce bled? dans le nord?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

non, c'est à côté de Kervel, mais orienté un poil mieux pour demain, à priori, genre  plutôt side... mes photos viennent en général de là, quand on dit Kervel, c'est souvent un abus de langage pour désigner Trezma ( le parking est mieux, il y a de l'herbe pour gréer, etc..)

EDIT: le vent ne suit pas trop les prévisions, surtout en force, à première vue et comme j'ai besoin de vent pour la 76l... je vais assurer le coup en hypersonic à Kerleven, option GPS  :dev:  ... avis aux amateurs ( sauf ceux en cours et ceux au soleil ... comment ça je vais être tout seul ?  :p )
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Donc finalement session slalom/speed dans la baie, départ des sables..; Royal !!!!!

J'ai tapé un environ 27 nds ( j'attends le débrif du gps pour avoir la valeur précise ), bien toilé en 6,5, avec du soleil ... bref une session printanière au top !!!!  :love:  :love: bon je me suis fait gratter comme une fusée par un type en Exocet 90 l, mais j'ai encore une grosse marge de progression côté réglages, je suis sûr de pouvoir gratter 3/4 noeuds rien qu'en me réglant mieux, si je prends un aileron haut de gamme, je peux surement me faire 2/3 nd de plus.. bref, ça va déchirer dans les temps à venir  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  malheureusement plus de caméra pour la session, et c'est bien dommage.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pour nous drole de journee un coup du vent, un coup petole, un coup du vent, ca pouvait changer en 2 minutes, un peu galere

du coup on s'est adaptes, on a pris les 2 tiga (95 et 130), une 7.2 et une 6.2, et on a aussi choppe une hifly a derive de debutant et une zone en 5.0 pour faire les cons dans la petole en attendant que le vent reparte

et du coup on a fait des aller-retours entre le matos suivant les conditions, on a meme eu 2 minutes de pluie, et pas mal de nuages l'apreme

en fin d'apreme le vent s'est enfin etabli mais du coup ca secouait trop pour la 130 + 7.2 et il manquait un chouille pour etre au top avec la 95 + 6.2

et en rangeant, le boss du club me dit qu'ils ont une fanatic 104... mais il pouvait pas le dire plutot :D

fin j'etais claque des le matin et plus la peche de repartir en fin d'apreme, on verra bien demain :)

vento a bien gaze dans les periodes de vent avec la 130, pendant que je tentais de planner correctement avec la 95 (c'est arrive quand meme sur plusieurs bords mais bon par rapport aux jours precedents la moyenne est moins bonne)

p'tet l'ideal aurait ete que je sorte en fanatic 104 + saber 6.7

la suite demain, on va pas se coucher tard encore :D

@Loic: il va falloir que tu me pretes ton GPS j'aimerais bien savoir a quelle vitesse je gaze ;) en tout cas avec la Tiga 95 ca speede bien
Répondre