Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

héhé, au grau du roi, quand tu fais cela, les gens ( les djeun's surtout) te surnomme brice de nice!..vécu!! cool.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Salut

Je passais à Palavas ce midi, et je me demandais où se mettent les surfeurs ? Je m'y perds un peu entre rive droite et gauche, carnon est ouest et tout.

Les digues lèvent-elles vraiment les vagues ?

Il y a deux types de digues: parallèles ou perpendiculaires à la plage. C'est quoi qui marche le mieux ?

J'me prépare pour le prochain coup de sud est wink.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(BZH971 @ 18 Sep 2006, 10:51 AM)
mouais, ceci dit, j'avais pour ma part beaucoup de difficultés a me caler... sauf au debut, en 5.9 et 101L de FS, apres un peu à la rue avec ce matos, suis rapidement rentré changer pour ma 84L avec du vrai argrafik! dedans, mieux, mais pas super adapté pour 5.9  mellow.gif  ...donc mal calé, puis a la rue, je rentre illico mettre (oh ouiiii) la 5.0 ...mieux,beaucoup mieux, mais pas longtemps...puis sans amortisseur de talon tribord/arriere, coté oukonsaute, ben ça fait mal!!!

menfin...
[right][snapback]394145[/snapback][/right]

EUh, ne te l appropries pas trop quand meme!!

Si si je te jure, je vais reussir à venir la chercher un de ces week end!!

PUtain je suis vraiment déghouté que personne ne m ai dit qu il y avait ces conditions la...Nous on etait sur gruissan...j ai sort 3.7 et 111 l, innaviguable, au bout de 10 min j ai tout rangé et su que ma journée etait malheuresement foutu..du coup j ai passé 3h à regarder cedric s eclater...la blaze quoi... En plus j aurais pu recup cte board de malheur!!! laugh.gif laugh.gif
BOn ce week end ça s annonce pas trop mal, j aimeri bien venir vous titiller un peu...par tram ça levait bien??? vous avez pas des photos??? moi j ai des tofs de gruissan... wink.gif
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

QUOTE(TTK @ 19 Sep 2006, 10:30 PM)
Salut

Je passais à Palavas ce midi, et je me demandais où se mettent les surfeurs ? Je m'y perds un peu entre rive droite et gauche, carnon est ouest et tout.

Les digues lèvent-elles vraiment les vagues ?

Il y a deux types de digues: parallèles ou perpendiculaires à la plage. C'est quoi qui marche le mieux ?

J'me prépare pour le prochain coup de sud est  wink.gif
[right][snapback]394943[/snapback][/right]

Le spot principal de Palavas se situe Rive droite, c'est a dire a droite du canal quand tu regardes la mer! smile.gif
Tu passes devant Vaguévent, toujours tout droit, tu passe le rond point avec les palmiers et la fontaine, tout droit sur 50m et tu te gares sur le parking à coté de "Playa de Cuba" (qui va disparaitre pour l'hiver) laugh.gif
Le pic est légèrement à droite de la digue, de toute façon par marin, tu le trouves en général très rapidement le pic biggrin.gif
3 autres spots quelque part, pas loin biggrin.gif tongue.gif (Le prévost, la Mairie, Les rocquilles)
Ouali smile.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(Airasta @ 20 Sep 2006, 11:55 AM)
Le spot principal de Palavas se situe Rive droite, c'est a dire a droite du canal quand tu regardes la mer! smile.gif

Et pas de pb de cohabitation windsurfers/surfers ?

Sinon, plus près de moi il y a Carnon. Pareil, y'a une digue, donc je me demandais si ça levait pas qque chose ? Y'a une paillotte en ce moment, le lézard je crois ... La digue est à gauche de la plage, qui est assez large à cet endroit (bonnard pour le kite).

Par contre ça doit être encore plus on shore que la gde motte par marin ...
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Arf si tu veux voir des intestins flotter et des morceaux de bras vas nav' à Palavas laugh.gif
Non d'après W51 c'est la vraie boucherie si tu nav' par marin en même temps que les surfeurs!... wink.gif
C'est un spot qui fonctionne tôt par marrin mais qui sature vite, aussi bien en condition de vagues (chantier, séries en vrac..) qu'en nombre de surfers (déjà vu plus de 30/35 mecs à l'eau blink.gif unsure.gif ) Après si tu aimes le goût du rissk tu peux toujours essayer d'y slalomer! dry.gif

Pour ce qui est de Carnon, il y a effectivement un autre spot de surf là-bas, plage des Rocquilles donc, à droite du port (quand tu regardes la mer), digue à gauche en effet, à côté du skate-park!

Ici les vagues se rangent le long de la digue, il y a des magnifique sessions de surf à faire là-bas (n'est-ce pas stoss? cool.gif ), paraît que c'est naviguable également (demandes à F971)
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

vi ca peut naviguer aux roquilles mais seulement par est- nord est (rare et froid donc).
par sud est c est tres onshore et brouillon.
belles sessions de surf (sans voile) a faire quande c est petit ou par renverse, assez peuplé quand meme sad.gif
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

OYé les YéYé !!!!!!!!!!
Non j'suis pas mort biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Tout le monde y va bien ???

Heu ... A lire les post qui précèdent on dirait que j'ai raté quec'chose sad.gif
Bon, les affaires reprennent ... On dirait que YASUD à nouveau cette fin de semaine ???
Ca va saigner biggrin.gif Qui qui n'en veut ???
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

Le retour du Marin...Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

salut ,BZH971 j ai une planche a smile.gif faire reparer :la goya d'un pot ,comment je fais pour te contacter?? merci a +
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

deux soluces :

- http://seacloneargrafik.free.fr et tu vas dans "site web" ; la, tu trouves le lien du site de mr. doggy.( alias bzh971) qui s 'appelle "doggy rep"

- on se retrouve sur la motte ce WE, ou à partir de jedi ( le retour...) et tu lui ( ou me ) file la board...

sinon, ça farte nikos?

et aussi : hourra, ya marin qui revient!!!!!!!!!!!

ça va déchiré sa rôôôce , brother! cool.gif

TKK : pour le marin , te chies pas, rejoins nous sur la touffe ce WE!! wink.gif
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

+1 te chies pas Tétéka, viendez!
Pour le reste yamarin, ca va envoyer du yéyé dans les nuages, et à croire windguru (encore faut-il oser wink.gif ) il y a une session d'enthologie au Bouca' pour la semaine prochaine, une renverse tram' de 30nds après 4 jours de marin (et donc de houle laugh.gif )

A suivre, en attendant on va se taper un petit marin laugh.gif , avec la capuche jaune étouétout cool.gif
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

demain je vais a richelieu c + plus pres du boulot biggrin.gif , et ce weekend jirai ala touffe ,ouais sinon ca farte de la tram du sud que du bonheur quoi. cool.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Yopla

Demain je vise la Franqui !
(je bosse à perpignan demain matin .. donc j'prends l'matos !)

Pour ce week end, sans moi samedi. Dimanche peut être.
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

ben moi c'est la grande motte à partir de demain aprem jusqu' à lundi si il y' a la renverse de tram sa sera mieux à la GM que au boucanet car les vagues seront plus grosses et plus belles sinon lespiguette
Répondre