Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Timide
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
Yoyo87 @ 18/07/2017 - 00h01 a dit:
fendlabise @ 17/07/2017 - 17h22 a dit:
Demain des partants pour une petite brandouille si le vent annoncé est présent????
Oui début d'après midi pour moi.
ça va être la chine pop aujourd'hui
une session fort sympathique avec du vent du soleil et des camarades de jeu, une bonne ambiance sur le spot
-
- Jiber
Sur place Alex, Jean Louis et François qui arrive en même temps que moi.
Le vent par contre, bien présent au pied du massif, se fait discret.
Muerda.
Bon, maintenant que l'on est là, faut y aller.
XLW et Vector 8.6 pour moi.
FW 1.3 et Rapid 8.6 pour François.
JP124 et Hornet 7.2 pour Jean Louis.
Aile machin truc en poils de vierges qui va bien pour Alex.
Bon au début c'est plus que limite pour JL, François choppe la première rafale et moi la deuxième. Alex taquet, logique.
Globalement ça reste mou du genou, mais légèrement montant on y croit.
François part au fond du plan d'eau et va faire de beaux bords, Alex fait une pause giroles et tricotage, je reste sous la pointe avec JL.
En fait ça monte franchement, je suis à la rue en 8.6. On échange de toile avec JL je repars en 7.2 et lui en 8.6.
Ben je suis toujours à la rue en 7.2 dans les claques tout en perdant un poil de plage basse.
JL n'a pas assez d'aileron pour bénéficier de la 8.6 on revient en configuration d'origine. Je passe la voile en oeillet du bas, ça fume.
Mais ça monte encore, flemme de monter 5.9 je continue en 8.6 mais en aile LW stab au neutre. Là je perds pas mal en plage basse mais c'est beaucoup plus glissant et plus sécurisant en l'air. On se tire la bourre avec JL qui plane bien, quasi taquet me dit il. Dommage j'ai pas le GPS, mais je devais être nettement au dessus de 20 noeuds.
Pendant ce temps là François saute la pause pour aider un bateau en perdition...
Fin de journée tranquille, Alex de retour de cueillette reprend le plan d'eau en main.
Très bonne journée
Pour le moment je dirais:
- kite souverain, en plage basse et en cap. En vitesse je suis moins impressionné, ça marche très bien mais le wind progresse
- Plage basse je suis un micro poil devant François, qui est 30 kilos plus léger et avait la même surface. François commence à penser à rejoindre l'escadrille
- Plage haute je souffre en 8.6, mais ça tient la comparaison face à JL et un autre gars en slalom vintage. Le contrôle est bien meilleur en LW qu'en XLW.
-
- Timide
bon ce qui est moche avec des journee pareil je veux plus partir de la bas le soir!
-
- Jiber
La ça va cogner dans l'heure je pense.
Didier 87 @ 18/07/2017 - 19h01 a dit:
Malgré un manque d'air au départ, progressivement le vent c'est établi en début d'aprem
une session fort sympathique avec du vent du soleil et des camarades de jeu, une bonne ambiance sur le spot
Trop bonne cette journée.
fendlabise @ 18/07/2017 - 23h37 a dit:
Bon si ça veux le faire , petite session demain fin de matinée brandouille beach histoire de se détendre un peu avant le taf
Sans moi aujourd'hui. Bonne journée à tous.
-
- Jiber
j'ai eu la visite de Pierrot notre topo- photographe des lacs de Charente qui n'a pu que constater la baisse lente mais inévitable du plan d'eau .
je ne sais pas si le vent était mieux à Vassi !?