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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ça vient de rentrer.
Je charge et je monte.
Je charge et je monte.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
C'est parti
foil, aileron a voir sur place
![:)](smileys/original.gif)
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Avec un vent timide au départ et en alternance entre deux risées, quelques bords en compagnie de Fendlabise
ensuite avec le départ de Benoit et Thierry, comme par coincidence le vent a forci
pour nous assurer 1h30 de jeu dans la flaque ![:D](smileys/biggrin.gif)
en bref une session honorable de plaisir et de détente
ensuite avec le départ de Benoit et Thierry, comme par coincidence le vent a forci
![:dry:](smileys/dry.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
en bref une session honorable de plaisir et de détente
![B)](smileys/cool.gif)
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Yes , rentable
![:)](smileys/original.gif)
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
En Corrèze ça se lève à 11h grosso modo.
Le temps de charger, monter, assembler le bateau je pars sur l'eau à 14h et c'est super mou. Je pense avoir fait le bon choix.
Et 15 minutes plus tard ça monte de deux forces, mais rafaleux et variable en orientation.
25 km sur l'eau, parfois chaud j'ai faillis dessaler 3 fois.
Deux quillards se sont emplatrés dans le goulet, un petit dériveur a traversé le plan d'eau à l'envers, un cata aussi. Le jeune kiteur local a galéré, puis Alex. J'ai fait plusieurs passages pour essayer de chopper les planches, mais impossible de les sortir à un bras et dans F4 je ne peux pas stopper le voilier comme dans la pétole, vent dans le nez et foc à contre. Les voiles en monofilm aiment pas du tout fasseyer au neutre, tu exploses tout.
Tentative de repêcher Alex, le seul point d'appuis se sont les bras de liaison mais trop de vitesse. Un motorisé est allé l'aider à redécoller mais ça a été difficile visiblement.
J'espère que la planche verte a été récupérée, quand c'est tombé j'ai refais plusieurs passages sans la voir.
En planche traditionnelle il y avait deux bonnes heures à prendre je pense.
En foil c'était une journée à se faire secouer ou alors fallait sous toiler fort.
M'en suis pas si mal tiré sur le bateau, 13+ nœuds en pointe et le km à plus de 10 nœuds.
Le temps de charger, monter, assembler le bateau je pars sur l'eau à 14h et c'est super mou. Je pense avoir fait le bon choix.
Et 15 minutes plus tard ça monte de deux forces, mais rafaleux et variable en orientation.
25 km sur l'eau, parfois chaud j'ai faillis dessaler 3 fois.
Deux quillards se sont emplatrés dans le goulet, un petit dériveur a traversé le plan d'eau à l'envers, un cata aussi. Le jeune kiteur local a galéré, puis Alex. J'ai fait plusieurs passages pour essayer de chopper les planches, mais impossible de les sortir à un bras et dans F4 je ne peux pas stopper le voilier comme dans la pétole, vent dans le nez et foc à contre. Les voiles en monofilm aiment pas du tout fasseyer au neutre, tu exploses tout.
Tentative de repêcher Alex, le seul point d'appuis se sont les bras de liaison mais trop de vitesse. Un motorisé est allé l'aider à redécoller mais ça a été difficile visiblement.
J'espère que la planche verte a été récupérée, quand c'est tombé j'ai refais plusieurs passages sans la voir.
En planche traditionnelle il y avait deux bonnes heures à prendre je pense.
En foil c'était une journée à se faire secouer ou alors fallait sous toiler fort.
M'en suis pas si mal tiré sur le bateau, 13+ nœuds en pointe et le km à plus de 10 nœuds.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
J'ai bien vu!!! Pas de souci Fifi, j'ai redécollé grâce au gars du zodiac mais la 15m est pénible elle prend la flotte et devient un enfer à vider surtout quand tu 'n'as plus rien aux pieds, c'est quasi foutu.
j'ai abandonné ma planche pour récupérer la board d'RV je suis reparti avec et ensuite le vent s'est mis à merder complètement ,ploufffff et galère , j'ai récupéré ma board à la sapinière donc tout est nickel par contre je reçois ma 12m lundi et je ne ferai plus C...r avec cette 15m elle est trop pénible.
j'ai abandonné ma planche pour récupérer la board d'RV je suis reparti avec et ensuite le vent s'est mis à merder complètement ,ploufffff et galère , j'ai récupéré ma board à la sapinière donc tout est nickel par contre je reçois ma 12m lundi et je ne ferai plus C...r avec cette 15m elle est trop pénible.
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Et pk tu nav avec si elle est trop pénible?????
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Quand je démontais à la base de voile je t'ai vu en l'air, en fait tu étais sur la planche à Hervé alors.
Si un jour tu dois monter dans le tri, c'est par les bras avant ou arrière mais c'est tout. Ce sont les seules zones costaudes en sandwich, le reste c'est tout creux en fibre pas épaisse. C'est pas du polyéthylène comme les cata de loc.
Flotteur et bras = 18 kilos.
Coque = 60 kilos.
Si un jour tu dois monter dans le tri, c'est par les bras avant ou arrière mais c'est tout. Ce sont les seules zones costaudes en sandwich, le reste c'est tout creux en fibre pas épaisse. C'est pas du polyéthylène comme les cata de loc.
Flotteur et bras = 18 kilos.
Coque = 60 kilos.
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
A part le fait de pas avoir ta 12m, pk tu t'en sépares pas ?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Laurent, pour comparer :
![Posted Image](http://reho.st/self/4d8d4a2267f3a2d6325d1e2a71544816c765516b.jpg)
Plus de rond de guindant, plus creuse, ça tracte en bas.
![Posted Image](http://reho.st/self/b58856f1b516f0df227831931c34799b65132098.jpg)
Et le creux (écoute décrochée d'où les plis) :
![Posted Image](http://reho.st/self/9bc0f35fa3374718fe590309a119595f57871f88.jpg)
Ça tracte haut![:p](smileys/tongue.gif)
Je crois que le guidant fait 5.60 ce qui est pas mal pour seulement 9.3 m², il y a de l'allongement.
Essayage de la housse qui va bien avant de replier :
![Posted Image](http://reho.st/self/a5156f482ab4a7366ea7f5dadb002c7cb0685956.jpg)
![Posted Image](http://reho.st/self/4d8d4a2267f3a2d6325d1e2a71544816c765516b.jpg)
Plus de rond de guindant, plus creuse, ça tracte en bas.
![Posted Image](http://reho.st/self/b58856f1b516f0df227831931c34799b65132098.jpg)
Et le creux (écoute décrochée d'où les plis) :
![Posted Image](http://reho.st/self/9bc0f35fa3374718fe590309a119595f57871f88.jpg)
Ça tracte haut
![:p](smileys/tongue.gif)
Je crois que le guidant fait 5.60 ce qui est pas mal pour seulement 9.3 m², il y a de l'allongement.
Essayage de la housse qui va bien avant de replier :
![Posted Image](http://reho.st/self/a5156f482ab4a7366ea7f5dadb002c7cb0685956.jpg)
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bon je remonte sur Broussas ![:)](smileys/original.gif)
Demain pareil probablement planche/foil.
Et mardi idem planche foil si Mme me laisse tirer au flanc un jour de plus.
![:)](smileys/original.gif)
Demain pareil probablement planche/foil.
Et mardi idem planche foil si Mme me laisse tirer au flanc un jour de plus.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 22/07/2017 - 22h48 a dit:
Et pk tu nav avec si elle est trop pénible?????
oui car la 12 incravatable et qui redécolle à 100% est sur le chemin du retour après une réparation de déchirure donc je n'avais plus qus que la 15m voilà pourquoi!!!!
la 15 vole moins bien que la 12m mais surtout redécolle tout le temps grâce à son ratio de 5,2.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 22/07/2017 - 22h51 a dit:
A part le fait de pas avoir ta 12m, pk tu t'en sépares pas ?
non parce que cette aile est formidable dans un vent de mer même faible, par contre en lac il ne faut pas qu'elle touche l'eau si le il n'y a plus de vent ce qui est très rare en bord de mer où tu as toujours un peu de vent là a Vassivière c'était zéro vent en mer ça n'existe pas le 10/15 nds 0 nds il n'y a qu'ici.
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
D accord,je comprend mieux maintenant
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Alors je ne cacherai pas que j'ai une très grosse envie de repasser sur une lotus en grande taille car cette dernière est vraiment étanche mais vole moins bien et tourne moins vite sur l'oreille que ma 15m pulsion mais si la lotus vole moins bien elle reste une plombe dans l'eau sans prendre un gramme de flotte ici c'est la clé dans le o vent