Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

La ça cartonne bien dans le sud ouest niveau orage, ici le vent est déjà en train de se lever... vent chaud de sud.

Pointe a 9.2 noeuds cet aprem et encore le soir j'ai failli rentrer a la rame.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

j'étais à Vassi hier et le vent rentrait derrière Broussas vers Nergout je n'ai même pas pu passer au parking de Broussas tellement il y avait de monde , alors j'ai fait demi tour pour aller me mettre à la sapinière mais le vent n'y était que trop faible j'ai pu décoller péniblement entre les sapins et les plagistes et j'suis parti vers Broussas  là j'ai eu une molle de chez molle le vent est carrément tombé, l'aile aussi, j'étais sur le point de redécoller quand un ami est passé me voir avec son zodiac et m'a gentiment déposé à broussas, j'ai posé mon aile entre les serviettes  ;D pour attendre 1h30 que le vent revienne et repartir à la sapinière mais il m'était impossible de décoller de l'autre coté pour jouer entre Broussas et Nergout tellement il y avait de monde dans l'eau, c'est bien la première fois que je m'emmerde autant pour allez chercher une place pour décoller; alors ça ne me ressemble pas du tout(oui je suis frileux) mais vivement un p'tit coup de froid qu'ils se cassent.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Prévision revue a la baisse, session compromise

un poil de vent sur la cime de mes peupliers pour l'instant je ne bouge pas

a voir dans une ou deux heures  :inn:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ici coup de vent juste au petit jour, des pots de fleurs sont tombés.

Ensuite un peu d'air. Je serais au bord de l'eau d'un claquement de doigts je tenterais le coup mais là... ça va pas le faire.

A voir pour jeudi vendredi, si ça se trouve ça pourra passer en foil.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Windguru dit que c'est mort pour la fin de semaine. Mince.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Windguru dit que c'est mort pour la fin de semaine. Mince

Change de monture, Rapala ! Rapala !! Rapala !!!   :dry:

philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pendant ce temps la au chaud :)

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le gars de la base de voile de Vauveix annonçait 5° sur le lac au matin... Ici on est tombé à 8° l'autre jour.

Ça risque effectivement de se finir a la pêche cette histoire.

Voilier plié rentré au garage, fin des congés en approche. La suite sur les lacs suisses tant que les herbiers seront sur Plobsheim.

Même si mes stats sont loin de celles des plus gros participants, 2017 aura été d'ors et déjà une bonne saison, la première bonne depuis la naissance des enfants. Ça fait du bien de revenir sur l'eau.

Et un grand merci à Philippe et à Laurent pour m'avoir poussé au foil alors que j'étais très réservé au départ. Ça a littéralement changé mon point de vue sur la météo et ma pratique de la planche.
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

philippe13 @ 15/08/2017 - 22h17 a dit:

pendant ce temps la au chaud :)

Posted Image

Veinard. ☺
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le gars, il a oublié son gréement il s'en rend même pas compte :p
guillaume23
Newbie
Newbie

Message par guillaume23 »

Bonjour à tous,

je me presente, guillaume, trentenaire limougeaud et debutant dans le windsurf.

J en ai fait essentiellement en bretagne, quelques cours et locations   l ete souvent espace de plusieurs annees, jamais pris le temps de m y mettre vraiment...Mais la je suis décidé  !

ou j en suis ? cet ete sur flotteur ecole (200l) j ai tire des bords, virement de bord ok, beachstart aussi, prochaine etape harnais et straps.

Je veux m y mettre sur vassiviere ou st pardoux durant l annee et en bretagne l ete.

J envisage d acheter une 148 litre bic techno ou core (je pese 63 kilos) ca vous parait raisonnable ?

Et si vous avez d autres infos a donner ç est avec plaisir !!

En espérant faire connaissance avec des windsurfeurs de la region bientot 😉

merci !!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu es au bon endroit pour trouver du monde, un peu moins bon pour naviguer mais c'est pas si mal ;)

Malheureusement saint pardoux se vide a partir de septembre sinon tu trouves a coup sur du monde au lieu dit La Brandouille.

Il te faudra monter sur Vassiviere ou tirer a l'ouest sur les lacs de Charente des que les niveaux remontent.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

guillaume23 @ 18/08/2017 - 17h27 a dit:

Bonjour à tous,

je me presente, guillaume, trentenaire limougeaud et debutant dans le windsurf.

J en ai fait essentiellement en bretagne, quelques cours et locations   l ete souvent espace de plusieurs annees, jamais pris le temps de m y mettre vraiment...Mais la je suis décidé  !

ou j en suis ? cet ete sur flotteur ecole (200l) j ai tire des bords, virement de bord ok, beachstart aussi, prochaine etape harnais et straps.

Je veux m y mettre sur vassiviere ou st pardoux durant l annee et en bretagne l ete.

J envisage d acheter une 148 litre bic techno ou core (je pese 63 kilos) ca vous parait raisonnable ?

Et si vous avez d autres infos a donner ç est avec plaisir !!

En espérant faire connaissance avec des windsurfeurs de la region bientot 😉

merci !!

Bon choix le windsurf !  mais avant de faire des achats inadaptés pour nos lieux de glisse, je te propose de nous rejoindre un jour de vent  :)   :fear:
guillaume23
Newbie
Newbie

Message par guillaume23 »

merci pour vos reponses ! oui je vous rejoindrais avec plaisir des que vous y serez, tu penses que 150 litres (bic core 148 d occasion ) ? est trop juste??
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

guillaume23 @ 18/08/2017 - 21h38 a dit:

merci pour vos reponses ! oui je vous rejoindrais avec plaisir des que vous y serez, tu penses que 150 litres (bic core 148 d occasion ) ? est trop juste??

J'ai fais  mes débuts sur un volume de 155 litres mais je ne suis jamais parti au planning avec !

la largeur d'une planche te permet de réduire son volume et diminue ta surface de voile pour partir au planning,

pour commencer, mieux vaut investir dans le flotteur que dans le gréement   :)
Répondre