Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonaire

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :Bonaire

Message par Le_Piante73 »

Endorphin @ 05/01/2020 - 19h32 a dit:

Jason34 @ 05/01/2020 - 19h25 a dit:

Pas besoin de matos pur slalom, et je viens de regarder vite fait ce qu'il avait chez Jibe City c'est plutôt top même. La seul chose que j'ai du mal à voir c'est le type d'hébergement, entre pote je m'en fou mais pour madame avec un poil de confort c'est quand même mieux.

Il n'y a visiblement que deux type de logement, les appartements Jibe City et au Foodies, c'est ça?

Il faut separer l'hebergement de la loc. Sur le lagon seul Sorobon a des logements (enfin jibe city a 2/3 chambres vraiment ultra basiques aussi. Je ne sais meme pas si elles sont louees au public).

Tout se passe en ville de l'autre cote de l'ile (6-8 km). C'est plutot la que je chercherai. Va sur les sites de resa classiques type Booking / expedia ou les trucs genre VRBO ou AB&B. Tu verras sur la carte ou tout est situe.

Bonsoir à tous.

Il y a quelques années j'avais pris l'option du logement en ville; effectivement c'est plus vivant, sans que ce soit la folie, la ville est quand même assez calme, mais évidemment plus de choix de resto, bars , etc ...

Pour se rendre au spot, c'était assez simple, nous avions loué un scooter, et ça nous prenait 15 minutes pour aller au spot, trajet sympa sur petites routes au milieu de la nature, donc vraiment pas chiant le trajet quotidien .

sinon au niveau vent, c'etait pas mal. un seul jour avec un vent merdique, sinon, c'etait 100 litres et entre 5 et 5.5. (je faisait 70 kg); La période c'était début mars.

En plus de la régularité du vent, j'avais bien apprécié le spot qui offrait plusieurs configurations : la première partie avec pas mal de monde, 50cm de profondeur, eau transparente, puis on perd pied, l'eau est verte, tres peu de monde, en continuant de séliogner on arrive dans une zone avec plus de profondeur, l'eau est bleu, puis en arrivant à l'extrémité du spot, coté mangrove, l'eau est laiteuse, (j'evitais de penser à ce qui pouvais se trouver dedans haha); autant c'est un peu peuplé sur la premiere zone tres peu profonde, ensuite il y avait vraiment beaucoup de place, on risquait pas la collision.

Je vais arreter de lire ce post, ça me donne trop envie d'y retourner !!!!!!!!!! :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

https://youtu.be/0Noc2J6Tsng

Histoire de vous faire rever un peu...Sorobon ...
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

breizhman2 @ 09/01/2020 - 00h25 a dit:

https://youtu.be/0Noc2J6Tsng

Histoire de vous faire rever un peu...Sorobon ...

Tiens dis moi Breizhman2, la petite plateforme en bois est toujours au niveau du rond noir ?

question intéressée ^^

Posted Image

Posted Image

breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Salut Remi..nous,si je souviens bien,jibe city y a mis un drapeau à son nom...mais je la voyais plus près du bord...mais ça doit correspondre..pourquoi ???Tu veux y mettre une Go pro :D ??
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

breizhman2 @ 09/01/2020 - 13h41 a dit:

Tu veux y mettre une Go pro :D ??

Bien mieux mais sois patient  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

remi94 @ 09/01/2020 - 15h31 a dit:

Pour rappel quand meme le drone est interdit sur le lagon ;)
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

Endorphin @ 09/01/2020 - 18h04 a dit:

Pour rappel quand meme le drone est interdit sur le lagon ;)

Pffff ouais... Je sais  :(
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bonaire va arriver a point! Chute des temperatures dans les 5 jours a venir de 5C a -18C!!! :D
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

mmmm ça sent la caméra genre move n see ...ou le gamin puni condamné à filmer son père et ses potes  :D  :D  :D
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Salut Remi..nous,si je souviens bien,jibe city y a mis un drapeau à son nom...mais je la voyais plus près du bord...mais ça doit correspondre..pourquoi ???Tu veux y mettre une Go pro :D ??

il est là le ponton

Posted Image
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Scoop.....après discussion We avec ma belle....qui a bcp aimé le côté "nature"(elle a fait des photos de la faune et flore superbes de Bonaire (si d'ailleurs l'office de tourisme de Bonaire voulait des belles photos..pas de soucis...contre qq bons restos aux Foodies par exemple!!)je viens de prendre des places sur KLM pour Noël 2020 en jonglant avec les prix et les Milles!!!!On ne s'est pas trop mal débrouillés!!!!

Amsterdam<->Bonaire...

On verra pr la location (car on va ,cette année ,y aller avec du monde)

Ma chérie ,d'ailleurs m'a dit..arrête un peu...sinon,il va y avoir trop de Français là bas!!!!!!

Donc chutttttt...et puis,c'est la faute de Rémi aussi!!!!Il n'avait pas à faire un CR aussi sympathique!!
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

ah ah mdr, tu fais exactement comme moi  :D  :D  :D

Ps : merci pour l'info du ponton, en effet, il semble avoir été bougé un peu ! Il est vrai que je voulais utiliser ce ponton pour faire quelques shooting photos/ vidéo mais que je souhaitais aussi faire décoller discrètement le drone ... sans forcément voler dans toute la baie a 150m de haut ...

remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

j'ai édité du coup le titre du topic qui se nome à présent "bonaire", tout simplement !

allez, encore un peu de patience http://www.decompte.net/compte-a-rebours/bonaireeeeeee/  :fear:

remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

Breizhman, ca va te rappeler des souvenirs ca ;-)

https://youtu.be/0y6_MAQIEhg
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Merci Rémi...

Argh..t'aurai pu prévenir que c'était contagieux Bonaire......billets d'avion donc déjà pris....et on vient  de réserver une villa,pas loin de ton lieu de résidence,juste à côté en fait!!!!

Tu me diras pr le trajet mais bon ,en scooter ou voiture,ça doit pas être trop long..

Finalement,tu as pu réserver à Jibe City un casier pr ranger ton matos???

En gros,on dépense déjà en Janvier..bon pas prévu,mais pas grave..on va bosser pour...qd on aime...

Bon il y aura de la famille cette fois -ci.....

(Si ça continue à nous plaire.....en 2021 se sera  1 Mois et là ,j'amenerai mon matos....donc si tu as des précisions pr enregistrer avec tt le barda....)

La villa en question,on l'a vue sur place...

https://www.youtube.com/watch?v=GCcKplx3oDA

A+

Ici en Bretagne gros vent vent mais 7/8 degrés et ce we 5/6 degrés,qd on s'habitue à 28°  et l'eau pareille....le matos est resté ds le garage!!
Répondre