Endorphin @ 05/01/2020 - 19h32 a dit:
Jason34 @ 05/01/2020 - 19h25 a dit:
Pas besoin de matos pur slalom, et je viens de regarder vite fait ce qu'il avait chez Jibe City c'est plutôt top même. La seul chose que j'ai du mal à voir c'est le type d'hébergement, entre pote je m'en fou mais pour madame avec un poil de confort c'est quand même mieux.
Il n'y a visiblement que deux type de logement, les appartements Jibe City et au Foodies, c'est ça?
Il faut separer l'hebergement de la loc. Sur le lagon seul Sorobon a des logements (enfin jibe city a 2/3 chambres vraiment ultra basiques aussi. Je ne sais meme pas si elles sont louees au public).
Tout se passe en ville de l'autre cote de l'ile (6-8 km). C'est plutot la que je chercherai. Va sur les sites de resa classiques type Booking / expedia ou les trucs genre VRBO ou AB&B. Tu verras sur la carte ou tout est situe.
Bonsoir à tous.
Il y a quelques années j'avais pris l'option du logement en ville; effectivement c'est plus vivant, sans que ce soit la folie, la ville est quand même assez calme, mais évidemment plus de choix de resto, bars , etc ...
Pour se rendre au spot, c'était assez simple, nous avions loué un scooter, et ça nous prenait 15 minutes pour aller au spot, trajet sympa sur petites routes au milieu de la nature, donc vraiment pas chiant le trajet quotidien .
sinon au niveau vent, c'etait pas mal. un seul jour avec un vent merdique, sinon, c'etait 100 litres et entre 5 et 5.5. (je faisait 70 kg); La période c'était début mars.
En plus de la régularité du vent, j'avais bien apprécié le spot qui offrait plusieurs configurations : la première partie avec pas mal de monde, 50cm de profondeur, eau transparente, puis on perd pied, l'eau est verte, tres peu de monde, en continuant de séliogner on arrive dans une zone avec plus de profondeur, l'eau est bleu, puis en arrivant à l'extrémité du spot, coté mangrove, l'eau est laiteuse, (j'evitais de penser à ce qui pouvais se trouver dedans haha); autant c'est un peu peuplé sur la premiere zone tres peu profonde, ensuite il y avait vraiment beaucoup de place, on risquait pas la collision.
Je vais arreter de lire ce post, ça me donne trop envie d'y retourner !!!!!!!!!!