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Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Avis et test des planches de la marque Quatro
ralaoups
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

tibo06 @ 20/07/2014 - 11h27 a dit:

Interessant,

ou as tu trouve' ce texte MKT 2015?

.



j'avais vu juste pour le texte c est exactement ca, dingue  !


Vu sur Seabreeze.com : http://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/Wave-sailing/Quatro-2015/


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gadjo
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par gadjo »

salut,

intéressant ces retours sur la Pyramide

je regarde cette board en 84 en board unique pour changer mes LS  75 et 85 (72-74 kg selon la période)

un retour sur la 84 ?
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par gadjo »

Pyramid 84 arrivée ce matin


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Elle a l'air bcp plus légère (7kg équipée) que mon ancienne LS85… elle a l'air aussi bcp plus petite  :mellow:


yapuka  :)
Martin_A
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Martin_A »

Belle board ;-)
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

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reçue ce matin . Sphere 95, essayé très rapidement car vite à la rue en 4.7. Bonne largeur à l'arrière par rapport à l'ancienne, joli double concave et des rails toujours aiguisé dans le style habituel de Quatro.
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par gadjo »

jolie la Sphere … tu avais quoi avant ?
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

Une thruster ls
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par tibo06 »

en 76L, elle tourne aussi

en 12+15 http://youtu.be/CiK7yni_Jac et http://youtu.be/_MVVCTNzrMQ


demain mercredi test avec plus de vent.


testee ce mardi avec un aileron de 16 (sides restant en 12): courbes moins serrees au surf, plus de pied arriere.

jeudi je reteste en 16 plus avance'.



A noter que la planche continue de ne pas faire l'unanimite' meme a Maui (Kanaha)

bcp preferrent les quads.
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

et sinon ca te gene pas de pas du tout bouger les mains pendant que tu surfes ?
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par tibo06 »

c'est un peu hors sujet, mais oui, faut que je travaille divers defauts de position, dont la main arriere (la reculer en milieu de bottom, puis la ravancer en haut de vague)

A noter que c'etait legerement on-shore donc ca change un peu la donne.
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par guillaume13 »

Bonjour

Je me greffe au sujet pour une petite question de reglage

J ai la ls 75 thruster de 2013

Je n ai fait que 4 sorties et j ai encore quelques problemes de reglage

Pour l ecartement des straps j ai trouvé

Mes plus gros souci viennent du reglage de l aileron centrale

Au debut  j avais mis l aileron a apeu pret 2cm du bord du boitier arriere et je trouvais la planche vraiment pas joueuse

Depuis j ai mis le milieu de l aileron a laplomb de la vis arriere du strap

Je pense que la planche va devenir plus joueuse mais est ce que je vais perdre de l acroche pour faire du cap

De plus je maitais le pied de mat au milieu mais je trouve que la planche colle vraiment a l eau ne faut il pas le reculer un peu sachant que je navigue en 4 et 4, 7 avec cette planche

Par avance merci
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par tibo06 »

fais des essais, pleins, cm par cm.


j'ai pas essaye cette planche desole je preferre ne pas te dire de betise.


regarde aussi sur le nouveau site quatro

ya tout un tableau qui explique quelle taille d'aileron pour quelles conditions (side ou on shore, vent fort ou pas)

et ho surprise ca a change' en 2015 sur la Pyramid ;)


http://quatrointernational.com/wp-content/uploads/feature/2015_fin_setup.jpg
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

petit compte rendu sur la Sphere 95 2015 ici : http://www.tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/12053-quatro-sphere-95-2015




Apres avoir navigué deux ans sur la Thruster LS 92 ( http://www.tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/10415-quatro-ls-thruster-92-quatro-sphere-92 ) petit changement de board pour la nouvelle Sphere 95.






Tout d'abord ce qui change par rapport à l'ancienne :


La taille des ailerons revu à la hausse avec un 19 à la place d'un 17.

Le shape change mais le plus sensible c'est la largeur arriere plus importante.

La construction plus rigide (idem que les Sphere 2014)

Enfin la Thruster 92 me paraissait "petite", celle ci porte bien son volume de 95 litres.


Testée en 5.3 et 4.7, en single et thruster, à la GG, la franqui et Saint Cyp.


La planche est confortable, part plutot bien au planning et parait bien plus facile et moins exclusive que l'ancienne. D'un côté on pourra dire qu'elle conviendra à un peu plus de monde, d'un autre ceux qui ont adoré l'ancienne, lui trouveront peut etre un peu moins de "caractère".


Sur plan d'eau agité type La Franqui, c'est plutot confortable et ca va vite.

Dans les vagues, on retrouve ce petit truc "à la QUatro" avec des rails fins qui s'enfoncent bien dans l'eau. Ca découpe, c'est directionnel et c'est bien stable.  Pour une 95 ca tourne franchement bien et ca remonte bien au vent (ca c est le coté thruster).




Les petits plus pour moi :

- Fonctionne bien en single, testé à la GG en 5.3 et c'est un plaisir (Y a pas que le multi fin pour s'éclater, il faut varier les plaisirs)

- L'arrière plus large que apporte plus de portance. J'ai été très surpris de l'accélération que l'on peut générer en 4.7 sous toilé version surfsailing.

- construction qui donne la sensation d'une planche plus nerveuse, c'est plus rigide


Le petit moins :

Forcement une 95 avec un arrière plus large ca se tient moins bien dans la plage haute à fond de 4.7 qu'une 92 avec un arrière aussi fin qu'une 80 litres : donc un peu plus encombrant en 4.7

On ne peut pas gagner sur tous les plans mais globalement ca me parait plus équilibré comme ca.


Reste le test à coup de 5.7 mais pas pressé pour ca :D



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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par tibo06 »

guillaume13 @ 20/11/2014 - 07h22 a dit:



Je pense que la planche va devenir plus joueuse mais est ce que je vais perdre de l acroche pour faire du cap




D'apres le boss de MFC,

le cap c'est surtout les lateraux qui aident.


1ers resultats de mes differents tests avec la Pyramid 69 (Paca) et 76 (Maui):

69 plus rapide que la 76 (meme dans 35 noeuds hier, la 76 colle un peu)

lateraux aident au cap mais ralentissent un peu (moins sensible sur le 69 que sur la 76, bizarre!)

central trop recule': la planche ne tourne plus

central trop avance': spinouts

central trop petit: spinouts


=> je passe en 16 central que j'avance bcp, ca me permet de garder la vitesse au planing sans spinout, et de reduire les lateraux dans le vent fort.

sauf pour les pros, le central ne doit pas etre trop petit (15cm sur la P76 c'est pas assez, la 2015 passe en 17, comme toute la concurrence: Fanatic, Naish, etc ) sauf si tu es un pro (cad que tu sais remonter au vent en utilisant les vagues de Hookipa backside, avec des virements ... pas mon cas)


et pour conclure, plus la board est petite, plus elle tourne donc... moins il faut reduire les ailerons pour un meme gabari!

Setting Hookipa side-off shore: grosse planche, petit ailerons si tu es fort

Setting med (side-on) avec clapot: petite planche, grand central.


C'est mes conclusions de mes tests pour mon gabari (66kg)
guillaume13
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par guillaume13 »

[quote=tibo06 @ 20/11/2014 - 19h53]

guillaume13 @ 20/11/2014 - 07h22 a dit:



Je pense que la planche va devenir plus joueuse mais est ce que je vais perdre de l acroche pour faire du cap




D'apres le boss de MFC,

le cap c'est surtout les lateraux qui aident.


1ers resultats de mes differents tests avec la Pyramid 69 (Paca) et 76 (Maui):

69 plus rapide que la 76 (meme dans 35 noeuds hier, la 76 colle un peu)

lateraux aident au cap mais ralentissent un peu (moins sensible sur le 69 que sur la 76, bizarre!)

central trop recule': la planche ne tourne plus

central trop avance': spinouts

central trop petit: spinouts


=> je passe en 16 central que j'avance bcp, ca me permet de garder la vitesse au planing sans spinout, et de reduire les lateraux dans le vent fort.

sauf pour les pros, le central ne doit pas etre trop petit (15cm sur la P76 c'est pas assez, la 2015 passe en 17, comme toute la concurrence: Fanatic, Naish, etc ) sauf si tu es un pro (cad que tu sais remonter au vent en utilisant les vagues de Hookipa backside, avec des virements ... pas mon cas)


et pour conclure, plus la board est petite, plus elle tourne donc... moins il faut reduire les ailerons pour un meme gabari!

Setting Hookipa side-off shore: grosse planche, petit ailerons si tu es fort


Setting med (side-on) avec clapot: petite planche, grand central.


C'est mes conclusions de mes tests pour mon gabari (66kg)[/quote



Merci pour ta reponse y a plus qu a tester
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